10.11 El Capitan Bazar à gogo via Bootcamp

Il te suffit de le sélectionner, puis de cliquer sur le "-" en bas d'écran.
Pour la vitesse de lancement, faut pas rêver, ce sera toujours moins rapide que sur une machine réelle.
Combien de mémoire et de processeurs as-tu affecté à ta machine virtuelle?

Il te suffit de le sélectionner, puis de cliquer sur le "-" en bas d'écran.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par cette phrase .

Concernant la mémoire et les processeurs affectés à la machine virtuelle, je ne sais pas... J'ai tenté de modifier le moins possible le processus d'installation ! Je peux savoir via une manipulation ?

Dans stockage, tu sélectionnes le .iso puis en bas de la fenêtre tu cliques sur "-" pour le supprimer.
Pour les paramètres mémoire et cpu, tu les trouves dans configuration/Système/ carte mère et processeur.

Voici le message si je clique droit puis "supprimer" sur le .iso (si je le sélectionne juste, le "-" en bas reste grisé)
Capture d’écran 2016-11-01 à 09.03.52.webp

Et voici les captures pour mémoire et processeur :

Capture d’écran 2016-11-01 à 09.04.18.webp

Capture d’écran 2016-11-01 à 09.04.29.webp

Tu peux essayer avec 2 cpu et 4 go de mémoire.
Tant que tu n'utilises pas os x et windows en même temps, ce ne sera pas handicapant.

Pour l'iso tu le supprimes, puis tu ajoutes un lecteur dvd vide.

J'ai honte, mai 4go de mémoire, je balance le curseur sur combien de Mo ?

Et pour ajouter un lecteur dvd vide, je procède comment ?

4 Go -> 4096 Mo
Pour ajouter un lecteur dvd clic sur la première ligne "Contrôleur SATA" puis à droite clic sur le disque avec un + plus puis clic sur "Laisser vide".

Plus de popup disant qu'il cherche quelque chose lors de l'ouverture.

Pour le reste, à voir... Mais franchement, vu que quand je fais mes paies, j'alterne entre un navigateur sur OSX et un autre sur Windows, je pense remettre comme à l'origine pour ne pas "handicaper" OSX...

Tu en dis quoi ?

Dernière chose: pour éteindre convenablement VB, je ferme windows "classiquement", via le menu "Arrêter" du bureau Windows ? Ou bien par le "Quit Virtual Box" du menu VB ?
Pour être sur qu'il ne tourne pas en toile de fond...

Pour la première question oui tu peux remettre aux valeurs initiales.
Pour la 2ème, toujours quitter la machine virtuelle par le menu adapté (windows en l'occurrence) puis quitter VirtualBox.

Bon, je confirme tout est ok, tout roule !

Maintenant, je profite de ce fil très intéressant pour moi pour vous soumettre une idée qui me trotte dans la tête depuis quelques jours.

Mon Imac est donc le premier modèle : iMac (21.5-inch, Late 2015),2,8 GHz Intel Core i5, 8 Go 1867 MHz DDR3, Macintosh HD de 1TO.

J'ai lu des tutos concernant le fait de placer OSX sur un ssd externe (en USB3). Si j'ai bien compris, l'idéal est de placer OSX mais aussi les applications sur le SSD externe, et de déplacer le dossier utilisateur sur le HDD (pour profiter du stockage).

La manœuvre est elle compliquée à réaliser, et je ne sais pas trop par ou commencer...

Je m'étais muni à cet effet d'un ssd usb3 de 256 GO qui n'attend que ça !

Bon, je confirme tout est ok, tout roule !

Maintenant, je profite de ce fil très intéressant pour moi pour vous soumettre une idée qui me trotte dans la tête depuis quelques jours.

Mon Imac est donc le premier modèle : iMac (21.5-inch, Late 2015),2,8 GHz Intel Core i5, 8 Go 1867 MHz DDR3, Macintosh HD de 1TO.

J'ai lu des tutos concernant le fait de placer OSX sur un ssd externe (en USB3). Si j'ai bien compris, l'idéal est de placer OSX mais aussi les applications sur le SSD externe, et de déplacer le dossier utilisateur sur le HDD (pour profiter du stockage).

La manœuvre est elle compliquée à réaliser, et je ne sais pas trop par ou commencer...

Je m'étais muni à cet effet d'un ssd usb3 de 256 GO qui n'attend que ça !
Perso c'est ainsi que je procède, mais avec un ssd en boitier thunderbolt (beaucoup plus cher, mais supportant la fonction Trim).
Si tu as un SSD Crucial, pas de soucis, il existe une fonction de nettoyage sous certaines conditions. Pour les autres marques, je ne sais pas.
Quand au boitier, je te conseille un USB3 (bien entendu) mais de type UASP pour accélérer les transferts.

Quand au transfert, je te conseille, si la taille de ton système actuel le permet de cloner ton système sur le SSD. CCC fait très bien cela en version d'essai utilisable 1 mois.

Ensuite tu testes depuis le SSD en USB et si tout fonctionne, il faudra ensuite "arranger" tes données entre les 2 supports.
Perso j'ai un 1 TO que j'ai formaté en 5 partitions de 200 Go. Dans ton cas tu peux en réserver une à Time Machine (500 Go) et partager les 500 autres en 2 ou 3 partitions en fonction de tes besoins.

J'ai ça comme ssd :

https://www.amazon.fr/gp/product/B01AAKZRKW/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

Tu en penses quoi ?

J'avais déjà cloné mon HDD via CCCloner (j'ai la licence).

Je suis en train de balancer mon clone sur le ssd.

Mais ensuite ? J'efface le HDD totalement ?
Ou là on se calme.
Tu commences par tester ton ssd après la restauration. Attention si tu as fait le clone avant l'install de VirtualBox, il serait mieux de refaire un clone du HDD vers le SSD si tout rentre.