arborescence de fichiers

mrb

Membre confirmé
24 Décembre 2011
82
1
78
Belgique
Bonjour à tous,

1) Macbook Pro sous Mountain Lion et Iphoto 11. Mon problème est que dans le finder, sous "image" je trouve "bibliothèque Iphoto" et impossible d'aller plus loin, donc pas possible d'avoir autre chose que le logo Iphoto, le nom de la bibliothèque, son importance etc .... mais aucune référence aux photos contenues ! Comment faire pour voir le contenu ?

2) besoin de la confirmation que le fait de vider la corbeille éliminera définitivement du disque les photos placées dans différents albums ou dans visages.

Merci pour votre aide et bon week end à tous,

Amicalement,

1) Macbook Pro sous Mountain Lion et Iphoto 11. Mon problème est que dans le finder, sous "image" je trouve "bibliothèque Iphoto" et impossible d'aller plus loin, donc pas possible d'avoir autre chose que le logo Iphoto, le nom de la bibliothèque, son importance etc .... mais aucune référence aux photos contenues ! Comment faire pour voir le contenu ?

2) besoin de la confirmation que le fait de vider la corbeille éliminera définitivement du disque les photos placées dans différents albums ou dans visages.

Bonjour,

1) clic droit sur la Bibliothèque > Afficher le paquet > Masters ou Originals (attention seulement consulter, ne rien supprimer dans ce paquet)

2) les photos qui sont dans la poubelle (celle de iPhoto se vide avec Maj + Cmd) ensuite celle du Mac, une fois fait plus aucune trace dans iPhoto Bibliothèque.

Cordialement

Merci pour ton aide et ta réponse.
En fait cette manière de procéder me permet de voir l'ensemble de ce que contient ma bibliothèque mais ne me (ce que j'espérais) permet pas d'avoir le contenu évènement par évènement. D'autre part il y a-t-il un moyen d'obtenir un lien (une adresse) qui mènerait directement à la photo sélectionnée sans devoir l'établir manuellement ? Je me souviens que sous windows une option clic droit permettait d'établir le lien.
Bon week end,

En fait cette manière de procéder me permet de voir l'ensemble de ce que contient ma bibliothèque mais ne me (ce que j'espérais) permet pas d'avoir le contenu évènement par évènement. D'autre part il y a-t-il un moyen d'obtenir un lien (une adresse) qui mènerait directement à la photo sélectionnée sans devoir l'établir manuellement ? Je me souviens que sous windows une option clic droit permettait d'établir le lien.
Bon week end,

Bonjour,
Il faut perdre tes habitudes "windows", sur Mac on gère parfaitement la Bibliothèque iPhoto depuis l'application iPhoto.
Si tu continues à trafiquer dans cette bibliothèque "à la main, tu auras des problèmes, ce n'est qu'une question de temps.

Bon week end,

Tu peux très bien gérer tes photos avec iPhoto, y avoir des événements selon tes souhaits, des albums intelligents ... oublie Windows et les coups de sang à cause des pertes d'images

je trouve "bibliothèque Iphoto" , Comment faire pour voir le contenu ?
Par principe, par définition, c'est l'application iPhoto qui sert à voir le contenu de sa Bibliothèque.

Il n'y a strictement aucune raison d'aller voir le contenu de la Bibliothèque depuis le Finder, et surtout, il ne faut rien, rien toucher là dedans ! Sinon la Bibliothèque sera corrompue, et les ennuis sérieux commenceront.

Iphoto, comme dit par les autres intervenants ci-dessus, permet de tout faire, notamment en utilisant les fonctions proposées dans la barre de menu.

Je n'apporte rien de plus, juste un coup de marteau sur le clou ;)

(concernant la suppression : une photo supprimée depuis un album n'est supprimée QUE dans l'album : elle est toujours dans "Evènements" ou "Photos". Pour la supprimer complètement, il faut le faire depuis Evènements ou Photos).

• J’aime
Réactions: albert-r
Bonjour,

je suis loin d'être pro comme vous tous, je suis confronté à un problème avec la librairie d'iphoto et n'ai pas trouvé de solution sur le site à part ce sujet qui ne répond que partiellement à mon questionnement.

J'ai bien compris qu'il ne faut pas toucher à la librairy, j'en suis bien conscient.
J'ai vu qu'elle était accessible en lecture depuis le clic droit et la sélection de "afficher le contenu du paquet".

Mon problème est que je veux faire imprimer en ligne des photos, depuis le site (smartphoto.be en l'occurence), après m'être connecté auparavant l'application du site se connectait directement sur les photos de la librairie or à présent le site me demande de sélectionner le dossier sans lequel se trouvent les photos et vous aurez compris mon problème. Lorsque je sélectionne iphoto librairy il m'indique ce ce choix n'est pas valable et ce tans sous safari que firefox.

Que faire pour accéder à un fichier exploitable par l'application du site ?

Merci pour votre aide

je suis loin d'être pro comme vous tous, je suis confronté à un problème avec la librairie d'iphoto et n'ai pas trouvé de solution sur le site à part ce sujet qui ne répond que partiellement à mon questionnement.

J'ai bien compris qu'il ne faut pas toucher à la librairy, j'en suis bien conscient.
J'ai vu qu'elle était accessible en lecture depuis le clic droit et la sélection de "afficher le contenu du paquet".

Mon problème est que je veux faire imprimer en ligne des photos, depuis le site (smartphoto.be en l'occurence), après m'être connecté auparavant l'application du site se connectait directement sur les photos de la librairie or à présent le site me demande de sélectionner le dossier sans lequel se trouvent les photos et vous aurez compris mon problème. Lorsque je sélectionne iphoto librairy il m'indique ce ce choix n'est pas valable et ce tans sous safari que firefox.

Que faire pour accéder à un fichier exploitable par l'application du site ?

Merci pour votre aide

Bonjour,

Tu peux créer un événement temporaire, y glisser les photos voulues, ensuite les exporter dans un fichier Images créé à cet effet ... ou exporter directement les photos sélectionnées vers ce dossier image

Je complète dans le même sens :

Pour avoir tes photos à disposition, il faut les "exporter" (vers un dossier à créer).

Pour les avoir en qualité maximale, il faut choisir "Qualité : maximum", et Taille : 100%

Inversement si tu souhaites réduire en taille ou alléger les fichiers, tu joues sur ces paramètres.

Merci pour vos réponses rapides je m'en vais essayer cela tout de suite.

D'après vous comment se fait-il qu'auparavant l'application du site se connectait directement et de façon transparente au dossier "originals" ?

La fonction aurait-elle été bloquée par apple à l'occasion d'une nouvelle version d'iphoto ?

---------- Nouveau message ajouté à 17h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h20 ----------

Ca fonctionne, encore merci.