Après sauvegarde sur Photoshop:photos paraissent plus pâles!

saharadust

Membre actif
6 Août 2007
227
2
Paris
Bonsoir,

J'ai un petit soucis,

J'ai des photos, dans les teintes jaunes-dorées. Je les ai importées sur photoshop pour apposer un petit logo texte en bas de chaque photo, puis je les ai réexportées normalement ("enregistrer sous" etc).

Seul soucis : elles apparaissent maintenant beaucoup plus pâles, les teintes ne sont plus les mêmes que la photo d'origine, pourtant je n'ai effectué AUCUNE opération de retouche ou de teinte sur photoshop.

Comment faire pour apposer mon petit texte sous ma photo et la réexporter sans qu'elle change de teinte ?

Merci de votre aide :)

lors de l'importation des photos dans photoshop il faut faire conserver le profil intégré. (voir les préférences de photoshop)

De plus, il me semble qu'il serait bon que tu calibre ton écran avec une sonde ... celui-ci doit être dans les choux

En plus du conseil de lepetitpiero, il faudrait préciser quel type de fichiers et comment ils ont été "importés" dans Photoshop.

Pareil que la première réponse, j'avais eu ce problème à un moment. J'ai mis toute ma chaine 'appareil photo, écran et autre" avec le même profil, et plus aucun problème.

Ça me le faisait quand j'exportais mes photos sur Flickr.