macOS Sonoma Bluetooth

David770

Membre expert
Club iGen
26 Novembre 2011
1 258
32
59
Salut
Je viens de recevoir mon nouveau Mac M2 avec Mac Sonoma. Je voudrais savoir comment voir le % du clavier, auparavant c'était dans réglages système et clavier, mais je ne vois rien la bas
merci a vous
David

Je viens de recevoir mon nouveau Mac M2 avec Mac Sonoma. Je voudrais savoir comment voir le % du clavier, auparavant c'était dans réglages système et clavier, mais je ne vois rien la bas
Avec un clavier officiel Bluetooth de chez Apple, c'est dans Réglages Système/Bluetooth.

Bonsoir Locke
C'est bien la bas que je suis allé, mais il n'y a rien a cet endroit (Le clavier est bien entendu un clavier officiel Apple)
Capture d’écran 2025-03-26 à 18.51.58.webp

C'est bien la bas que je suis allé, mais il n'y a rien a cet endroit (Le clavier est bien entendu un clavier officiel Apple)
Ton clavier est pourtant bien reconnu et a priori connecté...

Capture d’écran 2025-03-26 à 18.51.58.webp

...fais un clic sur l'icône ronde à droite avec un i pour informations. Tu sélectionnes Oublier cet appareil, tu éteins et rallumes ton clavier et tu fais un nouvel appairage. Tu devrais aussi voir le pourcentage dans le Centre de contrôle.

Le bluetooth est déjà affiche dans la barre des menus Bicus et on ne voit pas le % de la batterie...
Est ce du au fait que lorsque j'ai démarré et configure mon nouveau Mac, j'avais aussi mon ancien Mac près de moi.
Le nouveau clavier Apple que j'ai achete ne répondait pas (ne rigolez pas car en fait j'avais oublie de l'allumer... :stuck_out_tongue_closed_eyes:), je me suis donc servi de mon ancien clavier pour faire le premier demmaragedu nouveau Mac.
Ensuite, je me suis rendu compte que le clavier n'était pas allume, je l'ai donc connecte au nouveau Mac et oublier le précédent dans réglages bluetooth
Capture d’écran 2025-03-27 à 09.55.29.webp

Dernière édition par un modérateur:
Je viens de connecter une souris Logitech (LIFT for Mac) et la batterie est bien indiquée, peut être faut il déconnecter le clavier et le reconnecter ?
Capture d’écran 2025-03-27 à 13.13.40.webp
Si je le déconnecte, il sera supprime de la liste, mais ce n'est pas gênant on peut le reconnecter après ?

Si j'ai bonne mémoire, tu ne peux voir l'état de la batterie du clavier que s'il est connecté en Bluetooth, donc câble USB débranché. Paradoxalement quand il est branché et qu'il charge, on ne voit pas l'état de charge de la batterie.

Si j'ai bonne mémoire, tu ne peux voir l'état de la batterie du clavier que s'il est connecté en Bluetooth, donc câble USB débranché. Paradoxalement quand il est branché et qu'il charge, on ne voit pas l'état de charge de la batterie.

Avec un mac mini M2 et un clavier touch ID connecté avec un cable USB, on voit bien l'état de charge de la batterie :grinning:

Capture d’écran 2025-03-27 à 19.28.41.webp

Oui, ce n’est pas disponible sur tout les appareils, et les vieux claviers ne semblent pas communiquer cette info.

Il me semble bien que l'état de la batterie n'est visible qu'avec un clavier Touch ID, à confirmer ?

• J’aime
Réactions: edenpulse
Il me semble bien que l'état de la batterie n'est visible qu'avec un clavier Touch ID, à confirmer ?

ça marche aussi avec un "Magic Keyboard" (Apple) :grinning:

Capture d’écran 2025-03-27 à 20.27.17.webp

Mon clavier n'est pas branche avec un fil Bicus et c'est un Magic Keyboard" (Apple) donc d'apres Sergiodadi on devrait voir le % de la batterie.
Vous avez vu ma question au post# 7 svp ? Cela peut aider a resoudre le probleme ?

Si je le déconnecte, il sera supprime de la liste, mais ce n'est pas gênant on peut le reconnecter après ?
Non, il ne sera que déconnecté, il faut faire ce que je mentionne en réponse #4 et faire un nouvel appairage. Il faut bien aller dans Réglages Système/Bluetooth.
ça marche aussi avec un "Magic Keyboard" (Apple) :grinning:
Tu confirmes mon interrogation.

Merci Locke, j'ai fais exactement ce que tu as dit en réponse# 4, mais c'est toujours la même chose.
Désolé, mais je me fiche de ta copie écran, qu'est-ce qui est affiché dans Réglages Système/Bluetooth en ayant au préalable fais ce que je mentionne en réponse #4 avec un nouvel appairage ? De plus, dans une autre session Administrateur, est-ce le même problème ou pas ?