Au secours (J)

• Créateur du sujet Créateur du sujet Tichka
  • Date de début Date de début
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par rezba:</font><hr /> pour faire ce que outil disque dur peut faire sur le disque de démarrage, la solution s'appelle :
1. démarrage en single user,

[/QUOTE]
C'est à dire : Pomme-S au démarrage.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par myckmack:</font><hr />
C'est à dire : Pomme-S au démarrage.

[/QUOTE]

mea culpa, j'ai fais un edit de mon message, pour plus de compréhension

zen.gif

j'ai fait un fsck mais après plusirurs lancement j'obtient toujours le message suivatn : keys out of order (4,1523) , Rebuilding catalog B-tree
que signifie-t-il ?

sous l'OS 9, ce genre de message était généralement la conséquence du fait que l'outil ne disposait pas d'assez de place pour effectuer corectement les réparations.
Mais cela implique aussi que ton disque a un sérieux problème.
Une solution consisterait à trouver un diskwarrior et à le lancer à partir d'un cd de démarrage OS9.
Une autre solution serait un formatage bas niveau.
Une troisième solution serait de changer de disque. C'est une solution à laquelle, de toutes façons, il va falloir que tu refléchisse rapidement, si tu n'as que 9 go.

j'ai effectué un formatage de bas niveau il y a environ 2 mois suite à des plantages à répétition. J'ai égalemnt lancé il y a 15 jours drive 10 qui après réparation m'affichait qu'il n'arrrivait pas à restructurer le volume.
voilà où j'en suis . D'après tois,dikwarior serait-il en mesure de faire ce que drive 10 n'a pas réussi à réparer ?

j'ai pas eu l'occasion de tester la version 3 de DW. (je n'ai pas eu de pbs pendant que la béta était sur le bureau, et elle n'est plus active).
Mais la version précédente réolvait de nombreux problèmes qu'aucun autre soft ne résolvait.
Tu a fais un formatage bas niveau parce que tu avais déja le même type de problèmes ? Ton disque à des soucis physiques, on dirait...

mmmm... je pense aussi à un problème matériel au niveau du DD.

t'as essayé avec un autre disque dur ?

Effectivement, il semble qu'il y ait un Pb avec le DD.
Par contre, le formatage bas niveau n'est pas de nature à arranger le disque.
Ce genre de formatage est à mon avis à éviter ou à utiliser lorsque l'on installe un DD installé auparavant sur un PC.
Essaies donc d'utiliser le CD Hardware Test fourni avec ta machine pour voir.