M
Membre supprimé 1099458
Invité
Et quelle connaissance ultime a-t-il avant expertise pour infirmer si vite que le problème n'était pas déjà présent dans une moindre mesure lors de l'achat ?
Mais tout simplement parce qu'on s'en fout de l'évolution du problème qui a emmené la panne.
Si tu vas chez Apple en invoquant la garantie de conformité (donc défaut existant lors de l'achat) avec un Macbook pro de 2 ans qui n'a aucun affichage, qui ne s'allume plus, qui a le disque dur en panne, qui a le clavier en panne, mais mec, jamais tu pourras leur faire gober que ton produit tu l'a eu comme ça quand tu l'a acheté.
Et si tu dis qu'il déconnait depuis un peu le début, on va gaiement te répondre que tu bénéficiais d'une garantie constructeur et donc pouvais l'utiliser pour retrouver un laptop totalement fonctionnel.
Cette garantie légale que vous souhaitez utiliser contre les pannes se démonte elle même de par son texte.
Va avec ton iPhone de 2 ans usé qui ne s'allume plus tenter de faire croire à Aapple qu'il fait ça dès l'achat .... on va te rire au nez.
Je te donnes un exemple car il se trouve que ça me parle plus que l'informatique.
Admettons que Samsung ne garantisse ses téléviseurs qu'1 an au lieu de 2.
Ton beau Led qui a 1 an et 10 mois tombe subitement en panne. Tout un côté est devenu sombre, des leds commencent à rendre l'âme.
Ton téléviseur n'étant garanti qu'un an, tu tentes d'invoquer la garantie de conformité pour le faire réparer, donc intrinsèquement, tu demandes au constructeur, à savoir Samsung, de prouver que le téléviseur n'était pas dans cet état lorsque tu l'a acheté.
Samung va donc envoyer un technicien agrée chez toi, avec une rampe de leds toute neuve.
Ton téléviseur va être de nouveau fonctionnel, t'es content.
Le technicien arrive, change la rampe de led, ton téléviseur refonctionne, et là il sort une télécommande fournie par Samsung à ses réparateurs agrées et qu'ils ont tous, qui leur permet d'accéder à des menus cachés de diagnostic et d'informations sur le TV (temps de fonctionnement, dans quel mode, consommation, etc ...)
Sur le menu qui est désormais totalement visible, il affiche que ton téléviseur a été en fonctionnement 7000 heures.
Comment comptes tu justifier auprès de samsung d'avoir laissé un TV allumé 7000 heures avec une rampe de led HS au déballage, donc une image foireuse, sans avoir cherché à le faire réparer ou changer dès que tu l'a eu?
Dernière édition par un modérateur: