Avoir le bon reflex

Statut
Ce sujet est fermé.
Le truc c'est que je pense que pour une expo le A3 est un minimum... (donc mieux vaut opté pour le Canon)

je pense aussi. mais attention au pique donc il te faut un bon objo et un trepied pour le paysage.

j'ai un "petit" budget => mais je peux attendre (enfin pas trop longtemps février/mars maximum !)

je te conseille d attendre mais aussi de te fixer un budget maxi reflex + objo en fonction de ce que tu veux faire.

Je ne compte pas dépasser les milles ¤ (boitier+objo standard+carte) se qu'on trouve facilement en Allemagne (le seul problème c'est pour le manuel!). J'ajouterais se qui faut pour un Sigma 70-300mm APO Marcro DG par après.

Comme déjà dit: le canon est le meilleur mais il faut savoir se payé les objos qui vont avec (je pense au nouveau 60mm Marcro)
A la fin d'une longue (très) étude de marché, je m'était dit que celui qui me convenait le mieux était le D5D parce que pour un "petit" prix on a un maximum.

Finalement le seul truc qui m'engoisse vraiment se sont: les poussières et les 6 millions de pixels qui me paraissent vraiment juste pour des agrandissement grands formats (si un minoltiste me contredit je serai vraiment ravi !).

Bon d'accord faut relativisé le D5D offre tout de même - la stabilisation - un bon viseur pour un format APS-C -...
Mais quand même c'est toute mes économie depuis 4 mois qui vont y passer (j'ai 15 ans), je veux être sûr d'avoir fait le bon choix!

Fedo: tu me conseille d'attendre mais combien de temps ??? Que peut-on attendre d'un D9D qui sortira dieu sait quand ??? et surtout a quel prix ?
Canon va t-il sortir un 400D ?

Bref: finalement tout est dit et rien en même temps !

(le seul problème c'est pour le manuel!)
faux probleme, tu dois pouvoir trouver ca facilement via les forums minoltistes.

le canon est le meilleur mais il faut savoir se payé les objos qui vont avec (je pense au nouveau 60mm Marcro)
disons qu avec la stabilisation du KM tu peux augmenter un peu les temps de pause ce qui permet de fermer un peu plus pour un meilleur pique. certains objo sur le canon sont meilleurs que sur les nikon par exemple (sigma 18-200) du fait des 2 MP supplementaires. par contre les objos stabilises sont hors de prix.
pour la macro un sigma 105 EX f2.8 c est tres bon aussi.

les poussières
faut pas t angoisser pour ca.

Fedo: tu me conseille d'attendre mais combien de temps ??? Que peut-on attendre d'un D9D qui sortira dieu sait quand ??? et surtout a quel prix ?
si je te dis d attendre au max c ets pour que les prix descendent. le D9D ne sera pas dispo de si tot. mais surtout il sera tres cher car il viendra se positionner au niveau du D200 de nikon, pas en entree de gamme.

quant au 400D il ne sortira pas avant fin 2006 debut 2007 AMHA. avant ca canon remplacera le 20D.

Oui, pour l'éventuel 9D, ne rêve pas trop, il sera cher.

Disons que la logique voudrait que soit minolta sort un très haut de gamme, à un prix ad hoc, disons nettement au-dessus de 2 000 ¤, soit ils sortent un truc dans la gamme du nikon D200 donc avec un prix de base de l'ordre de 2 000 ¤, soit ils sortent un D7 amélioré en tirant un peu les prix mais j'imagine mal que ce soit à moins de 1 500 ¤.

Bon, je peux me tromper (ça m'arrangerait : j'attends pour acheter aussi :D ) mais je doute qu'ils remplacent le D5D rapidement.

Par contre, le prix peut encore baisser évidemment. La logique voudrait qu'il y ait des annonces en janvier à l'occasion de je ne sais plus quel salon. Mais la logique...

Ceci étant, dis-toi qu'avec un D5D on peut faire de la photo, de la belle photo. Il suffit de se rappeler que c'est le photographe qui fait la photo bien plus que l'appareil (je le regrette des fois : j'ai de beaux 9XI mais il n'y a que moi derrière :D ).

Pour les agrandissements, tous les avis que j'ai vu concordent pour dire qu'on peut tirer des grands trucs avec du 6 megapixels (d'ailleurs, il y a peu, il n'y avait pas mieux) même si tu as plus de marge avec du 8 ou du 10. Sur bien des sujets, ça ne semble pas le point prioritaire.

Pour terminer, les objectifs sont très importants. À partir du moment où tu ne veux pas dépenser trop de sous, le 18-70 livré avec le D5D pour un prix riquiqui semble, dixit chasseur d'images, loin d'être le pire des choix et avec un plage de focales intéressante.

Juste une remarque peut être un peu hors sujet mais vous parlez de l'Allemagne; avez vous regardé les prix en Suisse ?
Malgré tous les préjugés qu'on peut avoir, la TVA étant (pour le moment encore) "seulement" à 7,5%, les produits technologiques sont souvent nettement moins chers dans pays.
Si l'allemand ne vous fait pas trop peur allez jeter un coup d'oeil sur ce site:
www.toppreise.ch
Faites une recherche pour le produit en question. Vous trouverer tous les revendeurs online helvetiques.

fable a dit:
Le truc c'est que je pense que pour une expo le A3 est un minimum...

A mon tour d'être un peu hors sujet.

Pour une expo, il n'y aucune taille minimale requise !!!
De petites choses peuvent être très très belles, c'est juste un autre atmosphère.

C'est bien de penser à la prise de vue, mais pense aussi aux tirages, encadrements etc.
Perso je prendrais plutôt un petit numérique, genre D50 et je lacherai tout le reste de mon budget dans de très bons petits tirages bien présentés.

