Besoin d'aide urgente!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet ice
  • Date de début Date de début

ice

Membre expert
Club iGen
Bonjour,
J'ai un très gros problème, je viens d'allumer mon ordinateur et je m'appercoit que tout mes fichier qui étaient contenus dans mon dossier "document" étaient supprimer :rateau: .
Et ces fichiers sont très importants, donc je voudrais savoir comment faire pour les récupperer.

Merci d'avance. J'attends vos réponse avec une grande impatience.

Très étrange tout ça :mouais: ! Et tu n'as pas fait de manip spéciale avant, pas de MàJ ou je ne sais quoi d'autre ?
As-tu fait une recherche d'un de ces fichiers sur tout ton DD ?
Tu es sûr que tu as démarré sur ton profil ? :siffle:

JediMac a dit:
Très étrange tout ça :mouais: ! Et tu n'as pas fait de manip spéciale avant, pas de MàJ ou je ne sais quoi d'autre ?
As-tu fait une recherche d'un de ces fichiers sur tout ton DD ?
Tu es sûr que tu as démarré sur ton profil ? :siffle:
1. J'ai fais une MàJ pour passer de 10.3.4 à 10.3.5, mais après cette MàJ mes fichiers étaient encore là.
2. J'ai bien fais une recherche sur mon DD mais "nada" j'ai rien trouvé du tout.
3. Je n'ai qu'un seul profil sur mon ordi comme ça c'est plus simple.

Dark Templar a dit:
Dans le même genre que JediMac : est-e que le reste de ton dossier utilisateur (musique, préférences des applications...) est indemne ?
oui tout le reste est toujours là

Ce qui est le plus bizzare, c'est que encore hier soir j'utilisais ces fichiers, et aujourd'hui il n'y a plus rien, comme si ils n'avaient jamais existés.

Mais tu as encore le dossier "Documents", avec rien dedans ?
Et dans la corbeille, il n'y a rien ?
Selectionne ton dossier, fais "pomme-I (lire les informations). Tu vas avoir la taille, la date et l'heure de la dernière modification, et, dans la section Possesseur et autorisations : le possesseur. Normalement:
Vous : Lecture et écriture.

rezba a dit:
Mais tu as encore le dossier "Documents", avec rien dedans ?
Et dans la corbeille, il n'y a rien ?
Selectionne ton dossier, fais "pomme-I (lire les informations). Tu vas avoir la taille, la date et l'heure de la dernière modification, et, dans la section Possesseur et autorisations : le possesseur. Normalement:
Vous : Lecture et écriture.
alors y a toutes les infos qui sont correcte, la dernière modification remonte à aujourd'hui à 21h et quelques, mais les fichiers ne sont toujours pas là.
Je ne sais plus quoi faire.

rezba a dit:
La taille de ton dossier documents, c'est quoi ?
Et bien, hier soir elle était de 300Mo environ et aujourd'hui de 28Ko. Mais je crois savoir d'où viens le problème, en fait hier soir j'avais mis un cd dans mon lecteur, et j'vais commencé à jouer, et puis d'un coup, le cd est resorti, sans prévenir. ça vient peut-être de là, mais le plus important c'est que mes fichiers ont été effacés sans que je le veuille donc, je vous en pris aidez moi.

C'était quoi comme jeu, histoire que j'y joue pas? Parce qu'un jeu qui efface les fichiers c'est pas top.

Sinon tu peux essayer d'utiliser ce logiciel de récupération de données. Je crois qu'il faut démarrer d'une autre partition que celle ou tu dois récupérer des données (ou d'un CDROM bootable sur lequel tu auras copié cet utilitaire) et avoir le moins possible modifié de données sur le disque pour que ça marche le mieux.

Bon courage.

Leehalt a dit:
C'était quoi comme jeu, histoire que j'y joue pas? Parce qu'un jeu qui efface les fichiers c'est pas top.

Sinon tu peux essayer d'utiliser ce logiciel de récupération de données. Je crois qu'il faut démarrer d'une autre partition que celle ou tu dois récupérer des données (ou d'un CDROM bootable sur lequel tu auras copié cet utilitaire) et avoir le moins possible modifié de données sur le disque pour que ça marche le mieux.

Bon courage.
cela ne fonctionne pas

Ben là je crois que c'est mal barré !
ice a dit:
Mais je crois savoir d'où viens le problème, en fait hier soir j'avais mis un cd dans mon lecteur, et j'vais commencé à jouer, et puis d'un coup, le cd est resorti, sans prévenir. ça vient peut-être de là, mais le plus important c'est que mes fichiers ont été effacés sans que je le veuille donc, je vous en pris aidez moi.
Je serai toi, je prendrai vite contact avec l'éditeur de ce jeu pour lui demander quelques explications et une solution.

JediMac a dit:
Ben là je crois que c'est mal barré !
Je serai toi, je prendrai vite contact avec l'éditeur de ce jeu pour lui demander quelques explications et une solution.
Le jeu est black and white, et en plein cour du jeu le cd est sorti et je pense que la disparition de mes fichiers vient de là.

Black & White :mouais:
Je crois bien qu'il crée ses sauvegardes dans le dossier Documents, non? Le jeu n'a pas quitté pendant une sauvegarde ou un chargement de partie? Je crois bien que tes suppositions étaient justes. :(
Sur cette page il y a un patch pour ce jeu, ainsi qu'une liste des problèmes corrigés par le patch. Ils ne parlent nulle part de perte de données mais j'ai quand même retenu ceci:

• Fixed crash if an animated object loses its animation info.
  • Fixed crash if corrupt object is read from vortex file.
:eek: :eek: :eek:
En plus ils disent aussi qu'il y a eu un patch précédent en version 1.1.5. Ton problème était peut-être un de ceux corrigés par ce patch. Mais on n'en sauras rien car le patch n'est plus en ligne chez l'éditeur.