10 dernières minutes passées en apnée, après la transformation de l'essai de Jauzion réussie, pour qu'il n'y ait ni faute, ni drop...
Quelle seconde mi-temps ! et quelle défense, quelle défense !
Le match des Anglais était bien moins intéressant : du laborieux, des Australiens lents et qui perdent les ballons, une violence à peine rentrée, trop de tension et un arbitre (pauv' Monsieur Roland !) totalement débordé, qui a raté nombre de grattages au sol et n'a pas vu que le pilier gauche australien ne se liait dans aucune mêlée.
La victoire des Anglais est tout à fait méritée, car ce sont eux qui ont fait le jeu. Comme quoi on peut faire le jeu et... perdre
, cf les Blacks, repoussés par une défense (presque) inébranlable.
C'est une tragédie nationale en NZL, d'où la recherche des responsabilités, et les commentaires sur l'arbitrage.
Cela dit, la partie va être tout aussi difficile face aux Rosbifs. C'est pas le moment de monter sur un petit nuage !
Je me garderais bien du moindre pronostic : je ne donnais pas cher de la peau des Français, tout en souhaitant secrètement leur victoire, et le doute s'est installé durant la 1ère mi-temps.
Que les Français aient fait si peu de fautes est rassurant : c'est à leur portée. Quant aux pertes de ballons, je vais être perfide, mais il est plus difficile de les perdre quand on ne les a pas... il faut reconnaitre que les Bleus ont rarement eu la balle, mais au moins, quand ils l'ont eue, ils ont bien joué, ne s'en sont pas débarrassés trop vite et ont su profiter des occasions de percer (même avec de la chance sur la passe en avant).
La touche en revanche... :hein:
Quoi qu'il arrive samedi prochain, il y aura une nation du Nord en finale : c'est déjà ça !