Avis aux amateurs de rugby

On ne pourra pas dire que l'arbitre aura été défavorable aux Français ;)

Pendant ce temps, l'Écosse semble avoir touché le fond avec sa défaite contre les Tongiens.

Elle a tout de même pris deux essais, cette défense. Je suis assez étonné par les Samoans : plutôt moins brutaux et surtout beaucoup plus organisés qu'avant.
Ils montrent aussi qu'ils ont de l'inspiration et une certaine adresse.

Quant aux Français, un peu en-dedans, ils s'en sortent bien, sans plus. Solides mais pas très inspirés. Peut-être un peu fatigués, pour ce troisième match.

Ce qui est frappant, c'est de constater que la défense française a su pousser ses adversaires à la faute: il y a quelques années, c'était l'inverse qui se produisait!

Sang froid constant et belle discipline.

Et l'arbitrage n'a pas été aussi partisan que tu veux bien le dire: j'ai souvenance d'un français se faisant tranquillement étrangler sous les yeux de l'arbitre qui semblait trouver ça normal...

"Moins brutaux" je me marre !

Ou alors les Français sont plus solides que les Gallois :)

Je crois que Grenoble n'a pas réussi à dominer Toulon...

Et par ailleurs les Anglois ont mangé du Kiwi ;)

Je crois que Grenoble n'a pas réussi à dominer Toulon...
Oui, bon... :siffle: (Profil bas...)
L'objectif n'était pas de gagner à Toulon.
Grenoble a mangé son pain blanc. Le calendrier à venir n'est pas vraiment favorable (euphémisme...)
Pour le prochain match de championnat, Toulouse viendra à Grenoble pour gagner.
Leurs espoirs ne seront pas du voyage. Dommage...:)

Grenoble a mangé son pain blanc. Le calendrier à venir n'est pas vraiment favorable (euphémisme...)

Faut jamais dire jamais......;)

Je vois mal Grenoble rejoindre les relégables cette saison. Perdre contre les 3 meilleurs ne devraient pas les faire plonger s'ils assurent contre les autres équipes.

Cette saison je sens bien Agen descendre avec Mont de Marsan :rolleyes:

Non l'UBB est beaucoup plus en place que Agen et surtout il y a un manque de confiance en ce moment du côté de Agen :(

Agen reçoit Toulon, va au Racing métro, va au BO, reçoit Montpellier, va à Grenoble

Un calendrier très dur, il va leur falloir prendre des points très important en vue du maintien :)

Affaire à suivre :p

Pour la descente, c'est pas mathématique, mais Mont de Marsan aura du mal à l'éviter. Dommage, j'aime bien, comme Montauban , à une époque.
Après, ça risque de se jouer effectivement entre Bordeaux, Agen, et peut-être Bayonne....:siffle:
J'espère que Grenoble ne se mêlera pas à la lutte ...
Quoique tout peut arriver. On a bien vu Agen faire une fin de championnat catastrophique, il y a quelques saisons...

Mais c'est vrai qu'il vaut mieux être supporteur de Toulouse. Le coeur (l'organe) est moins sollicité...;)