Avis sur "L'affaire doom 3 sur os x ..."

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daffyb a dit:
Je ne joue pas sur mon Mac, donc je me contre fiche des performances de Doom 3. Néanmoins, voici ma pensée :
Il est fort dommage de le moteur de Doom n'utilise pas les multiprocesseurs ce qui pénalise fortement les Mac. Par contre, à mon humble avis, il me paraît suicidaire de ne pas modifier ce moteur car dans peu de temps, les PC seront aussi multi-processeur / multicores. Cela est la solution retenue par tous les fondeurs actuels pour augmenter en puissance de calcul. Donc si on veut améliorer les performances sur PC comme sur Mac, il faudra en passer par là.
Conclusion, un jour, ça marchera mieux, même sur les anciennes config Mac.

Oui sauf que tu as oublié que développer pour du bi c'est spécifique et çà prend du temps donc de l'argent. De plus combien de gamers PC ont un bi chez eux ? Bref pourquoi développez quelque chose qui ne va pas servir dans 95% des cas ? Le support multi-proc vous l'aurez quand les PC l'auront adopté, après vous pouvez toujours espérer que des developpeur passionnés comme Brad Olivier ou autres prennent sur leur temps pour améliorer les versions mac et ajouter le support bi-proc.

De plus personne ne sais mais peut-être qu'Aspyr à déjà mi des dev pour voir s'ils ne peuvent pas mettre un support bi-proc ? Vous l'aurez sans doute plus tard mais ils vont pas attendre d'avoir ce support (hypothétique) avant de sortir le jeu, çà me parait normal, faut bien qu'ils ai un retour sur investissements un jour ou l'autre pour vivre et ensuite savoir si çà vaut le coup de se casser la tête où non.

Vous me faites marrer, moi le premier j'aimerais développer des programme supportant tous les hardware quelque soit les OS et pilotes installé mais c'est pas possible, il y a trop de contrainte et on est obligé de faire faire des choix. Vous êtes gentils à dire que c'est porté comme de la merde (bon F1 2000 quand même c'est vrai sur ce jeu faut pas déconner çà vraiment été porté comme de la merde) mais les développeur qui font de tels portages sont loin d'être des rigolos qui font du copier-coller, attendez les premiers update et ensuite vous vous ferez une réelle idée.

Pffffff et puis merde j'me casse tiens :p :D :D
 
Saurøn a dit:
Oui sauf que tu as oublié que développer pour du bi c'est spécifique et çà prend du temps donc de l'argent. De plus combien de gamers PC ont un bi chez eux ? Bref pourquoi développez quelque chose qui ne va pas servir dans 95% des cas ? Le support multi-proc vous l'aurez quand les PC l'auront adopté, après vous pouvez toujours espérer que des developpeur passionnés comme Brad Olivier ou autres prennent sur leur temps pour améliorer les versions mac et ajouter le support bi-proc.(...)
Ben c'est ce que je disais. On aura le support multi Pro quand les PC le seront, c'est à dire en 2006...
 
Dark Templar a dit:
Hmm.... 2006 ce sera plutôt multi core que mult proc, ça risque d'être différent tout de même, non ?
Pas tant que ça... Un bi-core est "uniquement" équivalent à 2 processeurs dans la même boîte (pour faire simple)
 
Dark Templar a dit:
Et les trois pauvres types qui ont acheté un mono 1,8 first gen se feront encore niquer :p (merde... chuis toujours dedans :()

Euh, non rien.... :siffle:
Je te rappelle qu'on est 4, pas 3 : Blytz, Bobogan, toi et moi :D

Euh, avis aux amateurs... prix en baisse sur l'ATI9800 256Mo MSE : 249¤ TTC chic chic :)
 
Dark Templar a dit:
Hmm.... 2006 ce sera plutôt multi core que mult proc, ça risque d'être différent tout de même, non ?
lool ! C'est sûr ! Mais le résultat pour toi sera le même : t'as déjà qu'un proc, alors ne parlons pas de core :D :D
 
Wai il a même pas écouté jusqu'au bout le vieux, ou alors il a mal réglé le volume de son sonotone :p :D :D
 
Voici une annonce publiée sur les forums Mac-OpenGL:

The Apple, ATI and NVIDIA OpenGL software teams are looking for a diverse set of talented engineers who would like to be a part of the fast paced world of 3D graphics. Apply your skills to help make Mac OS X the best OpenGL implementation in the industry.

RESPONSIBILITIES MAY INCLUDE:
- GLSL compiler design and optimization
- JITC functional modules
- Application and benchmark tuning
- OpenGL extensions
- Software renderer
- Automation test tools
- Developer tools
- OpenGL ARB specifications
- Maintainance and bug fixes
- Work with chip venders
- OS integration
- Developer support

MINIMUM REQUIREMENTS:

- BSEE/CS
- In depth knowledge of OpenGL
- Thorough knowledge of C required
- Knowledge of assembly is highly desirable
- Kernel driver experience is highly desirable
- Team player

Send your resume to one or all of the following contacts:

Kim Hoffman
Apple Computer

Chris Bentley
ATI

Richard Clark
NVIDIA

Nous n'allons pas tout traduire, mais en résumé, Apple/ATI/NVidia cherchent à recruter des spécialistes pour améliorer l'implémentation d'OpenGL sous OS X.
Cette annonce a été publiée hier après midi. Il est plus que probable que le tollé provoqué par les performances de DOOM 3 y soit lié.
tout ceci est tiré de Macbidouille
 
Mais qui s'occupe de coder les compilateurs PPC ?
C'est à eux de mettre les mains dans le cambouis et d'implémenter une manière de récupérer la perte de temps quand le proc convertit une variable en virgule flottante en entier (ce con de RISC est obligé de passer par une écriture/lecture en RAM). Le CISC (AMD-Pentium) de son côté le fait en interne, d'où un gain substantiel niveau temporisation.

Youhouuu ! Les codeurs de compilos !
Une bretelle sur l'altivec pourrait peut-être soulager le proc ?
Nan ?
Bon...
 
pad-awan a dit:
Vous allez peut-être rire, mais ça fait 10 ans que je suis sur Apple, et ça fait 3 ans que j'ai ....................... une xbox !!! voui voui ! un macuser qui a une xbox, ça existe !

Mais en réponse à ceux qui se marre devant leur écran d'ordi: au moins, quand je mets un jeux dans la xboite, je suis sûr que sa marchera, même si c'est Microsoft !!! :D :D :D
Et là normalement, pas de problème de framerate ...

Les seules choses que j'ai de microsoft chez moi c'est Office 2004 et la xbox. Et j'en suis satisfait, chose rare pour microsoft :rolleyes:
Juste pour dire, sur la Gamecube, il n'y a aussi aucun problème de framerate. Et elle a un processeur PowerPC G3 !!!