Je pensais partir sur un pack et notamment avec un Zoom 18-200MM VR pour le Nikon D5000. Pour les photos, il est bien entendu que je les stockerai tous les soirs (j'attends d'ailleurs l'Ipad avec impatience pour voyager plus léger...).
Quand je dis que je voyage pas mal, oui c'est en parti du tourisme!
je suis déçue de mon appareil photos numérique actuelle, m'intéresse de plus en plus à la photo et je trouve ça dommage d'avoir la chance de voyager et ne pas ramener de jolies photos. j'ai réellement envie d'apprendre par le biais de tuto voire quelques cours pour profiter au maximum des fonctionnalités d'un bon appareil photos.
Je suis débutante et il est très probable que je ne me pose pas encore toutes les bonnes questions mais ça viendra
Merci pour ton feedback
J'ai eu la même démarche que toi il y a 2 ans environ, je ne regrette surtout pas le passage à un Reflex. Au début j'utilisais les modes automatiques, et maintenant je fais mes réglages, j'ai changé d'objectif car j'étais limité par celui d'origine (pas assez lumineux, un 18-200 aussi). tu vas surement t'éclater !! et puis l'avantage c'est que si tu veux un jour faire du "vrai-beau-grand" paysage, tu achètes un objectif ultra grand angle (type 10-22) et tu changes complètement la vision que tu as de ton matos... etc...