Avis aux amateurs de rugby

2 réflexions/questions sur le XV de France…

Pourquoi Florian Fritz n’a-t-il pas été sélectionné :confused:

Nallet n’était même pas, sauf erreur, sur le banc lors de la demi-finale. Drôle d’idée :confused:

Bon je sais c’est toujours facile de critiquer… Mais j’aimerais savoir ce que vous en pensez :zen:

Et bassou pourquoi il a pas été sélectionné ? :love:

Pour y répondre, il faudrait que Bernard Laporte et Jo Maso viennent fureter dans ce fil ...
En-dehors de ça ce ne peut être que supputations.

C'est rudement délicat d'être sélectionneur, avec la quantité toujours plus grande de paramètres à prendre en compte (cette croissance étant aussi une conséquence de l'augmentation des attentes de plein de gens : public, sponsors, publicitaires, politiques etc.) Aussi, mieux vaut ne pas jouer au jeu illusoire de "si X était rentré à la 70e, il aurait changé la partie" et autres billevesées.

Au final, ce sont les Anglais "qui ont eu raison" [même si ça déplaît à beaucoup ;)]. De même, en 1/4, ce sont les Français "qui ont eu raison", face aux Blacks [même si ça m'emm*rde passablement :D]

Tout au plus peut-on imaginer que, globalement, la tactique n'était pas la bonne. Mais pfff... on ne s'en sort plus.

Peut être que les anglais choisissent les hommes en forme du moment et ne se prennent pas la tête avec tout un tas de truc genre à la cérébrale française, presse, opinion public, température de la pelouse et tout. Faut rester pragmatique c'est tout et c'est ce qu'ils ont fait = on prend wilko qui est opérationnel et les vieux champions du monde et pour le reste on se d.......erde.
Les SAF vont faire pareil genre simple = les plus brutus du moment et les plus motivés = victoire.
Moralité = les fondamentaux, le reste c'est bullshit:D trop vouloir réfléchir conduit à une perte inexorable.

• J’aime
Réactions: Lalis
c'est sympa l'ambiance en ce moment en equipe de france de rugby ... michalak qui est une vedette normalement et qui s'est retrouvé relégué remplaçant qui se lache etc
j'adore!
c'est vrai que laporte a pas choisi un jeu original ou disons inventif! résultat : on s'emm:siffle:

c'est sympa l'ambiance en ce moment en equipe de france de rugby ... michalak qui est une vedette normalement et qui s'est retrouvé relégué remplaçant qui se lache etc
j'adore!
c'est vrai que laporte a pas choisi un jeu original ou disons inventif! résultat : on s'emm:siffle:

On verra qui va signer la pôle déjà ...

Je vois bien la grille de départ :

Poitrenaud
..........................Rougerie

Skrela
..........................Marty

Dominici
..........................Michalak

Elissalde
..........................Dusautoir

Harinordoquy
...........................Nyanga

Thion
.......................... Nallet

De Villiers
...........................Ibanez

Poitrenaud est du coté propre du terrain, il devrait logiquement rester en tête au premier virage ...

;)

C'est un peu extra-sportif tout ça ... Mais s'il traîne trop de casseroles (et qu'il ne montre pas assez d'enthousiasme pour son nouveau boulot ;) ) il ne va peut-être pas faire long feu au gouvernement.

Qui le remplace, comme sélectionneur ?

On ne sait pas encore , on parle de Saint André mais aussi Gathlié , Milou , Lagisquet ou encore Noves

Ha bon ce n'est pas Zidane ? J'ai bien vu dans la pub qu'il s'entrainait beaucoup au rugby ... :D :D :D :love:

Comme, dans cette coupe du monde, rien ne se passe comme je le souhaiterais :D je pense que ce soir, la France va l'emporter sur une Argentine motivée mais fatiguée.

Un p'tit cadeau du XV à son futur ex-sélectionneur.