Tu peux essayer. Pour le HDD grisé, c'est normal on vient de le "démonter".Et si je tentais de redémarrer sur le HDD, puis de le cloner direct sur le SSD ? Comme j'ai fait la 1ere fois en fait...
C'est un problème de présence des applis en double. Dès que ton HDD sera formaté, tout sera normal.Bonjour bompi.
Je ne comprends pas bien. Tu veux dire que je vire les icones du dock, puis qu'ensuite j'ouvre un appli à partir du dossier application ?
Bien sûr.Ok... Pour le moment, le clone se fait du HDD -> SSD (le Crucial)
Une fois fait, je démarre sur le SSD, et vous donne un diskutil. Ok ?
De toutes façons, je conserve pour le moment mon DEUXIEME SSD "Système" (le Intégral), celui que je testais depuis plusieurs jours sans soucis.
Au pire, une fois le HDD formaté, je pourrais re-cloner ce second ssd sur le HDD ???
L'intérêt est dans mon esprit de récupérer mon système sur mon HDD en cas de soucis avec le SSD Crucial. Je me trompe ?
Car une fois le HDD effacé, comment faire autrement ?
De même, une fois que je tourne sur le SSD "système", il y a cette possibilité en cas de problème de démarrer sur la parttion "recovery", comme sur le système initial ?
Je n'ai pas de doutes sur le résultat.Merci !
Bon le clone est terminé. Je boot sur le SSD Crucial et te donne un résultat diskutil ?
OkDEJA : 1 ere chose:
Plus de doublons... Apparement le clone direct HDD -> SSD a profité ... ?
Ensuite le résultat de diskutil list :
Last login: Fri Nov 4 14:16:10 on console
wn2000rptv3:~ Jeffmilon$ diskutil list
/dev/disk0 (internal, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *1.0 TB disk0
1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1
2: Apple_HFS Macintosh HD 999.3 GB disk0s2
3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk0s3
/dev/disk1 (external, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *275.1 GB disk1