MacBook Pro Autonomie Batterie MBP 2017

hrurussia

Membre confirmé
18 Décembre 2009
74
0
33
Lyon / Aberdeen
Bonjour à tous !

Je viens d'acquérir un MBP 2017 - sans touch bar - et j'en suis très très ravi.

Je passe d'un MBA late 2010 à ce modèle, donc soulagement intense.

Cependant, entre temps j'ai eu la chance d'utiliser quelques mois un MBP Retina (de 2015 je crois) qui helas n'aura pas duré bien longtemps puisqu'il a été victime quelques mois après son achat d'un accident de bière (rip).

Mais aujourd'hui j'ai l'impression que ce nouveau modèle est beaucoup moins performant en termes d'autonomie, ai-je raison ou bien j'ai juste un cerveau trop productif?

Là où le MBP de 2015 tenait facilement la journée entière, celui ci ne tient pas plus de 5-6h ... Y a t il eu des changements sur les batteries ou autre? C'est dommage....

Merci :)

La batterie a t'elle eu le temps de se roder ? Les 4/5 premiers cycles sont toujours un peu courts...
Je pense parce que quand je dis que je viens de l'acquérir, c'est que je l'ai depuis un peu plus d'un mois...
Je suis allé à l'Apple Store Aujourd'hui à Aberdeen là où je vis, mais le genius (que j'ai pu voir entre deux rdv) m'a dit qu'il était pas sûr de pouvoir faire un diagnostic sur un Mac "français" je suis donc reparti bredouille avec un numéro d'assistance téléphonique...

Je confirme avec mon macbook pro Retina 2015 , 143 cycles de charges au compteur , a une bonne auto momie je trouve ..
Je peux visionner plusieurs heures de films dessus sans pb par exemple ...

Pose la question à l'assistance Apple store en chat room...

• J’aime
Réactions: hrurussia
Pff , merci le correcteur Apple , n'importe quoi ... je crois que je vais le désactiver un jour

• Haha
Réactions: MAChiavel
A titre d'information :
- En navigation internet, je tiens entre 7h et 8h
- En streaming NetFlix vers Chromecast, 2h25 de film -> 1% ou 2% de batterie

Voilà me concernant.

Après, si tu utilises plusieurs applications et qu'il chauffe un peu (genre tu l'as sur tes genoux ;-)), ca a tendance à faire fondre l'autonomie.

Si je n'abuse , le chromecast diffuse et va cherche les videos sur le net , le mac sert juste de télécommande ..Donc, c'est normal que ça ne consomme pas la batterie de ton mac

Oui, lorsque tu utilises le petit bouton prévu pour sur les vidéos, mais je ne sais pas si c'est le cas lorsque tu cast l'intégralité de chrome..

tu cast l intégralité de chrome , tu veux dire que tu dupliques google chrome sur ta télé ??
Pour les videos c est sure , pour le reste je sais pas ...
Essaye de lancer et ensuite d éteindre le mac , tu verras si ça continu sur la télé ...

enfin bref , c est hors contexte .

Ah bah ca fait plaisir de voir que je suis pas le seul !

Je viens d'acheter MacBook Pro 2017 avec Touch Bar car mon ancien Macbook Pro 2012 avait une autonomie à se tirer une balle.

Sauf que...et bah celui là c'est pas beaucoup mieux !

Avec Youtube, Google (Facebook et pleins d'autres petits trucs) + Photoshop et luminosité à genre 80% il tient 4h alors qu'il a une semaine.

Ca part direct au SAV avec ça vous pensez ou bien est-ce mon utilisation qui est très énergivore ?

Je ne sais pas c est quoi les données constructeurs de ton modèle (tes batterie) , mais ça me semble faible effectivement ...

ce qu'ils annoncent en autonomie ..

donc tu en es loin avec tes 4h .. tu en es sure de tes 4h d'utilisations ?? tu as mis le chrono ??