béotien à quake3 veut installer des maps

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
comme le sujet l'indique, j'essaie d'installer des maps supplémentaires à quake3arena :

j'ai téléchargé un zip, l'ai décompacté et glissé le fichier .pk3 dans le dossier baseq3 comme indiqué dans le fichier texte joint, et après quand je démarre quake, je ne trouve pas le niveau nulle part, ni dans le jeu monojoueur, ni en essayant de créer un serveur local

quelqu'un peut-il m'expliquer ce que j'ai loupé quelque part ?

Toutes les cartes pour Q3 sont pas très bien faites, certaines n'apparaissent pas dans la liste... Dans ce cas:
Il y a un fichier readme.txt dans l'archive que tu as téléchargée, elle t'explique comment lancer la carte.
En général, il faut appeler la console (touche "<"), et taper un truc du style "map machin.bsp" pour la lancer. Remplace "machin" par le nom donné dans le readme.txt.
Bonne chance!

Jamais dis que UT ou Unreal sont moins bien fait que Q3 (c'est moi qui ait fait les test UT et Q3 sur MGZ et les notes parlent d'elles même ..)
Par contre UT ne m'ouvre jamais une map sens l'extension (fichier pas trouve qu'il me dit)... et dans Q3 c'est le contraire, si tu met l'extension, il va chercher un fichier ***.bsp.bsp ... dur ...

m'enfin ...

@++

Guillaume

ca suffit de vous battre entre vous bande de cancres

moi je dis vive Deus Ex, y'a pas de maps a mettre et tout le monde est content
smile.gif

------------------
Fight For What You
Think To Be Right

--HeroicMac

Ne crit pas victoire trop vite ... la Deus Ex SDK est sortie sur PC il n'y a pas longtemps et des maps et des scénarios riquent d'arriver sous peu ... et très certainement le bon vieux open ***.*** deviendra naturel pour les joueurs DX à plus ou moins courte echéance !:-)

@++

Guillaume