iMac Besoin de conseils - Bien commencer sur Mac (surtout niveau DD)

Iguana7

Membre actif
24 Janvier 2018
232
32
42
Bien le bonjour à la commu MacG !

J'ai plein de questions, soyez indulgents :D

Alors voilà le topo. J'étais sur Mac il y a 6 ans et pour diverses raisons, j'ai dû retourner sur Windows. Néanmoins, ce switch ne s'est pas fait sans peine car j'ai eu d'énormes problèmes de compatibilité de disques durs et que retrouver les photos de famille n'a pas été facile puisque j'ai du finir par formater les DD et récupérer l'essentiel des photos sous Recuva. Un moment douloureux et de grosses prises de tête avec Madame :banghead:

J'ai commandé un Imac 27" (3.8 GHZ, 16 G Ram et 2 TO de FD) que je reçois mercredi. J'aimerai bien commencer c'est pourquoi je m'en remets à vous.
J'ai actuellement un PC sous Windows dans lequel se trouve un SSD interne de 120go (essentiellement l'OS dessus avec Toshop et LR) et un DD interne de 3TO dans lequel se trouvent mes fameuses photos (environ 500 GO). Je viens de regarder, le DD est au format NTFS.
Comment faire pour récupérer les photos sans douleur, que ce soit compatible avec mon Mac ?

Deuxièmement, j'aimerai installer une partition Windows sur le Mac. Est ce compliqué ? Est ce que ça fait sauter la garantie ? Combien faut il allouer d'espace en sachant que J'aimerai donc y mettre l'OS et éventuellement 2-3 jeux ? Je n'ai plus le CD d'installation, cela reste t-il possible de l'installer ? (j'ai une clé USB de 120GO)

Dernièrement, J'ai une femme (chiante) et 3 filles (dont une seule en âge d'accéder à un ordinateur). Nous possédons chacun un compte Apple et sommes reliés sous une même famille. Est-il préférable de créer plusieurs profils ? Si oui, est ce que chacun aura accès à ses infos de compte (messages etc ?) sans gêner les autres ? Et toujours si oui, est ce le FD sera partagé entre nous 3 ou est-ce qu'un espace est alloué à chacun ?

Comme vous l'imaginez, je suis vraiment pas calé en informatique. Je vous remercie donc de passer quelques instants à m'accorder et Maco, si tu passes par là, sache que tu es mon maitre :D

Ok pour la garantie, c'est cool, merci.
J'ai mis ce message ici car il y a plusieurs questions, pas que sur Windows. Après si il faut, je le poste ailleurs.

Dernièrement, J'ai une femme (chiante) et 3 filles (dont une seule en âge d'accéder à un ordinateur). Nous possédons chacun un compte Apple et sommes reliés sous une même famille. Est-il préférable de créer plusieurs profils ? Si oui, est ce que chacun aura accès à ses infos de compte (messages etc ?) sans gêner les autres ? Et toujours si oui, est ce le FD sera partagé entre nous 3 ou est-ce qu'un espace est alloué à chacun ?
Autant de session que de personnes.
Des sessions NON admin
Ne pas leur donner, ni même leur faire entrevoir, ton mot de passe admin
A chaque session sa personne, son mdp, son compte Apple
Le FD gèrera comme il le pourra cette extraordinaire diversité de personnes :)

• J’aime
Réactions: Iguana7
Super. Ça avance pas mal mon affaire. J'ai juste un peu peur quand tu me dis qu'il fera comme il pourra [emoji23]

Tant que je suis sur mon sujet. Un Samsung T5 en externe c'est une bonne bête ? Si je trouve le FD trop lent, vous pensez que ça peut être pas mal d'installer l'os sur de l'externe ?

Super. Ça avance pas mal mon affaire. J'ai juste un peu peur quand tu me dis qu'il fera comme il pourra [emoji23]
UN FD de 2To devrait être fait avec un SSD de 128 Go, si je me souviens bien. Dans ce cas, tu as quand même de la marge (évidemment, si c'est le SSD de 24 ou 28 Go, ça va moins le faire ;))

Tant que je suis sur mon sujet. Un Samsung T5 en externe c'est une bonne bête ? Si je trouve le FD trop lent, vous pensez que ça peut être pas mal d'installer l'os sur de l'externe ?
Si le FD est trop lent, un SSD ou USB3 ou en Thunderbolt devrait être largement OK.
Je ne connais pas les modèles Samsung.

• J’aime
Réactions: Iguana7