Boitier 4 G E5885 HUAWEI

foufouner1977

Membre actif
28 Mars 2015
393
13
47
Bonjour
Je viens d'acheter un boitier 4 G E5885 HUAWEI avec une prise RJ45.
Si j'ai acheté ce boîtier, c'est qu'il est équipé d'un LAN, donc si je me trompe pas avec ce port, je peux faire comme si c'était une box ? donc au niveau internet, je passe en RJ 45 et non en wifi ?

Bonjour, tu as le choix entre ethernet et wifi, comme sur une box.

J'ai donc branché RJ45 ma boîtier sur mon MacBook air à partir d'un hub, mais je ne le vois pas dans ma liste des connexions ethernet !

Bonjour,
Pour moi c’est un routeur : branché à ta box en rj45, et en wifi à ton Mac , pour ne pas utiliser le forfait 4G

Bonjour,
Pour moi c’est un routeur : branché à ta box en rj45, et en wifi à ton Mac , pour ne pas utiliser le forfait 4G
Oui, mais autant utiliser la box en wi-fi !?

J'ai donc branché RJ45 ma boîtier sur mon MacBook air à partir d'un hub, mais je ne le vois pas dans ma liste des connexions ethernet !
C'est l'inverse qu'il faut faire, brancher le hub sur le port ethernet du boitier.

C'est l'inverse qu'il faut faire, brancher le hub sur le port ethernet du boitier.
Je me suis peut-être mal exprimé. J'ai branché un cable rj 45 à mon adaptateur novoo ensuite ce cable RJ 45 je l'ai branché à mon E5885
Normalement, y a rien à faire d'autres !

Je viens d'acheter un boitier 4 G E5885 HUAWEI avec une prise RJ45.
Ce que tu as acheté chez Ali le voleur qui porte le nom de VEMO est une pâle copie de chez Huawei, même le modèle Pro de la réponse #8 n'est plus au catalogue. Entre le prix de 40 €, celui de la Fnac... https://www.fnac.com/mp38236873/Huawei-E5885-Systeme-Wi-Fi-4G/w-4 ...ou chez Darty... https://www.darty.com/nav/achat/ref/MC338236873.html ...il y a une sacrée différence.

Est-ce bien un Huawei ou un VEMO ?

• Haha
  • J’aime
Réactions: JLB21 et edenpulse
Est-ce bien un Huawei ou un VEMO ?
Sur la coque, il y a marqué Vemo
Ah oui, en effet je viens de regarder les liens ci-dessus, les prix ne sont pas les mêmes !

Sur la coque, il y a marqué Vemo
Donc une pâle copie de chez Huawei !

Perso, ma box n'étant pas loin, je connecte mon MBA en Ethernet avec un adaptateur pour être au maximum de ma bande passante. Etant chez Free, j'ai un répéteur dans une autre pièce, donc pas de souci, mais ça c'est chez moi. ;)

• J’aime
Réactions: edenpulse
Perso, ma box n'étant pas loin, je connecte mon MBA en Ethernet avec un adaptateur pour être au maximum de ma bande passante. Etant chez Free, j'ai un répéteur dans une autre pièce, donc pas de souci, mais ça c'est chez moi.
Là ce n'est pas pour utiliser chez moi, mais c'est pour l'extérieur.
J'ai un ordinateur qui me sert exclusivement lorsque je suis en déplacement.
Je cherche donc à avoir un débit Internet optimum et maximum.
J'ai boitier Huawei E5577 qui fonctionne super bien, mais je voulais optimiser mon système avec un réseau RJ45 d'où l'achat de ce boîtier.

La doc jointe confirme la possibilité de connexion via usb comme avec mon Netgear, mais apparemment aussi en rj45 : c’est apparemment à configurer dans les paramètres.

Fichiers joints

• IMG_4717.webp
    IMG_4717.webp
    51,9 KB · Affichages: 14
La doc jointe confirme la possibilité de connexion via usb comme avec mon Netgear, mais apparemment aussi en rj45 : c’est apparemment à configurer dans les paramètres.
OK, mais je ne vois pas du tout comment accéder aux paramètres de ce boitier ! J'ai bien accès au 192.168.8.1 mais il n'y a aucun paramétrage sur cette page

J'ai bien réussi à accéder à l'administration des paramètres, mais je ne trouve rien concernant le changement en rj45

Capture d’écran 2025-03-30 à 17.55.50.webp
Après je prendrai bien un routeur 5G de ce type, le problème c'est que je perds mon autonomie, car cela veut dire qu'il faut que j'ai une prise de courant et là on n'est plus dans la même configuration de transport

Dernière édition:
Je me suis peut-être mal exprimé. J'ai branché un cable rj 45 à mon adaptateur novoo ensuite ce cable RJ 45 je l'ai branché à mon E5885
Normalement, y a rien à faire d'autres !
Apparemment le port ethernet c'est pour utiliser le boitier en mode routeur wifi, sans la 4G. Donc il ne fonctionne qu'en WiFi.

• J’aime
Réactions: edenpulse
Bon, cette histoire m'a tour-loupé un peu cette nuit.
J'ai donc réfléchi et ce matin ce que j'ai fait, c'est que j'ai désactivé le wifi de mon ordinateur, tout en laissant brancher le boîtier à mon ordinateur. Et là miracle ! J'ai bien Internet. Donc cela veut dire qu'en branchant un câble RJ45 du boîtier à mon ordinateur je peux avoir Internet. De ce fait, j'ai donc fais un test avec test speed et voilà ce qu'il m'indique

Capture d’écran 2025-03-31 à 08.57.22.webp

Est-ce correcte ?

Dernière édition par un modérateur: