J'ai deja refléchi a la question d'assurance , et voici ce que j'avais déja posté sur un autre forum:
J'avais retenu au départ cette solution
- Revolut (pour ceux qui ont un compte bancaire revolut)
En fait c'est la meme chose que protegeclic ( tu peux aller sur le site protegeclic voir les documents pdf du contrat)
Ca ne couvre pas très bien, compte tenu de la franchise 90 euros , mais aussi de la vetusté.(valeur marchande = -xx% par rapport au prix neuf)
Fais un calcul sur 2 ans par rapport a l'AC +
- 1 casse ecran avec remplacement de l'ecran
- 1 casse totale avec remplacement complet de l'iphone
Ca coute très cher avec Revolu/protegeclic.
ce ne devient interesant que si tu as plus de 2 sinistres sur 2 ans ( puisque avec AC+, c'est uniquement 2 sinistres sur 2 ans)? revolut c'est 2 par an
Vous verrez qu'apres 1 an , la valeur marchande (sur laquelle vous serez remboursé... en soustrayant encore la franchise de 90 euros) n'est plus que de 60% de votre prix d'achat initial
AC+, jusqu'au 24e mois, vous renvoie un telephone neuf (je ne sais pas si reellement neuf, ou reconditionné a neuf, en tous cas sortant de chez Apple)
J'ai utilisé l'AC+ 2 fois avec mon iphone 6, et c'est vrai qu'on n'a pas de mauvaise surprise avec la prise en charge jusqu'au bout du contrat
Fais bien le calcul avec la vetusté et la valeur venale chez Revolut ( = Allianz = protegeclic = simpleinsurance) pour une destruction totale
" La prestation d‘assurance par sinistre est dans tous les cas limitée
à la valeur vénale de l‘appareil au moment du sinistre déduction
faite de la franchise convenue "
6- 12 mois 80%
12-24 mois 60%
Il me semble qu'en calculant par rapport a l'AC+, ca revenanit beaucoup + cher, et donc au dela de 6 mois, on ne te remplacera pas ton téléphone, sauf si tu payes le % de differenciel, contrairement à l'AC+ qui remplace par un iphone X
------------------------
Moi je prends pour base mon experience actuelle avec un iphone 6
les 2 premières années : 1 destruction totale, et 1 bris d'écran
------------------
Pour mon iPhone X, je pense prendre l'AC+
ou alors rien du tout, et juste mon assurance habitation (RAQVAM MAIF). Ils couvrent aussi le vol
- franchise 135 euros par sinistre
- 2 sinistres par an
- vetusté ?? j'ai posé la question, pas de reponse précise de la part de l'assurance ( les termes du contrat parlent de 10% de vetusté par an, mais je ne sais pas si ca concerne les smartphones)
J'ai refait un rapide calcul ( si je ne me suis pas trompé)
Sur 2 ans : la 1e année casse ecran / la 2e année casse totale du telephone
------------------
AC + : 229E souscription + 29E (ecran) + 99E (casse totale) = 357 euros.
... Apple te renvoie un nouvel iphone X
Revolut (et autres) : 169E souscription 2 ans + 90E (ecran / Pas de vetusté) + 90 euros (casse totale) = 349 euros
... mais a la suite de cette casse, on ne te redonnera pas un nouvel iphone, Revolut ne te remboursera que 695 euros (60% valeur liée a la vetusté 12-24 mois) et tu devras rajouter de ta poche 460 euros pour racheter un iphone X de 64GB
--> donc Revolut ca t'auras couté : 349 + 460 =809 euros