Apple va t'elle passer à 2 ans de garantie constructeur?

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Et quelle connaissance ultime a-t-il avant expertise pour infirmer si vite que le problème n'était pas déjà présent dans une moindre mesure lors de l'achat ?

Mais tout simplement parce qu'on s'en fout de l'évolution du problème qui a emmené la panne.
Si tu vas chez Apple en invoquant la garantie de conformité (donc défaut existant lors de l'achat) avec un Macbook pro de 2 ans qui n'a aucun affichage, qui ne s'allume plus, qui a le disque dur en panne, qui a le clavier en panne, mais mec, jamais tu pourras leur faire gober que ton produit tu l'a eu comme ça quand tu l'a acheté.
Et si tu dis qu'il déconnait depuis un peu le début, on va gaiement te répondre que tu bénéficiais d'une garantie constructeur et donc pouvais l'utiliser pour retrouver un laptop totalement fonctionnel.

Cette garantie légale que vous souhaitez utiliser contre les pannes se démonte elle même de par son texte.

Va avec ton iPhone de 2 ans usé qui ne s'allume plus tenter de faire croire à Aapple qu'il fait ça dès l'achat .... on va te rire au nez.


Je te donnes un exemple car il se trouve que ça me parle plus que l'informatique.
Admettons que Samsung ne garantisse ses téléviseurs qu'1 an au lieu de 2.

Ton beau Led qui a 1 an et 10 mois tombe subitement en panne. Tout un côté est devenu sombre, des leds commencent à rendre l'âme.
Ton téléviseur n'étant garanti qu'un an, tu tentes d'invoquer la garantie de conformité pour le faire réparer, donc intrinsèquement, tu demandes au constructeur, à savoir Samsung, de prouver que le téléviseur n'était pas dans cet état lorsque tu l'a acheté.

Samung va donc envoyer un technicien agrée chez toi, avec une rampe de leds toute neuve.
Ton téléviseur va être de nouveau fonctionnel, t'es content.
Le technicien arrive, change la rampe de led, ton téléviseur refonctionne, et là il sort une télécommande fournie par Samsung à ses réparateurs agrées et qu'ils ont tous, qui leur permet d'accéder à des menus cachés de diagnostic et d'informations sur le TV (temps de fonctionnement, dans quel mode, consommation, etc ...)

Sur le menu qui est désormais totalement visible, il affiche que ton téléviseur a été en fonctionnement 7000 heures.

Comment comptes tu justifier auprès de samsung d'avoir laissé un TV allumé 7000 heures avec une rampe de led HS au déballage, donc une image foireuse, sans avoir cherché à le faire réparer ou changer dès que tu l'a eu?
 
Dernière édition par un modérateur:
http://www.60millions-mag.com/2016/04/01/appareil-en-panne-faites-jouer-les-garanties-10313 liens très complet sur le sujet.

Le vice caché est la présence d'un souci interne qui réduit ou neutralise le bien. Le principe est que le client n'aurait pas acquis le bien si il avait information de ça.

La conformité relève de la panne, petite ou importante qui peut coûter cher. Le fabricant se doit de fabriquer le produit pour qu'il dur 2 ans. Et le vendeur doit garantir le choix de ces produits, à lui de se retourner vers le fabricant.

Le but est de garantir la qualité des produits.
Un join de culasse est différent du mauvais processeur ou disque dur monté et qui réduit son coût initial : pas besoin de panne pour le vice caché.
 
http://www.60millions-mag.com/2016/04/01/appareil-en-panne-faites-jouer-les-garanties-10313 liens très complet sur le sujet.

Le vice caché est la présence d'un souci interne qui réduit ou neutralise le bien. Le principe est que le client n'aurait pas acquis le bien si il avait information de ça.

La conformité relève de la panne, petite ou importante qui peut coûter cher. Le fabricant se doit de fabriquer le produit pour qu'il dur 2 ans. Et le vendeur doit garantir le choix de ces produits, à lui de se retourner vers le fabricant.

Le but est de garantir la qualité des produits.
Un join de culasse est différent du mauvais processeur ou disque dur monté et qui réduit son coût initial : pas besoin de panne pour le vice caché.

La panne ne peut pas relever de la conformité, puisque la loi sur cette garantie stipule explicitement que le défaut doit exister à la livraison du bien (donc la vente) et que le vendeur s'il conteste cette garantie doit apporter la preuve que le défaut est arrivé après.

Un Macbook Pro qui me s'allume plus au bout d'1 an et 8 mois sans jamais avoir été réparé, était-il défectueux lors de l'achat? Etait-il en panne lors de son déballage, empêchant son utilisation? Si oui, comment l'utilisateur a pu utiliser son produit durant tout ce temps? Si son produit avait un problème lorsqu'il l'a acheté, pourquoi ne l'a t-il pas fait réparer ou changer rapidement après son acquisition?

Raison pour laquelle le texte tel qu'il est fait contredit toute utilisation de cette loi sur les pannes, si le revendeur a envie d'être chiant.
 
Ca c'est sûr!
Quand on voit la folie de certains quand après des semaines ou des mois d'attente, ils se précipitent pour être dans les premiers à obtenir le dernier bidule annoncé par Apple à grands renforts de superlatifs et ce malgré les avis négatifs des premiers testeurs et des prix délirants... on se dit qu'il y a encore de la marge pour augmenter les prix avant de voir les ventes commencer à diminuer.
C'est clair et Apple en a parfaitement conscience !
 
Wahou... je viens de lire ces débats passionnants.
Je conseille aux diptères de rester planqués quelque temps si ils ne sont pas friands de pratiques contre nature!

:D
 
La panne ne peut pas relever de la conformité, puisque la loi sur cette garantie stipule explicitement que le défaut doit exister à la livraison du bien (donc la vente) et que le vendeur s'il conteste cette garantie doit apporter la preuve que le défaut est arrivé après.

Un Macbook Pro qui me s'allume plus au bout d'1 an et 8 mois sans jamais avoir été réparé, était-il défectueux lors de l'achat? Etait-il en panne lors de son déballage, empêchant son utilisation? Si oui, comment l'utilisateur a pu utiliser son produit durant tout ce temps? Si son produit avait un problème lorsqu'il l'a acheté, pourquoi ne l'a t-il pas fait réparer ou changer rapidement après son acquisition?

Tout cela a été expliqué déjà une demi-douzaine de fois de manière claire et précise, textes à l'appui. La discussion tourne en rond, si tant est que l'on puisse appeler ça une discussion, je ferme.
 
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