Bon la g un probleme...

virtex

Membre confirmé
4 Août 2004
13
0
112
Salut,

Je voudrait installe un logiciel sur mon mac mais au moment ou je lance l'install, il me dit :'Classic na pas trouve le dossier system mac OS 9 sur le disque de demarage a utiliser'... Bon je ne comprend pas trop, la version de mon logiciel et pour mac OS 8 et plus, alors si vou pouviez me donner un ptit coup de main se serai cool.

Merci

As-tu :

1) Un disque interne unique?
2) Un disque interne unique partitionné?
3) Undisque interne + un disque externe?

Et quels sont les différents OS installés ; et où?

ça permettra de mieux diagnostiquer le blème;)

virtex a dit:
Je voudrait installe un logiciel sur mon mac mais au moment ou je lance l'install, il me dit :'Classic na pas trouve le dossier system mac OS 9 sur le disque de demarage a utiliser'... Bon je ne comprend pas trop, la version de mon logiciel et pour mac OS 8 et plus, alors si vou pouviez me donner un ptit coup de main se serai cool.

As-tu Classic (Mac OS 9.1 minimum je crois) d'installer sur ton Mac ? Certains logiciels ne marchent pas nativement sous OS X : il faut encore OS 9.

Dans ton cas, il aurait peut-être fallu lire "Mac os 8 et plus... mais pas plus de 9" :D

Bonsoir,
En général quand les softs sont pour macos8 et plus, le "plus" s'arrète à MacOs9. La seule solution pour toi c'est d'installer classic (os9), là tu pourra installer ton soft.
Pour plus de détail tu peux faire une recherche dans les forums, à "installer classic" peut-être.
:zen:

bon cela veut dire que je suis posseseur d'un powerbook G4 vendu avec mac OS X a un prix certain... Et je suis oblige d'acheter MAC OS 9 pour pouvoir l'utilisez...

c ca???

Mais naaaan...

Si tu connais qqu'un qui as un disque d'install de Os 10.2 ou 10.1, tu peux récuperer Classic dessus. Ou alors récuperer le "Dossier système" de OS 9 sur le disque dur de qqu'un via un raccordement en firewire... ça fait déja d'autre possibilités que de claquer du fric;)

virtex a dit:
bon cela veut dire que je suis posseseur d'un powerbook G4 vendu avec mac OS X a un prix certain... Et je suis oblige d'acheter MAC OS 9 pour pouvoir l'utilisez...

c ca???

Non, dans le dossier Utilitaires (que tu trouveras dans Applications), il doit y avoir "restauration de logiciels" que tu lances. Tu insères le DVD demandé et tu choisis d'installer Classic dans les options proposées et zou !