Salut à tous
J'ai hésité entre cette section et celle des MacBook Pro, mais comme je ne sais pas si le problème est logiciel ou matériel, je me suis dit que ça irait bien là.
Je viens tout juste de recevoir mon Macbook Pro Retina 15", il a l'air formidable.
Je comptais transférer les données d'un MacBook Pro 15" mi-2010 (sur lequel le disque interne a été remplacé par un SSD il y a pas mal de temps déjà). Tous deux tournent sous la dernière version d'OS X en date (Mac App Store vérifié), la 10.9.4 (Mavericks).
Pour faire ce transfert d'environ 500 Go, j'avais préparé mes arrières. Comme j'ai un câble Ethernet à la maison, et que transférer 500 Go par Wifi (surtout avec la norme n de mon ancien Mac) c'est l'horreur, j'ai acheté l'adaptateur Thunderbolt vers Ethernet Gigabit Apple.
J'ai connecté les deux Mac directement par le câble. J'ai lancé l'assistant de migration, et cela ne fonctionne qu'en WiFi. En gros, le transfert se lance, on me dit qu'il y en a pour 150 heures (un truc comme ça), mais qu'en branchant un câble Ethernet ça irait plus vie. C'est cool, mais c'est déjà fait. J'ai alors débranché mon routeur (pour couper le Wifi à coup sûr), et la migration a été annulée. Impossible de la recommencer tant que le routeur n'est pas de nouveau branché, les deux ordinateurs ne se voient pas. J'ai essayé en redémarrant, en commençant l'un avant l'autre, etc. rien n'y fait.
Du côté des Préférences Système, je n'ai pas de Firewall d'activé, j'ai le partage de fichiers de coché (je ne sais pas si ça change quoi que ce soit), et c'est tout. L'Ethernet est bien reconnu des deux côtés dans les préférences système (avec la bulle orange Ethernet possède une adresse IP auto-assignée et ne sera pas en mesure daccéder à Internet.). J'ai essayé de cocher « partager ma connexion » en Ethernet via Ethernet (à partir du Mac source), en m'inspirant d'une fiche technique d'Apple, mais ça ne fonctionne pas non plus.
Je commence à me demander si cet adaptateur fonctionne avec l'assistant de migration (ce qui serait un comble vu que le logiciel lui-même, sur mon MacBook Pro Retina me recommande de brancher un câble Ethernet). Ce qui me surprend, c'est que je n'ai trouvé qu'une ou deux personnes relatant ce problème sur Internet, et aucune solution jusqu'à présent.
Autre piste : mon câble Ethernet est droit (et non croisé), mais je croyais qu'on avait dépassé ce genre de problème depuis longtemps (en tout cas sur Mac), non ?
Si quelqu'un a une idée, merci d'avance
J'ai hésité entre cette section et celle des MacBook Pro, mais comme je ne sais pas si le problème est logiciel ou matériel, je me suis dit que ça irait bien là.
Je viens tout juste de recevoir mon Macbook Pro Retina 15", il a l'air formidable.
Je comptais transférer les données d'un MacBook Pro 15" mi-2010 (sur lequel le disque interne a été remplacé par un SSD il y a pas mal de temps déjà). Tous deux tournent sous la dernière version d'OS X en date (Mac App Store vérifié), la 10.9.4 (Mavericks).
Pour faire ce transfert d'environ 500 Go, j'avais préparé mes arrières. Comme j'ai un câble Ethernet à la maison, et que transférer 500 Go par Wifi (surtout avec la norme n de mon ancien Mac) c'est l'horreur, j'ai acheté l'adaptateur Thunderbolt vers Ethernet Gigabit Apple.
J'ai connecté les deux Mac directement par le câble. J'ai lancé l'assistant de migration, et cela ne fonctionne qu'en WiFi. En gros, le transfert se lance, on me dit qu'il y en a pour 150 heures (un truc comme ça), mais qu'en branchant un câble Ethernet ça irait plus vie. C'est cool, mais c'est déjà fait. J'ai alors débranché mon routeur (pour couper le Wifi à coup sûr), et la migration a été annulée. Impossible de la recommencer tant que le routeur n'est pas de nouveau branché, les deux ordinateurs ne se voient pas. J'ai essayé en redémarrant, en commençant l'un avant l'autre, etc. rien n'y fait.
Du côté des Préférences Système, je n'ai pas de Firewall d'activé, j'ai le partage de fichiers de coché (je ne sais pas si ça change quoi que ce soit), et c'est tout. L'Ethernet est bien reconnu des deux côtés dans les préférences système (avec la bulle orange Ethernet possède une adresse IP auto-assignée et ne sera pas en mesure daccéder à Internet.). J'ai essayé de cocher « partager ma connexion » en Ethernet via Ethernet (à partir du Mac source), en m'inspirant d'une fiche technique d'Apple, mais ça ne fonctionne pas non plus.
Je commence à me demander si cet adaptateur fonctionne avec l'assistant de migration (ce qui serait un comble vu que le logiciel lui-même, sur mon MacBook Pro Retina me recommande de brancher un câble Ethernet). Ce qui me surprend, c'est que je n'ai trouvé qu'une ou deux personnes relatant ce problème sur Internet, et aucune solution jusqu'à présent.
Autre piste : mon câble Ethernet est droit (et non croisé), mais je croyais qu'on avait dépassé ce genre de problème depuis longtemps (en tout cas sur Mac), non ?
Si quelqu'un a une idée, merci d'avance