Avis aux amateurs de rugby

C'est exactement ce que j'étais en train de dire pile au moment du plaquage haut de Szarzewski...

Il y a faute, c'est incontestable.
Ceci dit, j'ai eu l'impression qu'il s'est rendu compte de sa faute au moment où il la faisait et qu'il n'a pas terminé son geste comme on a pu le voir sur d'autres "cravattes". (Enfin c'est l'impression que j'en ai eu...)

Je trouve que ça sent la faute involontaire, ce qui n'empêche nullement de la sanctionner, bien entendu. Mais compte-tenu du moment du match (vers la fin), de l'intensité de ce dernier et ... de la petite taille de Robinson, le geste est plus malheureux qu'autre chose.

Plus méchant (je pense) est celui du Sud-Africain contre J-M. Hernández. Je suppose que M.Walsh n'a sorti son carton que parce qu'il y a eu bagarre. Mais la faute n'est pas très jolie. Celle de Contepomi quelques secondes plus tard est vraiment idiote et inexcusable. Va louper quelques matches, le garçon ;)

Je trouve que ça sent la faute involontaire, ce qui n'empêche nullement de la sanctionner, bien entendu. Mais compte-tenu du moment du match (vers la fin), de l'intensité de ce dernier et ... de la petite taille de Robinson, le geste est plus malheureux qu'autre chose.
Le problème c'est quand tu mènes d'un petit point face à l'équipe qui possède le meilleur coup de pied au monde. Tu t'expose à une sanction directe, le moindre drop, la moindre penalité. Et là tu repenses à ce stupide essai encaissé à la 2eme mintute... à cette occasion vendangée en 2 eme periode...:(

Vendangée ? Le coup de la cuiller ? Je dirais plutôt chapeau à l'arrière anglais d'avoir eu le chtit bout de volonté supplémentaire pour attraper la cheville de Clerc (lequel paraissait inarrêtable).

Et pour Wilkinson, certes il marque les 6 derniers points, mais il en a loupé autant auparavant. Le meilleur botteur de la CDM, pour l'instant, me paraît être Montgomery, avec une petite faiblesse contre les Fidjiens. Ou peut-être l'Écossais, qui a passé pratiquement tous ses buts.

Tout ceci est bien joli mais j'ose espérer que dans 4 ans on aura une autre finale !! Du genre : NZL-FRA. [pour moi, je prendrais bien une victoire des Kiwis 41-37 avec des essais de folie et un jeu inoubliable de part et d'autre :D].
Parce que là ... depuis que les Polynésiens sont sortis (Fidjiens, Kiwis et Wallabies (Tuqiri)), le jeu est devenu un peu austère, à cette CdM. Les Argentins ont essayé sur leur dernier match mais ils n'en pouvaient plus. Les Français n'ont pas pu (ou voulu ? je ne sais pas) contre les Anglois, alors que c'est, malgré tout, une des équipes capables de mettre le feu au jeu. Quant aux autres, on les connaît (sic).

Alors j'espère qu'Argentins et Français vont se déchaîner vendredi, histoire de voir DU JEU, bon sang de bois.

PS : assez formidable, la chistera d'Elissalde contre les Anglais : passe en aveugle de près de 20 m. Respect.

Si y'a bien un mec capable de se remettre en cause, puis de repartir au combat motivé c'est bien Ibanez. ;)

Il a 34 ans. La prochaine il aura 38 ans, donc (je suis assez fort en calcul mental).
Cela ne fait plus tout jeune pour ce niveau de compétition, non ?

D'après ce que je comprends c'etait sa dernière coupe du monde en tant que joueur c'est de la nouvelle journalistique ou c'est vrai ??

Il y en avait un paquet hier au JT de TF1 : Betsen, Ibanez, Dominici, etc ... En effet y a pas mal de départ en retraite !

J'ai du mal a lire ou dire que untel est le meilleur joueur du monde... C'est sans doutes n des meilleurs a son poste, mais le meilleur du monde... Ca reviendrait a être capable de dire qu'un pilier est meilleur qu'un demi de mêlée, or leur "job" sur le terrain est incomparable.

Mais Betsen est un très bon, y'a pas de doutes.

Oui, cette manie de dire "... du monde", c'est toujours un peu naïf :)

il parait que l'entraineur des blacks dit de lui que c'est le meilleur joueur au monde :siffle:
il avait aussi declaré, avant la rencontre que l'équipe de france était sans doute la meilleur du monde, mais qu'heureusement, elle avait le plus mauvais sélectionneur du monde.
:D :p

et hop : un franc dans le juke box

:siffle:

• J’aime
Réactions: jpmiss
Un point de vue que les Anglais peuvent reprendre à leur compte ... :D

Pas pu résister… :siffle:

BLAGUES a dit:
Une femme va voir son gyneco.
Lors de l'examen il se rend compte qu'elle a à l'intérieur de chaque cuisse un tatouage !
L'un représente Dominici et l'autre Rougerie!
Elle avoue être fan de rugby.
Fan de rugby lui aussi, le gynéco demande à la patiente s'il peut faire un petit bisou sur chacun afin de porter chance au bleus !
Elle accepte ...
Après s'être exécuté le médecin se relève et la patiente s'écrie: " et à Chabal on lui fait pas un bisou ???? "

-> []