Comme vous le savez, la garantie légale de conformité qui existait deja a été révisée il y a quelques temps pour aller dans le sens du consommateur.
Elle n'est légalement pas faite pour traiter les pannes, vu qu'une panne n'est pas une non conformité du produit, étant donné qu'aucun fabriquant ne s'engage à ce que le produit fonctionne 2 ans sans tomber en panne.
Beaucoup de constructeurs PC ont néanmoins passé (contraints et forcés, sans doute) leur garantie constructeur à 2 ans (Asus, Acer, etc ..) pour les achats à partir de Mars/Juillet 2016 afin de ne pas froisser leurs réseaux de distributions, grossistes et revendeurs, et éviter les litiges clients. Eux n'ont pas le choix, ils ont la pression sinon beaucoup vont stopper de bosser avec eux. Et vu qu'ils dépendent de la grande distribution...
Seulement, on en voit mal certains proposer une garantie de 2 ans, étant donné qu'ils distribuent ultra majoritairement eux mêmes leurs produits. C'est le cas de Nintendo par exemple, qui ne laissent donc aucune marge de négociation et de pression pour leurs revendeurs. Y'a pas le choix quoi.
Apple est dans un certain sens un peu dans cette situation via leur Apple Store en ligne et Apple Stores physiques qui distribuent eux mêmes les produits sans intermédiaire, mais ils travaillent aussi avec des grossistes communs aux constructeurs PC/téléphonie (Ingram Micro, Tech Data France, etc ...) pour la grande distribution. Du coup, pour ne pas se fâcher avec ce secteur de vente, ils pourraient faire comme les autres et passer à 2 ans de garantie constructeur.
La question est de savoir si leur activité dans la "grande distribution" est suffisante pour les faire plier, bien que ce soit eux qui même là dictent leur loi (mobilier Apple obligatoire, etc ...)
Croyez vous qu'Apple puisse passer officiellement sa garantie constructeur pour tous les produits (et pas seulement l'Apple Watch) à deux ans?
Elle n'est légalement pas faite pour traiter les pannes, vu qu'une panne n'est pas une non conformité du produit, étant donné qu'aucun fabriquant ne s'engage à ce que le produit fonctionne 2 ans sans tomber en panne.
Beaucoup de constructeurs PC ont néanmoins passé (contraints et forcés, sans doute) leur garantie constructeur à 2 ans (Asus, Acer, etc ..) pour les achats à partir de Mars/Juillet 2016 afin de ne pas froisser leurs réseaux de distributions, grossistes et revendeurs, et éviter les litiges clients. Eux n'ont pas le choix, ils ont la pression sinon beaucoup vont stopper de bosser avec eux. Et vu qu'ils dépendent de la grande distribution...
Seulement, on en voit mal certains proposer une garantie de 2 ans, étant donné qu'ils distribuent ultra majoritairement eux mêmes leurs produits. C'est le cas de Nintendo par exemple, qui ne laissent donc aucune marge de négociation et de pression pour leurs revendeurs. Y'a pas le choix quoi.
Apple est dans un certain sens un peu dans cette situation via leur Apple Store en ligne et Apple Stores physiques qui distribuent eux mêmes les produits sans intermédiaire, mais ils travaillent aussi avec des grossistes communs aux constructeurs PC/téléphonie (Ingram Micro, Tech Data France, etc ...) pour la grande distribution. Du coup, pour ne pas se fâcher avec ce secteur de vente, ils pourraient faire comme les autres et passer à 2 ans de garantie constructeur.
La question est de savoir si leur activité dans la "grande distribution" est suffisante pour les faire plier, bien que ce soit eux qui même là dictent leur loi (mobilier Apple obligatoire, etc ...)
Croyez vous qu'Apple puisse passer officiellement sa garantie constructeur pour tous les produits (et pas seulement l'Apple Watch) à deux ans?