Perso je prendrais plutôt un petit numérique, genre D50

le D5D n est pas extraordinairement plus cher en allemagne par exemple mais surtout le stab permet d economiser sur les objo, c est peut etre pas un mauvais calcul.

Juste une remarque peut être un peu hors sujet mais vous parlez de l'Allemagne; avez vous regardé les prix en Suisse ?
Malgré tous les préjugés qu'on peut avoir, la TVA étant (pour le moment encore) "seulement" à 7,5%, les produits technologiques sont souvent nettement moins chers dans pays.

le probleme de la suisse c ets qu elle n est pas dans l UE, alors si on achete sur un site suisse faut etre sur qu on ne nous factureras pas a la livraison la TVA francaise par dessus + dedouanement + eventuels frais de dosiers (comme c est le cas quand tu achetes hors UE et que le vendeur professionnel n est pas au courant et que fed ex ou UPS te facture ces frais d importation).

Eh bien moi qui était parti pour un Nikon D50, en vous lisant, je ne sais plus trop que penser. Vaudrait-il mieux attendre? Pensez-vous qu'il pourrait y avoir des annonces prochainement? Je débute en réflex et donc, je ne possède aucun objectif, mis a part un télo datant des années 70. J'avoue que j'hésite entre les différents constructeurs.

Le D50 est à CHF 999.- (¤ 648.-) à la Fnac (et partout d'ailleurs) + l'offre réduction de CHF 150.- (¤ 100.-) de Nikon.

Pensez-vous qu'il pourrait y avoir des annonces prochainement?
attendu chez canon debut 2006 remplacement du 20D. plus tard dans l annee chez nikon remplacement du D70S. chez minolta D9D et un reflex avec sony. chez pentax sortie d un appareil expert (il serait stabilise, en tout cas y a eu depot de brevet en ce sens).

Je débute en réflex et donc, je ne possède aucun objectif, mis a part un télo datant des années 70. J'avoue que j'hésite entre les différents constructeurs.
de toute facon les prix descendent regulierement mais la vraie question c est savoir pourquoi tu veux un reflex, est ce que tu trouves tes possibilites actuelles trop limitees?

apres on chosit aussi son reflex en fonction des types de photo qu on aime faire en regardant quels sont les objos dispo et a quel prix. savoir aussi si on veut shooter en jpeg ou en RAW.

le D50 a le meilleur rapport qualite prix actuel c est incontestable, avec des jpeg exploitable a la sortie de l APN. le 350D est toujours dominant mais necessite plus de post traitement. minolta fait tres fort avec sa stabilisation et ses viseurs. pentax est tres "user friendly", avec des jpeg directement exploitable et ses viseurs sont les plus clairs en entree de gamme.

Et bien merci à tous mais pour moi c'est clair le D50: jamais pour une simple et (je trouve) une très bon raison: sa prise en main ne me convient pas du tout.

Pour moi (puisqu'il ne faut pas attendre de nouveau reflex "bas de gamme" avant un petit temps; et que pour moi ça commence à faire long...) le "combat" se joue entre Canon et Minolta.
Le D5D me parait être vraiment un bon reflex.:up:

Sinon quand je parlais du Sigma 70-300 c'est parce que cet objectif me donne à la fois un bon télé ET un macro pas trop mauvais le tout pour un bon prix. Au fait quelle est la différence entre le "APO" (et qu'es que cela signifie) ???
Le normal offre une plage de focale plus élevée et coute presque 100¤ de moins...

Par contre quelqu'un sait qqch sur ce fameux reflex sony (prix, nbr de MP, date de sortie, ...)??? Il pourait être LA bonne solution entre le Canon et le Minolta, non ???

Et le E500 (pas sur du nom) d'Olympus, vous en pensez quoi?
Coté prix, il défie toute concurence: CHF 880.- avec objectif!
Y'a t'il une bonne gamme d'objectifs chez cette marque, ou mieux vaudrait-il opter pour une marque plus "conventionnel" pour permettre une durabilité du matériel?

l objectif bénéficie en plus de lentilles apochromatiques permettant de corriger les aberrations chromatiques (franges pourpres près des contours à fort contraste).

Le D5D me parait être vraiment un bon reflex.
up.gif

il est excellent, je l aime bien aussi. il a un rendu moins chaud que le canon.
ca doit passer pour du A3 enfin essaye.

Par contre quelqu'un sait qqch sur ce fameux reflex sony (prix, nbr de MP, date de sortie, ...)??? Il pourait être LA bonne solution entre le Canon et le Minolta, non ???

je ne crois pas, ce sera tres certainement un entree de gamme, pas tres equipe. AMHA il viendra en dessous du D5D.

Et le E500 (pas sur du nom) d'Olympus, vous en pensez quoi?
Coté prix, il défie toute concurence: CHF 880.- avec objectif!

il a le pire viseur des reflex, le pire autofocus, et la pire gestion du bruit electronique (ce qui exclu la photo de sport, les basses lumieres sans trepied). et malheuresement les bonnes optiques olympus coutent tres cheres et il y a peu d alternative en sigma.
par contre il est bien fini, une foultitude de reglages, un tres bon ecran (argument un peu pourri), plutot fait pour du paysage.

[MGZ] alèm a dit:
j'ai l'impression qu'il y en a un qui épluche le mode d'emploi ! :D Bon courage B. ! ;)

Mince !! Je suis écouvert !!
:rateau:

Tu as raison, je suis en pelin dedans.
Pas désagrable comme expérience.
En pleus, il fait un beau ciel bleu. Pas dégueu pour predre des photos. :cool:

Ca va mieux ta crève ? :siffle:

Statut
Ce sujet est fermé.