bonjour

lfayeton

Membre enregistré
27 Juin 2009
5
0
JE joue de la guitare, et j'aimerai enregistrer sur garageband ma guitare sur une piste. Puis copier ma piste et changer l'instrument. Comme par exemple des vents ou des cordes est ce que c'est possible ?
aidez moi s'il vous plaît
ou sinon je voudrais bien savoir si il existe un didacticiel complet pour garageband

1. d'abord, la prochaine fois, ca serait mieux de mettre un titre un peu plus explicite que "bonjour". Ce titre est très sympa, mais ne dit pas grand chose de votre problème.

2. pour utiliser les notes que vous jouez avec votre guitare en leur assignant un autre son, il faut que vous ayez une guitare midi. En autre sujet évoquait ce problème.
http://forums.macg.co/musique/garageband-simuler-une-basse-avec-une-guitare-148078.html

3. pour un didacticiel et des conseils pour en trouver un, il y a ce fil
http://forums.macg.co/musique/tutoriel-garageband-197089.html

désolé pour le nom du message
sinon moi ce n'est pas tout a fait comme l'autre forum, car j'enregistre ma guitare avec un micro, elle n'est pas éléctrique ni semi.
je ne connais pas les guitares midi qu'est ce que c'est
super simpas de m'avoir répondu si vite

alors si vous enregistrez votre guitare avec un micro, ce n'est pas possible de lui assigner un autre instrument. Vous enregistrez en mode "audio" et ce que l'ordi retient c'est le son, et non pas les notes jouées.

La norme "MIDI" est une norme informatique qui permet à un ordi de reconnaître une note et ensuite d'y coller un instrument dessus. L'instrument est dit "MIDI" parce qu'il est adapté au format. L'outil utilisé pour enregistrer les notes est dit MIDI parce qu'il va envoyer les informations nécessaires à l'ordi pour que celui-ci puisse garder la note jouée. L'outil MIDI peut être un clavier muet, un synthé, une guitare, ou d'autres instruments.

donc si j'ai bien compris je ne peux pas .
y a t il un autre logiciel mac gratuit qui permette de faire sa?
merci encore de m'avoir répondu.

donc si j'ai bien compris je ne peux pas .
y a t il un autre logiciel mac gratuit qui permette de faire sa?
merci encore de m'avoir répondu.
c'est pas une question de logiciel, c'est une question d'instrument. Je vais essayer de le présenter autrement.
1. le seul moyen informatique d'assigner un autre instrument à ce que vous jouez est d'enregistrer ce que vous jouez en mode Midi
2. Votre guitare n'est pas midi
3. vous ne pouvez pas enregistrer en midi avec un instrument non midi.

je comprends bien MAIS je ne sais pas se que c'est une guitare midi.
je n'ai vraiment aucuns moyen de faire se que je veux
merci

Une guitare MIDI, c'est un instrument préparé exprès pour être branché sur un ordinateur ou du matériel informatique.

Vous avez des guitares sèches, des guitares électriques, et les deux peuvent être "normale" ou MIDI. Pour savoir si votre guitare est MIDI ou pas, allez chez votre revendeur d'instruments.

disons que la grande majorité des guitares ne sont pas midi.
(parce que c'est pas terrible une guitare midi :D). Je t'ai montré un lien, pour transformer ce que tu joues en signal midi. je sais qu'il existe aussi ca , ce type d'appareils semblent etre la meilleure solution pour toi j'imagine.

et puis renseigne toi sur ce qu'est le MIDI, ca t'aidera à comprendre.

• J’aime
Réactions: Human-Fly
oué mais j'ai pas trop l'intention d'acheter une nouvelle guitare en plus,si c'est moins bien.
sinon pour le lien c'est génial mais c'est plus en vente alors et en plus je sais mémé pas combien sa coûte .
merci a tous pour vos réponses.