Bonjour,
Je vais prochainement être propriétaire du nouvel iPhone XS. N'aimant pas les coques et films d'écran (qui pour moi enlève tout le charme de l'iPhone) et ayant cassé les écrans de mes deux derniers iPhone (à chaque fois quelques semaines après d'avoir décider de changer), je prévois de souscrire une assurance pour celui-ci surtout vu le prix du téléphone...
J'ai fais un peu le tour de toutes les possibilités et j'en ai écartés certaines :
- Un option d'assurance habitation ou assurance bancaire : la quasi totalité ont un plafond de 400€ ou moins et sont bourrés de conditions (application d'un décote de vétusté, franchises...) et parfois étonnantes et n'ont pas toutes les caractéristique que je voudrais.
Et j’hésite entre d'autres :
- AppleCare+ (qui pour moi à un gros point noir : ne protège pas le vol).
- L'assurance Orange 24h à 14,99€/mois, qui protège contre la casse/vol toutes causes et qui n'est plus géré par SPB mais par Orange depuis août 2018 (gros point positif) et qui propose le remplacement ou remboursement du téléphone en 24h pour tout sinistre.
Concertant le tarif ont arriverait à 359,76€ sur 2 ans pour Orange (4 sinistres max) et à 258€ (pour 1 sinistre écran, 287€ pour 2) avec AppleCare+ ou 328€ (pour 1 seul sinistre "autres", 428€ pour 2).
Avez-vous des retours d'expériences sur l’assurance AppleCare+ (remplacement de l'iPhone facile ou non etc) ? Ou avez-vous une autre assurance à conseiller ? Et aller vous prendre une assurance pour ceux qui achète un iPhone ?
Je vais prochainement être propriétaire du nouvel iPhone XS. N'aimant pas les coques et films d'écran (qui pour moi enlève tout le charme de l'iPhone) et ayant cassé les écrans de mes deux derniers iPhone (à chaque fois quelques semaines après d'avoir décider de changer), je prévois de souscrire une assurance pour celui-ci surtout vu le prix du téléphone...
J'ai fais un peu le tour de toutes les possibilités et j'en ai écartés certaines :
- Un option d'assurance habitation ou assurance bancaire : la quasi totalité ont un plafond de 400€ ou moins et sont bourrés de conditions (application d'un décote de vétusté, franchises...) et parfois étonnantes et n'ont pas toutes les caractéristique que je voudrais.
Et j’hésite entre d'autres :
- AppleCare+ (qui pour moi à un gros point noir : ne protège pas le vol).
- L'assurance Orange 24h à 14,99€/mois, qui protège contre la casse/vol toutes causes et qui n'est plus géré par SPB mais par Orange depuis août 2018 (gros point positif) et qui propose le remplacement ou remboursement du téléphone en 24h pour tout sinistre.
Concertant le tarif ont arriverait à 359,76€ sur 2 ans pour Orange (4 sinistres max) et à 258€ (pour 1 sinistre écran, 287€ pour 2) avec AppleCare+ ou 328€ (pour 1 seul sinistre "autres", 428€ pour 2).
Avez-vous des retours d'expériences sur l’assurance AppleCare+ (remplacement de l'iPhone facile ou non etc) ? Ou avez-vous une autre assurance à conseiller ? Et aller vous prendre une assurance pour ceux qui achète un iPhone ?