Besoin d'avis pour un achat sur le refurb

Doan

Membre actif
8 Novembre 2012
151
1
32
Derrière toi.
Bien le bonsoir,

J'ai actuellement un Macbook Pro Retina de Juin 2012 en configuration d'entrée de gamme.
Je vais basculer sur une configuration beaucoup plus puissant pour avoir de meilleurs rendu sur mes projets vidéos, et compte donc ainsi faire l'acquisition de ce modèle sur le refurb :

http://store.apple.com/fr-edu/produ...-avec-processeur-quadricœur-intel i7-à-27 ghz

Et avant de faire cela j'aimerais avoir vos avis.

- Est-ce bien intéressant d'acheter sur le refurb ?
- Est-ce possible de tomber sur une machine avec des rayures - poussière etc. (signe d'utilisation)
- Est-ce-que si j'ai un problème de ghost (problème bien continue sur les Retina) et que les Macbook Retina Haswell sont sorties, lorsque je l'amènerais en SAV j'aurais droit à un de génération haswell ?

Voila voila c'est à peu près tout ce que j'aimerais savoir.
Cordialement

Bonjour,

Courte réponses à tes questions :

1. il faut regarder machine par machine; il y a souvent de bons tarifs (économie d'environ 15%) mais de temps en temps, quelques machines à ne pas acheter;
  2. oui, c'est possible (mais probablement rare)
  3. heu, faut pas trop rêver quand même :D

Alors pour cette offre par exemple je gagne plus de 400€

Il faut que tu compares avec le modèle 2013 pour voir leurs différences (en termes de performances, ou en terme de batterie; il me semble que les machines 2013 ont une autonomie significativement améliorée).

Il n'y a pas encore les modèle 2013 des Retina 15'...

perso je trouve cela un peu ridicule

tu es sur retina 13 et tu te rend compte qu'il n'est pas adapté et donc decide de prendre un autre modèle

…...pas obligé de prendre le mac le plus chere !

deja car cela evolue surtout pour cette fin d'année

tes projets nécessite réellement de prendre un mac a 2600 euros ?
sans compter les garantie supplémentaire vol casse
car a 2600 euros je ne connais pas beaucoup de personne qui se balade dans la rue avec

tes projets vont il l'amortir ?

perso je trouve cela un peu ridicule

tu es sur retina 13 et tu te rend compte qu'il n'est pas adapté et donc decide de prendre un autre modèle

…...pas obligé de prendre le mac le plus chere !

deja car cela evolue surtout pour cette fin d'année

tes projets nécessite réellement de prendre un mac a 2600 euros ?
sans compter les garantie supplémentaire vol casse
car a 2600 euros je ne connais pas beaucoup de personne qui se balade dans la rue avec

tes projets vont il l'amortir ?

Je suis sur un modèle 15'.
Il est adapté, c'est juste que je passe sur un rang supérieur en terme de qualité sur mes rendus avec de plus en plus de projet et je n'ai pas envie d'acheter une machine tous les ans, donc j'estime devoir investir une bonne fois pour toute.
Puis si tu vies dans la peur de te faire voler tu ne vie plus... Suffit de faire attention et de pas se balader comme un imbécile dans la rue macbook à la main.

Il n'y a pas encore les modèle 2013 des Retina 15'...

Il y a le MBP 15" Retina 2012 :
Processor Speed 2.3, 2.6, or 2.7 GHz
Processor Intel Core i7 (3615QM, 3720QM, 3820QM) ("Ivy Bridge")

et le MBP 15" Retina early 2013 :
Processor Speed 2.4, 2.7, or 2.8 GHz
Processor Intel Core i7 (3630QM, 3740QM, 3840QM) ("Ivy Bridge")

Mais l'évolution est faible entre les deux "modèles" : http://www.macg.co/labo/voir/128089/test-du-macbook-pro-retina-15-debut-2013-core-i7-a-2-4-ghz

pourquoi ne pas prendre un imac alors ?en complément du portable

ou au pire un écran apple suivant les besoin de tes projets

car un ancien mac sera facilement upgradable (ram et sud)

du coup si c'est juste visuel(écran retina) car niveau perd c'est kiff kiff , autant le conserver

tes projets pro ou perso tu as besoin de les travailler a droite a gauche ou toujours au meme endroit ?

---------- Nouveau message ajouté à 23h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h24 ----------

je rajoute car si c'est au meme endroit …chez toi…

je boosterais mon macbook au pire des cas (si nécessaire)
et je prendrais un écran apple pour visualiser mon travail dessus

(voire un imac ,suivant le budget et les projets comme dis plus haut