Artefacts audio lors du partage sous FCP X

Emc1990

Membre confirmé
29 Juillet 2011
37
2
34
Annecy
Bonjour à tous,

J'ai réalisé un clip vidéo sous Final Cut Pro X avec une musique de ma bibliothéque iTunes au format AAC. Lorsque je lis le clip dans le logiciel tout est parfait et de tres bonne qualité, mais lorsque je partage le clip, j'ai des artefacts au niveau de la bande sonorre, comme des craquements electroniques et ca toutes les secondes environ... J'ai essayé pleins de régagles différents pour la compression et j'ai également utilisé Compressor mais j'ai toujours ce même soucis... Et ca le fait aussi avec différents lecteurs.

Quelqu'un a déjà rencontré ce probléme?

J'ai réalisé un clip vidéo sous Final Cut Pro X avec une musique de ma bibliothéque iTunes au format AAC.
fais un export de ton AAC (format compressé) en wave ou aiff (§formats non-compressés) et remplace ton fichier son par ce nouveau fichier pas compressé (et les craquements devraient disparaître)

PS: un montage ne doit se faire …qu'avec des sources adaptées au montage ;)

à+

Effectivement avec la même musique encodé en AIFF sous Garageband le son est parfait!

Merci ;)

Il est quand même rare de rencontrer ton problème avec du AAC. J'en utilise couramment dans mes montages et n'ai jamais rencontré ce que tu décris.
Peut-être un encodage défectueux au départ ?

Peut-être un encodage défectueux au départ ?
c'est encore plus simple, QuickTime gère très mal les "variable bit rate" (qu'il soit en mp3 ou aac). Ex: amazon vend ses "disques virtuels" en mp3 256k pas de DRM et variableBitRate (soit une qualité supérieure à ce que propose iTunes, bien géré par QuickTime/itunes/Ipod en lecture mais pas bien géré en export)
PS: bien évidemment iTunes ne convertit qu'en "ConstantBitRate" (c'est le mode le plus basique et c'est donc 100% compatible Apple ;))

à+

c'est encore plus simple, QuickTime gère très mal les "variable bit rate" (qu'il soit en mp3 ou aac). Ex: amazon vend ses "disques virtuels" en mp3 256k pas de DRM et variableBitRate (soit une qualité supérieure à ce que propose iTunes, bien géré par QuickTime/itunes/Ipod en lecture mais pas bien géré en export)
PS: bien évidemment iTunes ne convertit qu'en "ConstantBitRate" (c'est le mode le plus basique et c'est donc 100% compatible Apple ;))

à+

Bonjour McHerve,

Pardon de te contredire…:zen:

J'achète pas mal sur iTunesStore.
L'AAC fourni est du 256 kbps en VBR. Et très honnêtement, on ne peut pas comparer à même débit un mp3 et un AAC.
Toutes les études sur le sujet que j'ai pu lire montrent que pour atteindre la qualité d'un AAC, un mp3 nécessitait un débit très supérieur.
Quant aux DRM, sauf erreur de ma part, il n'y en a plus.

Quant à la majeure partie de ma musicothèque sous iTunes (plus de 30 Go), elle a été convertie depuis mes CD en AAC, là encore en VBR.

Pourtant, je n'ai jamais rencontré de problème ni dans iMovie, ni dans FCP X.;)

Pardon de te contredire…:zen:
:D ça veut juste dire que je n'ai pas suivi les évolutions de iTunes (je n'ai acheté qu'au début des titres, depuis je suis passé à la concurrence ;))
merci pour l'info