Avis aux amateurs de rugby

Je m'disais aussi qu'il devait y avoir une explication...;)
C'est quoi le produit qu'ils se mettent sur les mains, les Blacks, pour pas que le ballon tombe?:siffle:
Pff … Les Blacks sont naturellement dotés! Faut voir Fofana, y'a ce qui faut entre les jambes. C'est le meilleur d'entre nous - en tout cas sur la pelouse. Très bon match.

Pour le reste, beau travail technique des néo-zélandais. Efficace.

C'est vrai que ce qui est un peu tristounet, c'est le style proposé par le XV de France. Mais d'un autre côté il faut aussi savoir reconstruire. Le coach de l'Australie a voulu faire jouer son équipe avant de mettre en place les fondamentaux et le résultat est qu'ils ne gagnent plus que contre des équipes moyennes (Argentine, Italie).

Quant à Fofana, il a fait aussi quelques plaquages particulièrement efficaces !

enfin une victoire pour l'EDF
on s'en contentera ...le contenu fut bien approximatif
y'a du boulot

PS heureusement que Chrome est là pour le streaming parce que avec Safari c'est juste une horreur

Les Français n'ont pas tremblé. Mais on peut aussi saluer les Tongiens qui ont joué crânement leur chance, avec de beaux atouts.

Leur deuxième essai, je l'aurai refusé de quelques brins d'herbe (le pied gauche est vraiment contre la ligne de touche...) mais le geste est joli.

Les Français n'ont pas tremblé. Mais on peut aussi saluer les Tongiens qui ont joué crânement leur chance, avec de beaux atouts.

Leur deuxième essai, je l'aurai refusé de quelques brins d'herbe (le pied gauche est vraiment contre la ligne de touche...) mais le geste est joli.

les stats sont pas fameuses pour l'EDF
24 franchissements pour seulement 4 réalisations
30 plaquages ratés...
et toujours une absence de fond de jeu
insuffisant pour jouer les Boks
mais bon ce sera un autre match

Je viens de regarder Angleterre-Nlle Zélande. Impressionnants les Anglais. Pour l'instant, je ne nous trouve pas à leur niveau (on verra face aux Springboks).
Mais les Blacks, quand même... Ils ont su une nouvelle fois réagir avec des actions d'une qualité remarquable (les passes après contact quand on se prend deux poids lourds sur le râble, c'est pas mal).

L'arbitrage de Craig Joubert, quant à lui, est assez énigmatique à l'occasion.

Ce n'est pas du tout ce que je voulais dire. Toutes ses décisions m'ont paru justifiées (ou justifiables) mais pas toujours en cohérence ici et là. Du coup on se creuse parfois la cervelle pour voir ce qui ne lui a pas convenu.
Mais, en l'occurrence je n'ai pas trouvé qu'il ait avantagé une des deux équipes.

On peut toutefois lui reprocher une certaine complaisance, assez fréquente chez les arbitres de l'hémisphère Sud, envers les passes en avant, voire les en-avant en général.

Ce n'est pas du tout ce que je voulais dire. Toutes ses décisions m'ont paru justifiées (ou justifiables) mais pas toujours en cohérence ici et là. Du coup on se creuse parfois la cervelle pour voir ce qui ne lui a pas convenu.
Mais, en l'occurrence je n'ai pas trouvé qu'il ait avantagé une des deux équipes.

On peut toutefois lui reprocher une certaine complaisance, assez fréquente chez les arbitres de l'hémisphère Sud, envers les passes en avant, voire les en-avant en général.

l'incohérence des décisions de Monsieur Joubert ne saurait masquer une certaine complaisance
ces incohérences le dédouanent même...
il n'est toutefois pas le seul et il faut dire que l'attitude de certains joueurs et l'application de certaines règles ne favorisent pas un arbitrage .....sain

Le rugby sud-africain est bien un des plus sinistres de la planète. Pourtant, quand ils veulent ils peuvent faire autre chose (cf. leur dernier match du Four Nations). Mais ce soir, pfff...
Dommage que le XV de France ne puisse pas davantage jouer son jeu : on a fait trop de boulettes et d'approximations face à des brutasses sans finesse et c'est dur d'enflammer la partie. Je ne comprends pas trop pourquoi on se prive de joueurs comme Bastareaud face à ces molosses : il a une certaine capacité à faire mal lui aussi.

