L'historique des achats sur iTunes regroupe tous les achats effectués quel que soit le store.
Sur l'appStore on ne retrouve que la liste des applications Mac achetées.
Pourquoi on ne retrouve pas tout des 2 côtés, je ne sais pas.
Oui, c'est dommage.
C'est d'autant plus surprenant que les MacOSX n'y apparaissent pas, selon moi on peut les classer dans les « applications mac »
Je pense que vous vous êtes fait hijacked votre compte AppleID parce que votre compte gmail + mot de passe s'est retrouvé sur une liste pas très belle de comptes/motdepasse, et qu'un malin s'en ait servi pour effectuer des achats avec un moyen de paiement probablement volé lui aussi - mais à quelqu'un d'autre - le tout afin de ne pas griller son propre AppleID, si tant est qu'il en ait un d'ailleurs.
Peut-être bien, en effet. D'où l'histoire de partage familial, peut-être, afin de mettre ses recels sur son iPhone.
Mais utiliser une carte bancaire volée pour acheter un logiciel de jeu de même pas 100 €, ça me parait prendre un gros gros risque pour pas grand chose.
En outre, j'imagine que même en prenant un AppleID volé, le N° de série de l'appareil destinataire des recels est connu de Apple, donc il devrait vite se retrouver avec une visite des autorités…
Bon, il faudrait donc quand-même que j'avertisse Apple, même si il semble qu'ils aient déjà repéré l'entourloupe, pour qu'ils puissent au moins transmettre les infos utiles à la police. C'est obligatoirement par téléphone qu'on les contacte ?
Cela dit, si ça se trouve, la carte volée est Brésilienne et le hacker est Australien… Donc la police elle ne fera pas grand chose.
Pfff, que de galère pour un compte que je n'avais même pas envie d'avoir. Mais pour avoir MacOSX, on n'a pas d'autre choix. Ça reste un mélange des genres (OS indispensable sur le même outil que des jeux bidon ou des musiques) un peu douteux.