Un peu compliqué mais très "intéressante" arnaque (et bien fichue).C'est un peu compliqué ton histoire
Mais comment s'en prémunir ?
Un peu compliqué mais très "intéressante" arnaque (et bien fichue).C'est un peu compliqué ton histoire
7- Mon conseil: NE REVEZ PAS
- Achetez cher. Achetez neuf et tranquilles, au prix "normal" par votre réseau de distributeur habituel.
- eBay et PayPal ne sont pas une garantie. Au contraire, ce trafic illicite constitue un revenu non-négligeable pour ces entreprises, qui laissent faire.
- La crise est là. De nombreuses personnes ont besoin d'argent et se lancent dans l'arnaque, comme dernier recours.
t'es gentil mais ya des gens tres bien qui revendent leur tel pour s'en acheter un autre.
Si il fallait raquer 700roros a chaque fois et garder l'iphone precedent dans un tiroir alors qu'il peut tres bein faire qq annees de plus sans problemes, ca le fait pas trop
faut faire ca local. J'ai acheté le mien a un gars qui habité pas loin, on s'est rencontré, on voit rapidement si on peux faire confiance (et ca vaut dans les 2 sens) et voila
apres c'est sur qu'aller gratter 20euros pour un tel qui doit etre expedié du zimbabwe parce que gars s'occupe de sa grandmere mourrante et payer le tout par western union...
en tous cas c'est bon a savoir
Ce que je comprend pas , La vente de l'iPhone jusque la ok
mais que viens faire l'iPad ??
Je t'invite a relire mon post une seconde fois pour bien comprendre.
L'ipad est fictif, c'est juste la carotte que hervé l'escroc a utilisé pour apater la victime m. gug et lui faire verser 420 sur mon compte, soit précisément la somme que je demandais pour mon iphone. C'est + clair ?
J'ai porté plainte contre X. L'agent de police connaissait cette combine par coeur.
quels autres conseils pouvez vous me donner pour me defendre contre paypal ?
Ils veulent que je restitue l'argent.
j'ai l'identité de l'autre victime qui a été remboursée.
Je n'ai bien evidemment pas l'identité de l'escroc, j'ai porté plainte contre X
je sais. quels sont les risques si je fais le mort aupres de paypal ?
ai-je une chance de les raisonner en montrant patte blanche , en montrant la plainte ? afind e retourner à un solde de 0 (en ce moment -420)
Pay pal peux ponctionner directement sur ton compte en banque ??
Le mieux en effet et de fournir ton dépôt de plainte
Paypal ponctionnera sur son moyen de paiement ! C'est ainsi que cela fonctionne.
Le dépôt de plainte permettra de se faire, éventuellement, remboursé. Paypal protège beaucoup les vendeurs.
je viens de leur envoyer un mail avec ma plainte, on verra bien.