besoin d'aide pour choix scanner

clairette69

Membre enregistré
8 Décembre 2009
7
0
Bonjour à tous !

Cela fait quelques mois maintenant que je suis revenue à mon premier amour qu'est la mac ! (super contente) sauf que forcement on se rend compte que beaucoup de chose ne sont pas compatible entre l'ancien et le nouveau (pc vs mac).

Je n'en avais pas besoin jusque là et aujourd'hui alors que j'ai besoin de scanner je me suis rendu compte que même si un install mac existait, mon systeme d'exp était bien trop récent.

ma question est donc, quels sont les produits les intéressants ?

Rapport qualité / prix pour un scanner

Et je pense malheureusement qu'il sera de même pour mon imprimante ...

Merci d'avance pour vos conseils !!

Clairette.

tu as le Canon Lide 100, d'une très bonne réputation et pas trop cher (environ 50 euros). Ou le Lide 200 si besoin de fonctions améliorées.

Bien sûr ils sont compatibles Snow Leopard.

Et si tu dois changer d'imprimante aussi, regarde peut-être du coté des multifonctions imprimante+scanner.

Tu peux toujours essayer de voir sur le site du constructeur pour vérifier si il n'y a pas des pilotes plus récents. :)

Bonjour à tous !

Cela fait quelques mois maintenant que je suis revenue à mon premier amour qu'est la mac ! (super contente) sauf que forcement on se rend compte que beaucoup de chose ne sont pas compatible entre l'ancien et le nouveau (pc vs mac).

Je n'en avais pas besoin jusque là et aujourd'hui alors que j'ai besoin de scanner je me suis rendu compte que même si un install mac existait, mon systeme d'exp était bien trop récent.

ma question est donc, quels sont les produits les intéressants ?

Rapport qualité / prix pour un scanner

Et je pense malheureusement qu'il sera de même pour mon imprimante ...

Merci d'avance pour vos conseils !!

Clairette.

Le choix est abondant, et couvre tous les besoins.
Mais d'abord, le scanner et l'imprimante sont-ils si vieux que cela ?
Quelles marques, quels modèles ?
Il existe des listes données par Apple à ce sujet : ici

Par ailleurs, le DVD d'installation de Mac OS livré avec le Mac contient un important nombre de pilotes dont la liste est régulièrement mise à jour. Si l'installation a été faite "standard", ces pilotes sont disponibles à partir des Préférences Systèmes > Imprimantes et Fax. Dans la fenêtre de gauche (dont il faut déverrouiller l'accès), un clic sur le signe + permet d'accéder à une liste dont on choisit alors le ou les éléments utiles.

Bonjour, je vous remercie de toutes vos réponses !

Pour infos et ceux qui le demandaient

je suis sous OS 10.5.8

Mon scanner est un LiDE 20 / LiDE 30
Mon imprimante est uen hp deskjet 5100 Series

Je suis allée sur les site des fournisseurs pour trouvé les pilotes et je n'en ai pas trouvé pour mon mac, ceux qui étaient proposés était pour des versions système inférieur.

Je ne me souviens plus de quand j'ai bien pu les acheter pour vous dire à quel point ça remonte !

En tout cas merci ! Mais il est très difficile je trouve, lorsque l'on regarde tous les produits que l'on nous propose, de se faire une idée et de pouvoir juger lesquels sont les mieux.

pour ton scanner, commence par lancer le logiciel transfert d'image, patiente un peu, et peut-être que ton scanner sera reconnu nativement

je suis sous OS 10.5.8

Je suis allée sur les site des fournisseurs pour trouvé les pilotes et je n'en ai pas trouvé pour mon mac, ceux qui étaient proposés était pour des versions système inférieur.

Je ne me souviens plus de quand j'ai bien pu les acheter pour vous dire à quel point ça remonte !

En tout cas merci ! Mais il est très difficile je trouve, lorsque l'on regarde tous les produits que l'on nous propose, de se faire une idée et de pouvoir juger lesquels sont les mieux.

De quel Mac s'agit-il ? Avec MacOS X.5.8, il ne doit pas être très vieux !

---------- Nouveau message ajouté à 11h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h16 ----------

je suis sous OS 10.5.8

En ce qui concerne l'imprimante HP Deskjet 5100 series.
Le site de HP interrogé ici par Deskjet 5100 répond qu'il y a les modèles suivants :
Deskjet 5145
Deskjet 5150
Deskjet 5151 (en anglais)
Deskjet 5160

Pour chaque modèle il existe un pilote téléchargeable pour Max OS X.
Tout dépend donc dépend du modèle existant.
Toutefois, à cette adresse, il existe des informations pour les pilotes des imprimantes HP sous Mac OS X.5 (Leopard), pilotes installés à partir du DVD d'installation de Mac OS livré avec la machine le cas échéant.

Par contre, sur le site de Canon France, il est clair que le scanner CanoScan LiDE 20, reconnu, ne dispose pas de pilote adapté à Mac OS 10.5.x