AU SECOURS, plantage Tiger, souris, Dock et spotlight

Couleur primAir

Membre enregistré
27 Septembre 2005
4
0
42
Bonjour

Voilà, je suis étudiant, je viens de me prendre un Power book il y a à peine 2 mois et là j'ai un gros probleme.

Tiger vient de planter, en fait quand je cliquais n'importe ou (souris et track pad) ça n'ouvrait que spotlight. Et en plus, quand je passe la souris sur le Dock, les icones ne grandissent plus.:(

Après reboot sauvage, c revenu mais pas le Dock. J'ai le même probleme quand le clic sur Fichier et que je déplace la souris sur Edition, le menu déroulant de Fichier reste???

c'est la deuxième fois depuis hier soir …

Je ne suis pas en France à cause des études donc ça m'inquiete un peu…

merci de me répondre.

Commence par réparer les autorisations.
Applications / utilitaires/ utilitaire de disque

Et redémarre proprement.

Si çà persiste, tu peux créer un nouvel utilisateur Menu pomme/ préférence génerale/ comptes
Et passer sur ce nouvel utilisateur. Tu verras si c' est un probléme général ou lié a ton utilisateur actuel.

Sinon, il y a aussi l' utiltaire disque en redémarrant depuis le DVD (touche c enfoncée et chercher dans la barre de menu "utilitaires", aprés le choix de langues.

• J’aime
Réactions: supermoquette
Premiers pas : démarre sur le dvd d'installation, puis une fois la langue choisie va dans le menu Utilitaire->Utilitaire disque et répare les autorisations puis le disque, et redémarre en quittant.

Alors je viens d'essayer, j'ai bien démarré sur le cd, j'ai réparé les autorisation et le disque et il m'a dit qu'il n'y avait pas de problemes???

bref, c'est pareil qu'avant???

ça m'embetrai pas mal de devoir réinstaller OS X… :(

je ne sais pas koi faire

Voilà, j'ai bien créer un nouveau compte mais ça c'est aggravé.

Le probleme avec spotlight est revenu. Quand je clic avec la soiris ou la trackpad ça active spotlight.
Heureusement, j'ai réussi à sauvegarder toutes mes données sur mon HD externe.

Et je viens de découvrir qu'en appyyant sur MAJ, je récupere le clic de la souris enfin pas comme avant le plantage…

Je ne sais vraiment pas quoi faire, la réinstallation totale me tente bien???

Qu'en pensez vous?

A tout hasard, tu n'aurais pas un hub usb pourri et auto-alimenté de branché ?

La réinstallation c'est ultime, mais tu peux toujours la faire avec l'option "archiver et conserver les utilisateurs"

ALors MERCI MON AMI, tu m'as sauvé

ET OUI j'ai bien un hub de MERDE auto alimenté et je viens de débrancher l'alim et ça marche PARFAITEMENT. :D

Que je suis content MERCI MERCI MERCI

Longue vie à toi grand manitou :up:

Comme disent les suédois

HEJ DO!

J'avais dépanné un pote sous os9.2 avec ça, m'a fallu une plombe pour piger :o:D

Comme quoi l'USB et Apple.... :siffle:

Je prend en vol votre conversation... qu'elles sont les conséquences d'un"hub de merde", et pourquoi le fait d'en débrancher l'alimentation résoud-elle certain Problèmes?

Je pose la question, vous vous en doutez bien, car je rencontre des soucis avec un DD ext branché sur mon hub...qui doit être de merde.

Merci de vos réactions

Dans mon cas c'était le hub lui-même pas que l'alim, mais connaissant rien à l'électronique d'un hub, je dirais que le matos est bon marché et à moitié soudé, ce qui peut brouiller le signal.