Apple TV 3 A1469 inutilisable depuis dernière maj

ndubau

Membre actif
27 Décembre 2004
146
1
80
Bonjour
A la suite sans doute de maj récente de l'iOS de mes iPhone et iPad ou de celui de l'Apple TV je ne peux plus projeter un contenu des iPhone/iPad vers l'Apple TV : elle n'apparaît plus dans les destinations possibles !
J'ai vu pas mal de discussions, essayé pas mal de "conseils" mais rien n'a rétabli le fonctionnement.
Obsolescence programmée et achat d'une version 4K ? Attente de nouvelle maj ? Mise au rebut ?
Merci de vos connaissances

Obsolescence programmée
Ou obsolescence tout court : L'appleTV3 a onze ans, une éternité en informatique, il ne serait guère étonnant qu'elle ne soit pas compatible avec les dernières versions d'IOS si c'est le cas.
Le mieux est de contacter le support apple en précisant les versions IOS de tes ibidules : iphone, ipad, appleTV : eux sauront te dire si les uns sont compatibles avec les autres ou si c'est un bug.

• J’aime
Réactions: edenpulse
Bonjour
A la suite sans doute de maj récente de l'iOS de mes iPhone et iPad ou de celui de l'Apple TV je ne peux plus projeter un contenu des iPhone/iPad vers l'Apple TV : elle n'apparaît plus dans les destinations possibles !
J'ai vu pas mal de discussions, essayé pas mal de "conseils" mais rien n'a rétabli le fonctionnement.
Obsolescence programmée et achat d'une version 4K ? Attente de nouvelle maj ? Mise au rebut ?
Merci de vos connaissances
Je suppose que c’est le cas, mais es-tu sur le même wifi que la télé ?

Ou obsolescence tout court : L'appleTV3 a onze ans, une éternité en informatique, il ne serait guère étonnant qu'elle ne soit pas compatible avec les dernières versions d'IOS si c'est le cas.
Le mieux est de contacter le support apple en précisant les versions IOS de tes ibidules : iphone, ipad, appleTV : eux sauront te dire si les uns sont compatibles avec les autres ou si c'est un bug.
Bonjour,

À toutes fins utiles: j'ai une Apple TV achetée en janvier 2014. D'après MacTracker, c'est bien une 3e génération.
Aucun souci de connexion, tous mes iDevices sont avec les dernières mises à jour.

Cordialement,
Nicolas

Bonsoir,

Toujours avec mon Apple TV 3G de 2014:
  • j’ai acheté un film début avril
  • impossible de le lire à partir de l’Apple TV (message d’erreur indiquant un pb de connexion avec TV)
  • lecture possible de ce même film à partir de mon iPad, iMac ou iphone
  • je me suis aperçu que j’avais les mêmes symptômes avec tous les films que j’avais achetés par le passé
  • en revanche, pas de pb pour lire une série Apple TV+
  • je ne sais pas à partir de quand ce pb existe (en général je loue les films)

Après pas mal de temps au téléphone avec Apple, il semble que je sois confronté à un pb lié à des mises à jour de sécurité ; la sécurité s’étant renforcée, l’Apple TV 3G perd des fonctionnalités.

L’un de vous est-il confronté aux mêmes problèmes avec une Apple TV 3 G ?

Merci !
Cordialement
Nicolas

Bonjour,

Je me réponds
Après quelques jours d’absence, j’ai tout rebranché, et… ça fonctionne comme avant !
Alors qu’au Genius Bar, ils avaient bien constaté mes problèmes…
C’est à n’y rien comprendre.

Cordialement
Nicolas