Avis aux amateurs de rugby

Il était Anglais celui-ci ? Car il a était très sympa, surtout sur le second refusé qui pour moi y était....:mouais:
Pour moi aussi...
Huget aplati avant
De haut en bas?;)

Faut pas être trop pessimistes...
Je trouve que derrière, ça s'améliore. Fofana, Guitoune, Lopez, c'est du bon.
Et peut-être aussi Lamerat, Danty,Plisson, Pélissié, Spedding, (un tout bon, celui-là) qui pourrait paraît-il jouer pour la France.

L'Afrique du Sud, c'est comme l'Allemagne au football.. Technique simple/simpliste, mais que c'est bien réalisé et qu'est-ce que ça va vite!!!!
La nouvelle Zélande, c'est comme le Brésil au football. Technique incroyable, mais que c'est bien réalisé et qu'est-ce que ça va vite!!!!
L'Australie et l'Angleterre sont entre les deux.
La France se débat avec un 9 au jeu stéréotypé Parra alors qu'il y a une belle charnière potentielle Doussain Michalack/Lopez qui ne voit pas le jour..
Il est clair que Parra semble un peu en panne dans cette équipe et Talès ne hausse pas vraiment le niveau. Doussain a insufflé de l'énergie, genre Kelleher je trouve (Parra étant plutôt comme Gregan, en retrait).
Bien sévère...
Moi j'ai vu une bonne équipe d'Afrique du Sud. Très, très physique, comme d'hab, mais pas seulement...
Jamais je n'ai vu (contrairement au match contre les Blacks) l'EDF en mesure de gagner.
Bastareaud, c'est costaud, mais c'est tout...

<...>
Je ne dis pas que les Springboks ont mal joué, bien au contraire. Mais que je déteste leur jeu de destruction (alors qu'ils peuvent faire autre chose : on peut dire que Habana et Pietersen n'ont guère été sollicités ; c'est navrant). Ils sont techniquement très bon et physiquement supérieurs à tous, même aux Blacks. Et la seule manière de les battre est de jouer plus vite qu'eux (quand on est costaud, on bouge forcément un peu moins vite, même avec une bonne tonicité). C'est, je trouve, ce que les entrées des remplaçants français ont apporté.
Bon, je m'aperçois que je suis négatif. Mais, le pb, c'est que je ne vois pas comment on aurait pu mieux faire...
Et puis, quand on regarde le bilan de la tournée des sudistes en Europe, ça fait peur...
On perd le match de pas grand-chose, finalement (9 points dont un essai casquette), mais effectivement, malgré un arbitrage vidéo favorable, on donne l'impression de ne jamais pouvoir passer devant. C'est un peu tristounet.
On peut être un peu positif sur certains joueurs, qui ont été au niveau, notamment dans leur résolution et leurs initiatives (Huget, Fofana, Dulin par exemple). Par contre, d'autres se sont entêtés à foncer dans le tas... pour reculer de cinq mètres quatre fois sur cinq.

Quant à la tournée des sudistes, disons que c'est un peu comme d'habitude. Les trois grands du Sud ont bien assuré (une défaite pour l'Australie mais des victoires assez nettes ailleurs ; les Blacks un peu émoussés mais qui sont quand même les meilleurs en ce moment ; les Springboks qui ont retrouvé leur allant et contre lesquels nous ne faisons pas le poids). Les moyens/petits du Sud (Fidji, Tonga, Samoa, Argentine) n'ont pas fait d'exploit.

PS : ça n'intéresse pas grand-monde mais la demi-finale de la coupe du monde de XIII entre les Kiwis et les Anglais était un beau spectacle, avec (dommage pour les Anglais) un essai magique (le premier) et un essai miraculeux (le dernier, à dix secondes de la fin) des Kiwis.

Pour moi aussi...

De haut en bas?;)

Faut pas être trop pessimistes...
Je trouve que derrière, ça s'améliore. Fofana, Guitoune, Lopez, c'est du bon.
Et peut-être aussi Lamerat, Danty,Plisson, Pélissié, Spedding, (un tout bon, celui-là) qui pourrait paraît-il jouer pour la France.

à part Fofana le seul a pouvoir jouer dans toutes les equipes de haut niveau , les autres on n'a aucune certitude (même si Guitoune a confirmé ses bonnes dispositions)
quid de Plisson au SF avec l'arrives de Steyn ? le banc....
Pelissié doit s'imposer en TOP 14 dans lequel il connait trop d'absences durant les matchs
Lopez comme Tales sont des bons joueurs de Top 14 mais pas plus

Décidément, ils sont cruels, ces Néo-Zélandais. Le XIII avec l'Angleterre et le XV avec l'Irlande.

Quel final ! Pour les Irlandais c'est vraiment dur, avec un essai venu de vraiment très loin (et assez formidable, je dirais). Autant la semaine dernière ils étaient tout rabougris devant les Wallabies, autant là, ils ont été à 120% pendant 79m30s...

Bon, la semaine dernière, je me plaignais un peu de l'arbitrage du match Bayonne-Grenoble.

Ce ne sera pas le cas pour le match d'hier soir Grenoble Toulouse...:siffle:

Ce n'est que le pt de vue d'un supporter grenoblois...;)
Inconsciemment, ou consciemment, l'arbitre octroie tjs une prime à l'équipe qui reçoit.
Rien de suffisamment flagrant cependant pour que Noves manifeste...

Quelques mauls écroulés par le FCG qui auraient été sanctionnés à l'extérieur.
Un carton jaune pour placage haut sur un Toulousain qui aurait pu l'être également.
En fin de match, un carton jaune pour Galan qui pouvait sembler sévère, mais à mon avis, il a surtout été sanctionné suite a une succession de fautes toulousaines.

Ceci dit, le FCG n'a pas volé sa victoire. Bonne défense, beaucoup de coeur, et un Caminatti des grands soirs.
Côté Toulouse, Gear manque un essai tout fait et la charnière a été faible...

Dur mais mérité pour Clermont ce bonus arraché après la sirène.Toulon dans la douleur , Castres au bout de l'ennui , le RCF flirte avec le ridicule et la nullité

Gros coup de moins bien. J'ai mal à mon rugby...
Va bientôt falloir s'abonner à un bouquet Quatari pour voir le Top 14. :afraid:
Les basques fusionnent.:sick:
La prochaine coupe d'Europe va sans doute se faire sans les Anglais.
Les matchs de ce week-end... Bon... Au fond du trou, le gars Polo.
Chais pas, moi, j'ai même l'impression que les autres jouent mieux.
Rassurez moi. On a bien le meilleur championnat de rugby de la planète?

Je dirais que non. C'est un truc de journalistes pour vendre le Top 14 au public. Mais il est quand même pas mal..,

Alors le LOU va remonter ?? ;)

c'est même étudié pour:

1926-lou-inattendue-soutiengorge-13604-noir-2.jpg

OK -> []

Bon ben voilà...

J'ai même pas eu peur en fait !

par contre je me suis juste chié dessus sur la fin mais bon...c'est connu...le pruneau toussa toussa...

:o