10.11 El Capitan Bazar à gogo via Bootcamp

Tout est réglé. Sans bavures. À 100%.

[Comme quoi il n'y avait besoin ni de ré-installer l'OS, ni d'effacer le disque.]

Franchement merci mille fois... Ca me faisait mal au coeur d'avoir fait l'idiot ainsi sur mon Imac tout neuf !

Je réinstalle tout, et direct un clone et une TM avant de me lancer avec Windows via Virtual Box.

A ce sujet, ce virtual box est gratuit ?

Franchement merci mille fois... Ca me faisait mal au coeur d'avoir fait l'idiot ainsi sur mon Imac tout neuf !

Je réinstalle tout, et direct un clone et une TM avant de me lancer avec Windows via Virtual Box.

A ce sujet, ce virtual box est gratuit ?
Yes sir.

Tu dois apprendre à te fier davantage au texte qu'à l'image. Voici ce que dit le texte :
Bloc de code:
/dev/disk0 (internal, physical):
#:                  TYPE NAME             SIZE        IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme                 *1.0 TB      disk0
1:                   EFI EFI              209.7 MB    disk0s1
2:             Apple_HFS Macintosh HD     999.3 GB    disk0s2
3:            Apple_Boot Recovery HD      650.0 MB    disk0s4

Tu n'as donc plus que 3 partitions : l'EFI qui est un petit en-tête régulier lorsque tu as une table de partition GUID > la Macintosh HD de l'OS > la Recovery HD (qui n'est pas affichée par l'«Utilitaire de Disque»).

Comme la Recovery HD est actuellement numérotée à un rang 4 en kernel > je te suggère simplement de re-démarrer un coup et elle va récupérer le rang 3.

• J’aime
Réactions: jfkm
Pas de problème !
Le plus long va être de retélécharger le fichier ISO de W10... J'ai de plus une connexion très faible à mon domicile...

Merci encore mille fois à vous.

Je reviens vers vous quand tout est en place.

JF

Pas de problème !
Le plus long va être de retélécharger le fichier ISO de W10... J'ai de plus une connexion très faible à mon domicile...

Merci encore mille fois à vous.

Je reviens vers vous quand tout est en place.

JF
Je te conseille de le graver ou de le mettre sur une clé.

Pour ce qui est de Windows, une machine virtuelle est plus avantageuse qu'une partition : on récupère directement l'espace perdu lorsqu'on la supprime...
361608_original.png

• J’aime
Réactions: litobar71
Entièrement d'accord... A TEL POINT-------> que cette fois, après installation de Windows via VirtualBox, tout fonctionne "au poil", mais aucune partition n'a été créée sur mon HDD !!!

Pour le coup je n'y comprends rien ! Rien de grave, puisque tout fonctionne, et que VOUS m'avez aidé à tout remettre à jour , mais ne serait ce que par curiosité, vous sauriez me dire ce que j'ai pu choisir comme option à la configuration de VirtualBox qui fasse que les 32GO que je lui ai alloué pour Windows, je ne les trouve pas sur mon HDD !!

Il est OU , Windows, sur mon Mac ?

Entièrement d'accord... A TEL POINT-------> que cette fois, après installation de Windows via VirtualBox, tout fonctionne "au poil", mais aucune partition n'a été créée sur mon HDD !!!

Pour le coup je n'y comprends rien ! Rien de grave, puisque tout fonctionne, et que VOUS m'avez aidé à tout remettre à jour , mais ne serait ce que par curiosité, vous sauriez me dire ce que j'ai pu choisir comme option à la configuration de VirtualBox qui fasse que les 32GO que je lui ai alloué pour Windows, je ne les trouve pas sur mon HDD !!

Il est OU , Windows, sur mon Mac ?
Super.
En fait la "partition" windows se trouve dans un fichier qui doit s'appeler Windows.vdi ou qq chose dans le genre.

Pour savoir où le trouver, tu sélectionnes ta machine virtuelle dans Vbox puis configuration/Stockage et là tu sélectionnes le .vdi et tu as l'emplacement.

BINGO ! Merci !

Capture d’écran 2016-11-01 à 08.41.09.webp

Le point d'exclamation rouge, a gauche du fichier iso, je pense comprendre:

Lors de l'installation, le iso de windows était placé sur le bureau du Mac.

Une fois l'installation effectuée, j'ai déplacé ce iso sur mon ssd externe.

Donc quand je lance windows, j'ai un popup me dignalant ce soucis. Mais cela ne l'empêche pas de tourner...

Peut être juste cela retarde le temps de démarrage de Windows, que je trouve assez long... ?

Capture d’écran 2016-11-01 à 08.43.59.webp