Automator - Redimensionnement Image

darquos

Membre confirmé
20 Octobre 2005
69
2
Salut à tous !

Pouyrquoi lorsque je copie des images sur le Bureau, que je clic droit dessus pour ouvrir Automator et que je met la fonction redimensionner les image à (par exemple) 40%, il ne se passe rien ?

J'explique en détail m'a procédure :

- Je copie une photo
- je la colle sur le Bureau
- Je clic droit dessus
- Je choisit Automator
- puis creer un processus
- j'ajoute "Redimensionner les images"
puis je met 40% et je lance la procedure

Puis quand j'ouvre ensuite mon image elle toujours aussi grande....

Pourquoi ????

Salut.

Dans la 2ème action (Copier les éléments du Finder), il faut que tu indiques une autre destination que le Bureau.
Par exemple, le répertoire Images. Tu auras alors une copie réduite de ton image dans ce répertoire.
Une solution simple serait de lancer l'action automator sur le fichier original (qui n'est pas sur le bureau) et laisser la destination vers le Bureau.

Tu es obligé de changer la destination car tu ne peux écraser l'image de départ avec la version réduite, pour la simple et bonne raison que l'image de départ est en cours d'utilisation (pour la réduction de taille) et ne peut donc être écrasée (par l'image résultat).

kaviar a dit:
N'airais tu pas oublié de cocher "Remplacer les fichiers existants" ??
J'ai testé, ça ne résout pas le problème, pour la raison expliquée ci-dessus ;)

@+
iota

iota a dit:
Tu es obligé de changer la destination car tu ne peux écraser l'image de départ avec la version réduite, pour la simple et bonne raison que l'image de départ est en cours d'utilisation (pour la réduction de taille) et ne peut donc être écrasée (par l'image résultat).

Ok ! Merci je pense que c'est clair maintenant !! J'aurais jamais pensé à ça... Moi qui croyait que Automator marchait mal :) Merci à vous deux en tout cas :)

Bonjour à tous,

Je suis un newbie dans le monde OSX.
J'ai donc essayer automator (aide, forum, osxfacile etc..) pour ce script sus cité.
Mais j'obtiens toujours le même message d'erreur.
Je copie bien les fichiers sur un autre dossier pour éviter que le fichier utlisé soit lui même redimensionné .
Je vous ai fait une capture d'écran pour voir si vous pourriez m'aiguiller.

automator.png

D'avance merçi

Manu

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis depuis quelques semaines un heureux possesseur d'un MacBook Pro, mais ne connaissant pas encore trop cette belle machine, j'ai donc besoin de vous.

J'aimerais savoir comment faire redimensionner plusieurs photos en même temps, diminuer un peu la qualité, pour les envoyer ensuite par e-mail. Est-ce possible de faire cela avec Automator ? J'espère que oui !

J'attends vos conseils.

Par avance, merci.

Alors nous avons d'un côté ta question sur le redimentionnement de photos, et d'un autre côté un forum intitulé "Photo". Ça ne te suggère rien ? :siffle:

On déménage !

J'aimerais savoir comment faire redimensionner plusieurs photos en même temps, diminuer un peu la qualité, pour les envoyer ensuite par e-mail. Est-ce possible de faire cela avec Automator ? J'espère que oui !
C'est possible mais si c'est juste pour envoyer par e-mail, Mail te permet de choisir directement la taille de tes images (originale, grande, petite, moyenne, avec indication du poids total) et la modifie en conséquence avant de les envoyer...