L'absence de snapshots listés met fin à la piste que j'avais évoquée - malheureusement.
Je n'ai pas vu où tu as trouvé l'indice d'un disque en APFS sur ce Mac mini... tu es sûr qu'il est bien dans ce format?
L'absence de snapshots listés met fin à la piste que j'avais évoquée - malheureusement.
diskutil list
bonjour REMYEssayer de restaurer à partir de la sauvegarde TimeMachine sur le disque réseau.
Demarrer le mac en maintenant cmd-r
Dans la fenêtre à 4 choix choisir Restaurer sauvegarde TimeMachine et choisir la dernière date de sauvegarde proposée parmis celles disponibles sur le disque WDMyCloud
(Mais j'ai peur qu'il n'y ait jamais eu la moindre sauvegarde de faire sur ce disque WDMyCloud, au vu du panneau de configuration de TimeMachine qui, bien que ce disque soir sélectionné, n'est pas activé en mode automatique et indique qu'il n'y a aucune sauvegarde)
voilà le retourC'est vrai qu'aucun tableau retourné par un :
n'a permis de vérifier le format. Il est vraisemblable que ce soit un HDD (sans snapshots).Bloc de code:diskutil list
MinideJonathan:~ gru$ diskutil list
/dev/disk0 (internal, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *120.0 GB disk0
1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1
2: Apple_CoreStorage FusionDrive 119.7 GB disk0s2
3: Apple_Boot Boot OS X 134.2 MB disk0s3
/dev/disk1 (internal, physical):
0: GUID_partition_scheme *1.0 TB disk1
1: EFI EFI 209.7 MB disk1s1
2: Apple_CoreStorage FusionDrive 999.3 GB disk1s2
3: Apple_Boot Recovery HD 650.1 MB disk1s3
/dev/disk2 (internal, virtual):
0: Apple_HFS FusionDrive +1.1 TB disk2
Logical Volume on disk0s2, disk1s2
88AAFA14-79EE-4999-85A9-0C3CFDBD471C
Unencrypted Fusion Drive
MinideJonathan:~ gru$
j'avoue que je ne suis pas du tout mais pas du tout calé sur le sujet.En effet --> avec un Fusion Drive > et un High Sierra au format jhfs+ --> pas la peine de chercher de snapshots "dans" l'arbre d'un système de fichiers apfs inexistant.
Bonjour à toi,As-tu la possibilité de relier directement sur le Mac le disque Time machine, puis donner les retours de :
diskutil list
via la box SFRCe DDE est connecté à la Box? Via USB?
Si oui, il suffit de le connecter au Mac directement.
OK je vais m'y atteler.Donc tu le débranches de la box, puis tu le branches sur le Mac et tu donnes les retours de :
diskutil list
bonjour,Donc tu le débranches de la box, puis tu le branches sur le Mac et tu donnes les retours de :
diskutil list
bonsoir,Pas de soucis.
Tu diras ce qu'il en est.
il fonctionne bien j'ai accès à tout ce qu'il contient mais il n'apparaît pas via la commande. La commande diskutil me renvoie uniquement le DD FusionDrive de mon mac.Mauvais signe.
Il est peut être HS.
Le vois-tu lorsqu'il est relié normalement (à la box je suppose) ?
merci à toi de ce temps passéOk.
Donc ce n'était pas une bonne idée.
Désolé, mais là je passe la main.
Plus trop motivé pour chercher.
Bonne chance.