Avertissement de première ouverture d'application

Final Sky

Membre confirmé
25 Septembre 2011
36
1
33
Bonjour à tous !
J'ai besoin de votre aide car je bloque sur un problème...

A l'ouverture des applications hors-Apple (VLC, uTorrent, GuitarPro...), quand je double clique un fichier, j'ai cet avertissement:

Jusque la ça me dérange pas, mais quand je redémarre mon PC, l'avertissement revient.
La ou avant j'avais plus l'avertissement après redémarrage.

Impossible de désactiver ces avertissements, il n'y a aucune option. Je suis sous Lion.
Il me semble que le problème est apparu quand j'ai utilisé le logiciel "Maintenance" (Lui et Onyx, je désinstalle cette came, tellement ça fait des conneries quand on sait pas l'utiliser...)

Merci de votre aide précieuse.

Merci pour ta réponse
Oui tout est bien dans le dossier application :zen:
Le rapport avec le logiciel est certain, Onyx peut pas arranger mon problème ?

Dernière édition:
Le message fait penser à une application qui n'aurait pas été complètement installée : style, tu l'ouvres par le Bureau.

Essaie de faire une réparation des autorisations : Utilitaire de disque + Réparer les permissions du disque

C'est exactement ça !

Voila j'ai réparé les permissions.

Le plus bizarre c'est que ça arrive après un nettoyage type Onyx, et certaines appli me font pas le coup: quand je lance un fichier Word.

Merci de votre aide en tout cas :)

EDIT:

D'ailleurs, Onyx propose cette option:

Elle est cochée, mais ne résout pas le problème.

Dernière édition:
j'ai cet avertissement:

L'avertissement de quarantine disparaît dans toutes les sessions quand on a ouvert une fois l'application dans le compte qui a téléchargé l'installeur de l'appli

= comment utilises-tu les Comptes dans ton Mac ?

Je lance une video par exemple, j'ai l'avertissement avec VLC.
Mais après, si je ferme totalement VLC et que je relance une video, l'avertissement ne réapparaît pas.

C'est seulement quand je redémarre le Mac, que je lance une video, que l'avertissement réapparait.

Et l'avertissement revient uniquement quand je redémarre le Mac, si je ferme ma session et que la relance, l'avertissement n'apparait pas.

Pour mon compte utilisateur:

Je me suis mal exprimée :heu:
Ce que je voudrais voir c'est l'arborescence du dossier = la liste des App. pour voir si elles sont bien installées là où il faut et comme il faut.

D'accord d'accord, c'est vrai que c'est un mystère pour moi cette histoire...
Merci de votre aide c'est vraiment sympa :up:

J'épluche le menu "maintenance" d'Onyx, le problème viens de la...
Sachant que j'avais tout coché dans ce menu... Si j'avais su !

Bizarrement, j'ai le message quand je double clique sur le fichier, mais pas quand je "glisse" le fichier sur l'application dans le dock.

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: boddy
j'ai utilisé le logiciel "Maintenance" (Lui et Onyx, je désinstalle cette came, tellement ça fait des conneries quand on sait pas l'utiliser...)

Dans le forum Votre univers Mac / Bureautique - Utilitaires - Applications il y a un tread spécial ONYX ou Mr Onyx lui-même intervient régulièrement.

Tu devrais y poser ton problème en disant que TU as fait des conneries parce que tu ne sais pas utiliser Onyx :D