Avec quoi commencer ?

Kaya-Violet

Membre enregistré
8 Septembre 2011
2
0
La Rochelle
Je n'ai jamais fait de piano, et j'aimerais m'y mettre, mais je n'ai aucune idée de quoi acheter, piano, synthé, clavier ?
J'aimerais pouvoir connecter mon Mac pour pouvoir faire des trucs sympa par la suite avec les logiciels du mac ( enfin ça aussi je n'y connais pas grand chose ^^)
Mon budget max. est de 800euros, j'aimerais quelque chose avec un bon son, et avec lequel je puisse devenir virtuose ( :):) Joke )

Merci d'avance !

Bonjour. D'abord est-ce que c'est le piano proprement dit ou le clavier en général qui t'intéresse ?

Si c'est le piano, le mieux pour débuter est d'investir dans un piano numérique. Pour 800 euros, on commence à en trouver qui sonnent correct pour débuter. Si ce piano numérique a une prise midi ou mieux, une prise usb, alors il sera facile de le connecter au mac dans un second temps, et de t'amuser avec Garageband.

Si c'est le clavier, plus généralement : synthé, orgue etc... un simple clavier de commande usb (à partir de 200 euros) connecté au mac te permettra de jouer des sons de Garageband, et tu pourra enrichir les sons disponibles en achetant d'autres instruments logiciels.

Qu'est ce qui serait le mieux ?

Pour un piano numérique, quelles sont les marques recommandées? Sur quel site je peux regarder?

Pour un clavier à partir de quel prix cela vaut vraiment le coup, bon son etc?

Désolée je suis vraiment nulle là dedans mais j'ai vraiment envie d'apprendre !

---------- Nouveau message ajouté à 20h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h45 ----------

http://www.thomann.de/fr/yamaha_npv80.htm

Genre ça, c'est bien ?

En gros, il y a plusieurs familles de claviers :

- les pianos numériques : Leur clavier est sensé se rapprocher du toucher de celui d'un piano acoustique (poids, inertie etc...) et ils possèdent une banque de sons immitant le piano.