Bibliothèque iPhoto endommagée

linky-monky

Membre confirmé
2 Janvier 2009
94
3
cargocollective.com
Bonjour,

J'ai récemment effectué une manipulation dont je n'aurais jamais imaginé les conséquences, j'ai déplacé ma bibliothèque iPhoto dans mon dossier dropbox, vu sa taille (11go environ) j'ai mis dropbox en synchronisation partielle afin d'uploader d'autres fichiers moins lourds pour ensuite réactiver la synchronisation du fichier bibliothèque iPhoto. Seulement voila, je me retrouve avec deux bibliothèques dans dropbox, une qui se nomme Bibliothèque iPhoto et l'autre Bibliothèque iPhoto (Conflit de synchronisation partielle). Apparemment tout est normal jusque la, sauf que la première fait environ 1go et est incomplète (quand je l'ouvre des tas de photos sont remplacées par des attention sur fond noir). Et l'autre fait 11go, mais c'est pareil un vrai bordel une fois ouverte et des tas de photos manquante. Dropbox a vraiment détruit ma bibliothèque ?

Si quelqu'un a eu le même problème j'ai vraiment besoin d'aide...

Merci d'avance

J'ai récemment effectué une manipulation dont je n'aurais jamais imaginé les conséquences, j'ai déplacé ma bibliothèque iPhoto dans mon dossier dropbox, vu sa taille (11go environ) j'ai mis dropbox en synchronisation partielle afin d'uploader d'autres fichiers moins lourds pour ensuite réactiver la synchronisation du fichier bibliothèque iPhoto. Seulement voila, je me retrouve avec deux bibliothèques dans dropbox, une qui se nomme Bibliothèque iPhoto et l'autre Bibliothèque iPhoto (Conflit de synchronisation partielle). Apparemment tout est normal jusque la, sauf que la première fait environ 1go et est incomplète (quand je l'ouvre des tas de photos sont remplacées par des attention sur fond noir). Et l'autre fait 11go, mais c'est pareil un vrai bordel une fois ouverte et des tas de photos manquante. Dropbox a vraiment détruit ma bibliothèque ?

Bonjour,

Donc si je comprends bien vous avez deux iPhoto Bibliothèques ...

1 de 1 Go et 1 de 11 Go ...

Faites un clic droit sur celle de 11 Go ...
un autre sur > Afficher le contenu du paquet >
puis sélectionner Masters et allez voir si vous trouvez vos photos (de grâce ne faites rien d'autre) :love:

Merci d'avoir répondu, j'ai en effet déjà jeté un oeil la dedans, les photos sont présentes mais il en manque certaines, je crois avoir compris, les photos manquantes sont dans la 1ère bibliothèque !

Du coup je dois trouver un moyen de fusionner ces deux bibliothèques sans encombres !

Merci d'avoir répondu, j'ai en effet déjà jeté un oeil la dedans, les photos sont présentes mais il en manque certaines, je crois avoir compris, les photos manquantes sont dans la 1ère bibliothèque !

Du coup je dois trouver un moyen de fusionner ces deux bibliothèques sans encombres !

Oui en effet

Avant de commencer, il faudrait dupliquer les deux bibliothèques, question d'avoir une issue de secours en cas de pépin.

Ensuite créer une nouvelle library vierge sur votre machine principale, pour éviter cela
Dropbox a vraiment détruit ma bibliothèque

Dans cette nouvelle bibliothèque, vous pourrez copier le contenu des fichiers Masters des anciennes, faudra refaire les classements. Si vous tenez à déplacer cette nouvelle bibliothèque, faite le vers un DD Externe destiné à cet effet

Dernière édition par un modérateur:
Merci du conseils je pense que je vais faire ca, j'ai compris d'ou venait le problème, dropbox ne considère pas la bibliothèque iPhoto comme un seul fichier et a uploadé un à un les fichiers du paquets, du coup le fichier en conflit est juste ce qui complète le premier fichier.

Merci pour ton ade Anonyme !