Avis aux amateurs de rugby

Pas plus que d'habitude. ;)
Ce que j'aime bien, c'est que c'est comme les keynotes de Steve. On trouve toujours un devin de village pour clamer bien fort après coup : « Vous voyez, je l'avais bien dit ! » :D

C'est le genre de choses que je prend pour moi, et que je trouve vexante a mon égard, cher Xavier.

Bon, et maintenant : quels pronostics pour la suite ?

On part vers une 1/2 ARG-RSA (mais on ne sait jamais).

Au vu des deux matchs d'hier, bien difficile de sentir qui va gagner des Anglais ou des Français. J'ai quand même trouvé les Anglais très dynamiques et physiques, mais pas très flambants pour le reste. La France a montré une grande résistance mais a quand même pris deux essais [note : les deux n'ont pas été marqué après du pick and go – le premier conclut une belle action Collins/McAllister].
Bref, je trouve que c'est vraiment difficile de pronostiquer, pour le coup. Avantage à la France car elle joue à la maison.

Je parierais sur Fr, déjà au vu de la défense de Fr et du jeu pas énorme des Eng hier (ils ont gagnés que sur des pénalités sans essai contre une défense Aus un peu décevant je trouve), puis vu les derniers résultats des matchs Fr-Eng, mais bon rien n'est sur comme on l'a vu avec les 2 matchs d'hier soir :D

Gaffe quand même, les anglais ont un jeu pour endormir l'adversaire et lui faire faire des fautes.

Il faudra autant d'application a ne faire aucunes fautes côtés français, comme hier.

C'est sûr. Ça doit cogiter sévère les tactiques, en ce moment.

Hier, j'ai été surpris de voir les Australiens se faire bouger à ce point en mêlée et sur nombre de regroupements. Autant, côté Black, il y avait du soutien, autant côté Aussies, les regroupements faisaient penser à Ayers Rock ...

• J’aime
Réactions: Dos Jones
C'est sûr. Ça doit cogiter sévère les tactiques, en ce moment.

Hier, j'ai été surpris de voir les Australiens se faire bouger à ce point en mêlée et sur nombre de regroupements. Autant, côté Black, il y avait du soutien, autant côté Aussies, les regroupements faisaient penser à Ayers Rock ...

Il y a quand même une semaine pour y penser. Ca va quand même. Il me semble qu'en foot les matchs sont plus rapprochés ...

10 dernières minutes passées en apnée, après la transformation de l'essai de Jauzion réussie, pour qu'il n'y ait ni faute, ni drop...
Quelle seconde mi-temps ! et quelle défense, quelle défense ! :up:
Le match des Anglais était bien moins intéressant : du laborieux, des Australiens lents et qui perdent les ballons, une violence à peine rentrée, trop de tension et un arbitre (pauv' Monsieur Roland !) totalement débordé, qui a raté nombre de grattages au sol et n'a pas vu que le pilier gauche australien ne se liait dans aucune mêlée.
La victoire des Anglais est tout à fait méritée, car ce sont eux qui ont fait le jeu. Comme quoi on peut faire le jeu et... perdre :D , cf les Blacks, repoussés par une défense (presque) inébranlable.
C'est une tragédie nationale en NZL, d'où la recherche des responsabilités, et les commentaires sur l'arbitrage.
Cela dit, la partie va être tout aussi difficile face aux Rosbifs. C'est pas le moment de monter sur un petit nuage !
Je me garderais bien du moindre pronostic : je ne donnais pas cher de la peau des Français, tout en souhaitant secrètement leur victoire, et le doute s'est installé durant la 1ère mi-temps.
Que les Français aient fait si peu de fautes est rassurant : c'est à leur portée. Quant aux pertes de ballons, je vais être perfide, mais il est plus difficile de les perdre quand on ne les a pas... il faut reconnaitre que les Bleus ont rarement eu la balle, mais au moins, quand ils l'ont eue, ils ont bien joué, ne s'en sont pas débarrassés trop vite et ont su profiter des occasions de percer (même avec de la chance sur la passe en avant).
La touche en revanche... :hein:
Quoi qu'il arrive samedi prochain, il y aura une nation du Nord en finale : c'est déjà ça ! :p

J'ai vraiment cru que c'était presque la fin et là deux essais.

Waouh !

Je ne sais pas comment ça va continuer mais ils nous font vibrer !!! :D

Je suis trop dégouté que ça concrêtise pas ... Les fidjiens n'y arrivent plus. Et pourtant ils ont fait de sacrés mouvements. Il ne devraient pas perdre comme ça. Ils ont toute notre sympathie en tout cas.

Je suis trop vert après la bonne soirée d'hier. Et je commence à ne plus aimer les sud-africains ...

j'ai jamais compris une équipe d'afrique avec si peu de noirs....:siffle: ça m'agace... :rouge:

les fidjiens equipe super sympa ... dommage qu'ils n'aillent pas en demi finale ...

bon le france doit se parfumer les anglais ... ça va pas sentir la rose! les rosbifs se sont remis à se piquer à l'ail ! espérons qu'on les vampirisera quand même!

ce soir argentine bat l'écosse , et on aura les deux hémisphères en finale ...

ce serait quand même sympa que la france gagne une fois cette coupe .

( laporte serait un ministre adulé , sarko verrait la consommation remonter à deux mois de noël ... bref ... les bisounours!:D :love: :p :cool: )

j'ai jamais compris une équipe d'afrique avec si peu de noirs....:siffle: ça m'agace... :rouge:

il est vrai que ..... :heu: afrique du sud ... bref ... :mouais: arf! doit y avoir une raison historico sociale ... enfin, mandela président quand même !
voyons pas le mal partout:zen:

Les sud aff sont souvent violent dès qu'ils sont débordé, mais Burger est vraiment un âne.

Il ne mérite rien de plus qu'une bonne soupe aux crampons comme dessert.

Dommage pour les fidji, mais ils ne déméritent pas.

Les sud aff sont souvent violent dès qu'ils sont débordé, mais Burger est vraiment un âne.

Il ne mérite rien de plus qu'une bonne soupe aux crampons comme dessert.

Dommage pour les fidji, mais ils ne déméritent pas.

Oui !

• J’aime
Réactions: Dos Jones