Batterie Mac Book Air

XxUchiwa

Membre enregistré
30 Décembre 2015
7
0
29
Bonjour à tous, je viens d' acquérir le dernier modèle mac book air, et j' ai l' impression que la batterie est défectueuse. Je l' ai depuis une semaine, mais je l' ai utilisé pour la première fois aujourd'hui et déjà il affiche 4 cycles de charge. Je ne suis pas sur de savoir lire le rapport, mais si j'ai bien compris il ne lui reste que 93% d'autonomie. Je vous poste le rapport et vous remercie d'avance.

Fichiers joints

• Capture d’écran 2015-12-30 à 11.47.17.webp
    Capture d’écran 2015-12-30 à 11.47.17.webp
    18,5 KB · Affichages: 51
Bonjour,
rien d’anormal sur le screen, à part ton pourcentage de santé (93 %) qui peut être dû à une consommation d’énergie suivant le navigateur utilisé, les réglages dans préférence système, voilà quelle conseille pour bien utilisé est préserver la durée de vie de ta batterie
. Dans Moniteur décocher régler la luminosité automatiquement
. Dans Économie d’énergie sur batterie régler ordinateur en veille à 10 min et Écran en veille à 2 min
. Dans Clavier décocher la case régler la luminosité du clavier en faible éclairage
Quand tu utilisé ton MBP sur batterie, ne pas descendre en dessous des 20 %, réglé la luminosité de l’écran entre 50 et 45 %, couper le Bluetooth si aucune utilité et désactivé le Turbo Boost de ton processeur avec http://www.rugarciap.com/turbo-boost-switcher-for-os-x/
Autre petit conseil quand tu charges ton MBP que le processus et terminer (100 %) ne débranche pas ton Magsafe de suite attend une trentaine de minutes pour laissé du temps à ta batterie de bien refroidir.

La première barre indique 100 %, c’est la capacité de ta batterie qui lors de la prise du screen était en charge sur secteur (autonomie)
La deuxième barre indique 93,1 %, c’est la santé de ta batterie (usure), pour l’instant tu n’as rien à craindre
Si tu cliques sur Battery details, tu auras toutes les infos sur ta batterie, nombre de jours, etc.

Un petit conseil, ne passe pas ton temps à surveiller ta batterie. Tu es en nomade, tu utilises la batterie, tu as une prise de courant à portée, tu branches ton Magsafe et c'est tout.

Les nouvelles batteries n'ont pas besoin de surveillance, tu as, sauf erreur de ma part, 1000 cycles de recharge, de quoi voir venir l'avenir tranquillement. ;)

Merci pour vos réponses, mais si la 2eme barre indique l' usure de la batterie, c est pas normal qu il ne reste que 93% ?
Tout dépend comment de tes réglages dans Préférences Système, si tu suis les conseils propose en #2, tu devrais retrouver un peu de % santé

Non je ne suis pas parano lol, je ne compte pas surveiller la batterie à longueur de temps, mais je veux être sûr que tout aille bien.

Non je ne suis pas parano lol, je ne compte pas surveiller la batterie à longueur de temps, mais je veux être sûr que tout aille bien.
Tu as un matériel tout neuf avec une garantie. Si par exemple dans 2 ou 3 mois, tu constates une anomalie de charge, alors oui tu peux te poser des questions et faire jouer la garantie, mais pour le moment contente-toi d'utiliser ton MBA tranquillement. :)