Besoin d'aide pour remplacer le disque dur d'un iMac G4

Wow, 156 pages ?

Je promet pas de tout lire mais si tu as un petit lien pour que je puisse détailler les actions les plus compliquées ;), ça me serait bien utile également !

A part ça, je viens de commander la pâte thermique sur eBay, tu peux me dire si, c'est de la bonne ? :D

Enfin, je viens de me rendre compte que je possède déjà tous les outils (je suis tombé sur une boite de tournevis de mon père qui contient, Ô miracle, des torx 10 et 15 ainsi que quelques petits cruciformes) pour procéder à un premier dépiautage de l'engin, je posterai quelques photos pour que vous puissiez me donner des précisions sur les zones à barbouiller de pâte (c'est pour rire, j'ai bien compris qu'il faut faire ça soigneusement)
Danke danke !
 
en theorie ces" manuels internes " ne sont pas à pointer sur macg ( des fils ont eté parfois caviardés because docu interne, mais pas toujours......)
en fouinant les archives ou le ouebbe tu trouves , prendre les manuels car certaines choses different selon modeles
 
C'est celle que moi j'ai utilisé. Mais on en trouve aussi chez tous les bons informaticiens du coin...
Pour les points d'application de la pâte thermique, il faut que tu vérifies si ton mac fait partie des machines où il y a deux endroits où l'appliquer, ou 1 seul. Tu le verras en l'ouvrant. La vieille pâte thermique laisse un mince film noir aux endroits où elle a été apposée et se détache en la raclant (racloir en plastique).
 
en theorie ces" manuels internes " ne sont pas à pointer sur macg ( des fils ont eté parfois caviardés because docu interne, mais pas toujours......)
en fouinant les archives ou le ouebbe tu trouves , prendre les manuels car certaines choses different selon modeles

Hé dis donc ... "caviardé" ? ? ?

Je connais pas l'expression, j'ai donc du mal à comprendre ^^

Pour ces manuels c'est donc des manuels destinés uniquement aux réparateurs, etc ... ?

Merci !
 
Suivant l'âge de la bête, ça peut aussi avoir l'apparence d'un fin film noir, très discret. C'était le cas des deux imacs que j'ai rajeunis dernièrement.
 
Euh, c'est l'habitude pour le "Merci" ...

Je n'arrive pas à déconnecter la nappe bleue et le connecteur noir qui se trouvent en haut à droite de cette photo : http://files.macbidouille.com/mbv2/articles/mb/article_mb_106/images/IMG_0217.JPG
(Mes propres photos suivront, je suis en train de le démonter pour le moment)

Donc, comment on déconnecte cette nappe et cette broche ?

P.S : désolé pour le MP, j'avais pas vu
 
pour la suite
t'aurais pu prévenir que t'as pas internet au sens plein
et que tout ton surf passe par iphone edge...

en passant tous les imac G s'appelent tournesol

et bonne lecture de pédéffes.........
 
Yes !

J'ai démonté et remonté le mac, 'juste pour voir" (j'ai pas encore le DD)

Ben j'ai réussi :)

J'ai trouvé l'emplacement du DD, par contre je me suis rendu compte qu'il y a pas de carte airport dedans ! ! ! (Certains mac ont ils étés vendus sans ?)

Donc, maintenant, je vais commander le Disque dur sur macway et je me pose 2 questions :

1) Est-ce que j'achète une carte airport ?
2) Est-ce que j'achète de la RAM en plus ?

En sachant que mon but est de le vendre après, je cherche surtout à gagner de l'argent ^^
Donc, est-ce que ça vaut le coup pour la carte airport et la RAM ?
Que dois-je prendre comme RAM ?
Les cartes airports de cette époque reculée sont elles encore trouvables ?
 
Bonjour
Sur annonce mac generation , il y a une carte airport http://occasion.macg.co/showproduct.php/product/20505/cat/57
la ram ici http://www.macway.com/fr/product/6181/memoire-nuimpact-512-mo-sodimm-pc133-garantie-a-vie.html

Ps pour gagner de l argent en le vendant , mieux vaut eviter les frais !!!!!
Car malgres un tres bon look , cet imac reste un peu juste , mis a par du mail et du stockage photos et mp3
Le surf un peu court pour les videos "youtube"
Mais cela ne reste qu un avis personnel
Bonne vente
 
Je ne comprend pas pourquoi il y a un emplacement pour carte aiport
A ton avis?

pour faire sauter les crêpes à la chandeleur?
:siffle:


SANS carte airport dans mon mac, certains ont ils étés vendus sans ?
bravo
c'est que t'y arrives tout seul quand tu veux

c'etait en option comme pour tous les modèles suivants, jusqu'au G5 17 Q45C

pour ton mac
carte airport modele 802.11lb

( et c'est ecrit dans la base Apple sur les specifications de ton imac):siffle:

http://support.apple.com/kb/SP104

au milieu les divers airports compatibles
 
Ben pourquoi pas ?

