Vendangée ? Le coup de la cuiller ? Je dirais plutôt chapeau à l'arrière anglais d'avoir eu le chtit bout de volonté supplémentaire pour attraper la cheville de Clerc (lequel paraissait inarrêtable).
Et pour Wilkinson, certes il marque les 6 derniers points, mais il en a loupé autant auparavant. Le meilleur botteur de la CDM, pour l'instant, me paraît être Montgomery, avec une petite faiblesse contre les Fidjiens. Ou peut-être l'Écossais, qui a passé pratiquement tous ses buts.
Tout ceci est bien joli mais j'ose espérer que dans 4 ans on aura une autre finale !! Du genre : NZL-FRA. [pour moi, je prendrais bien une victoire des Kiwis 41-37 avec des essais de folie et un jeu inoubliable de part et d'autre

].
Parce que là ... depuis que les Polynésiens sont sortis (Fidjiens, Kiwis et Wallabies (Tuqiri)), le jeu est devenu un peu austère, à cette CdM. Les Argentins ont essayé sur leur dernier match mais ils n'en pouvaient plus. Les Français n'ont pas pu (ou voulu ? je ne sais pas) contre les Anglois, alors que c'est, malgré tout, une des équipes capables de mettre le feu au jeu. Quant aux autres, on les connaît (sic).
Alors j'espère qu'Argentins et Français vont se déchaîner vendredi, histoire de voir DU JEU, bon sang de bois.
PS : assez formidable, la chistera d'Elissalde contre les Anglais : passe en aveugle de près de 20 m. Respect.