J'ai aussi regardé la victoire des Wallabies contre l'Irlande : pas très en forme, les Irlandais !

L'Afrique du Sud, c'est comme l'Allemagne au football.. Technique simple/simpliste, mais que c'est bien réalisé et qu'est-ce que ça va vite!!!!
La nouvelle Zélande, c'est comme le Brésil au football. Technique incroyable, mais que c'est bien réalisé et qu'est-ce que ça va vite!!!!
L'Australie et l'Angleterre sont entre les deux.
La France se débat avec un 9 au jeu stéréotypé Parra alors qu'il y a une belle charnière potentielle Doussain Michalack/Lopez qui ne voit pas le jour..

Le rugby sud-africain est bien un des plus sinistres de la planète. Dommage que le XV de France ne puisse pas davantage jouer son jeu : on a fait trop de boulettes et d'approximations face à des brutasses sans finesse et c'est dur d'enflammer la partie. Je ne comprends pas trop pourquoi on se prive de joueurs comme Bastareaud face à ces molosses : il a une certaine capacité à faire mal lui aussi.
Bien sévère...
Moi j'ai vu une bonne équipe d'Afrique du Sud. Très, très physique, comme d'hab, mais pas seulement...
Jamais je n'ai vu (contrairement au match contre les Blacks) l'EDF en mesure de gagner.
Bastareaud, c'est costaud, mais c'est tout...

on a fait trop de boulettes et d'approximations face à des brutasses sans finesse et c'est dur d'enflammer la partie. !
Il est là, le pb, et c'est pas nouveau.
Quant au French Flair, c'est fini, l'impro, c'était avant...:confused:

La France se débat avec un 9 au jeu stéréotypé Parra alors qu'il y a une belle charnière potentielle Doussain Michalack/Lopez qui ne voit pas le jour..
J'ai été un fan de Parra. Maintenant, il agite bien les bras en regardant l'arbitre...:D
Michalack, il me fait peur. Il peut faire gagner un match, mais aussi en faire perdre deux...:siffle:

Bon, je m'aperçois que je suis négatif. Mais, le pb, c'est que je ne vois pas comment on aurait pu mieux faire...
Et puis, quand on regarde le bilan de la tournée des sudistes en Europe, ça fait peur...

le rugby français n'est tout simplement pas au niveau actuellement
l'avenir ? ça fait peur et tant que le Top 14 sera envahi par les joueurs étrangers rien ne changera
ils sont oû nos jeunes ?
en tribune

bon , sinon le RCF a pris cher , très cher à Clermont qui a produit un jeu pharaonique

Je suis assez d'accord avec toi Alan63.....notre XV est à la rue sur tous ses matchs....dommage.

NB : Un Sud Af que j'aime pas c'est Bakkies Botha, toujours à chercher le jouer adverse :rolleyes:, il est à taper se type (enfin si je pouvais.....:siffle:)

Bon, je m'aperçois que je suis négatif. Mais, le pb, c'est que je ne vois pas comment on aurait pu mieux faire...
Et puis, quand on regarde le bilan de la tournée des sudistes en Europe, ça fait peur...

Nan, je trouve ça plutôt réaliste. Voilà le match que j'ai vu : jeu au pied très très moyen (pour ne pas dire médiocre!), moyen sur les passes et sans créativité (hormis quelque fulgurances), physique mais déplacement lent mais lent … Bon reste l'arbitre vidéo, le meilleur défenseur?

Bref, une saison 2013 à l'image de la claque prise face au Tonga en 2011. A digérer quoi! (rapidement)

Car il a était très sympa, surtout sur le second refusé qui pour moi y était....:mouais:

Huget aplati avant, mais Fritz tape le ballon au pied et le rentre dans l'en-but. Au final pour l'arbitre, mêlée à 5m. M'enfin, on peut faire une autre lecture en accordant l'essai à l'EDF car … entre les 2 décisions possibles, y'a l'épaisseur d'un poil de c … ! :D