C'est bon les crêpes ! :D

Bon, je vais déjà remplacer le DD, je verrai après pour le reste.

Merci pour toute l'aide que vous m'avez apporté !

Au fait, vous avez peut être une adresse où je pourrais revendre cet iMac ?
Je suis pas sûr qu'il rencontre un franc succès sur eBay ... :mouais:

Bye !
 
t'inquiete pas
les tournesols, tous les tournesols , ont une cote qui depasse largement ce qu'ils valent comme ordi en 2010
collector , design etc

( donc avec ou sans airport ca sera vendu)

selon moi t'emm* pas à mettre airport ni le super booster toi même
car un acheteur 2010 de tournesol n'achete pas vraiment un ordi , il achete un tournesol parce que c'est un tournesol
( (coté ordi on trouve plus recent ...et parfois moins cher)

c'est l'acheteur qui le boostera
( que ce mac soit en etat de marche ou pas d'ailleurs)

c'est un peu comme les amateurs de voitures anciennes
ils n'achetent pas une voiture
(ils pourraient acheter une bagnole recente moins chère)
ils achetent un modèle précis , et pour divers raisons et en états variables, etoffer leur collection , l'exposer , récuperer des pieces pour une autre bagnole de même type , pour réparer etc
 
selon moi t'emm* pas à mettre airport ni le super booster toi même
car un acheteur 2010 de tournesol n'achete pas vraiment un ordi , il achete un tournesol parce que c'est un tournesol
( (coté ordi on trouve plus recent ...et parfois moins cher)

c'est l'acheteur qui le boostera
( que ce mac soit en etat de marche ou pas d'ailleurs)

+1 pour pascalformac
Je suis du meme avis
 
et arguments en sup
achat de piece : prix fort ( pieces anciennes)
demontage - remontage
temps de travail ( non payé)

alors que si ca se trouve l'acheteur
-ne veut rien changer
ou
-veut le faire lui même à sa sauce
ou
avec des pieces qu'il aurait déjà ou en passant par ses circuits persos d'achat-échanges de pieces
 
Ah oui tiens, j'avais zappé cette ligne... :rose:
Pour la pâte thermique, 2,5 gr ça suffit laaaargement. J'ai fait deux imacs G4 avec un tube, et il m'en reste encore un bon paquet. Il faut vraiment faire attention à ne pas en mettre trop et se munir d'une petite spatule (en plastique, j'insiste, pour ne pas rayer la surface en métal des parties à revêtir) pour étaler le tout en une couche homogène. Sur ton modèle, il me semble qu'il n'y a qu'un seul point de contact sur lequel mettre de la pâte, mais si tu as un doute, prends une photo de ta carte mère et poste là ici, on te dira... ^^
Pour les torx, peu importe du moment que tu as les bonnes tailles. Les torx et un petit cruciforme (pour la plaque de métal ronde initiale) m'ont suffi.

Sur les iMac 800 17", il y a bien 2 points où il faut mettre de la pâte thermique. (Un troisième si on démonte la logic board).
 
Aaaaah vla ben
reste à savoir ses intentions
( A vue de nez y vaut 14,99 euros ce imac, HS hein ben? t'achetes? et on se débrouille? facons margoulins des marchés aux puces? :D )

Snipaze
cette plaisanterie aborde un point serieux
certains acheteurs cherchent à enormement sous evaluer un tournesol , surtout HS, profitant d'une certaine méconnaissance du vendeur
( exactement comme un garagiste ou ferailleur qui recuperent des pieces de bagnoles achetées sous la valeur réelle)
 
S'cusez pour le retard ! ^^

Vous en faites pas, je me laisserai pas avoir par ... euh .. l'acheteur ? :D

Il sera en parfait état de marche, avec un petit disque dur de 500 Gigots pour rameuter du monde (j'espère, de toutes façons celui d'origine est foutu)

Du reste, il est en très bon état avec tous les CD, le clavier, la souris, ... les enceintes ultra-design Made by Apple :)

Mais, si vous pensez connaitre un site de vente d'ordinateur où il pourrait casser la baraque, hésitez pas :p

Bonne journée à tous !