Stockage J'ai acheté un nouveau DD externe et je niaise devant... :/

Oui, @lepetitpiero, mais je suis trop péteuse pour m'avancer dans ce genre de choses sans certitude en béton.
Dans ce cas, je préfèrerais renoncer à partitionner (tant pis, je ferai mes sauvegardes persos ailleurs, clé usb ou autre), et laisser uniquement Time Machine faire de la sauvegarde sur ASMT/Storeva.

Note que je ne suis pas péteuse pour tout, dans la vie. ^^

Je risque de, je ne sais pas, le flinguer, me retrouver coincée avec un disque inutilisable... certainement des peurs irrationnelles, mais les constater ne les efface pas toujours.
Bon.
Je me remettrai sur le Storeva cet après-midi...

Note que je ne suis pas péteuse pour tout, dans la vie. ^^

Je risque de, je ne sais pas, le flinguer, me retrouver coincée avec un disque inutilisable... certainement des peurs irrationnelles, mais les constater ne les efface pas toujours.
À moins de vouloir absolument aider Pascal Bruckner à documenter son prochain essai en présentant tes hésitations sur 2 autres pages, tu peux aussi juste te dire qu'à peu près tout le monde sur une bonne partie de la planète a déjà fait ça, puis te dire que ça devrait bien aller aussi avec toi. Il s'agit de suivre une recette pour formater/partitionner un disque, pas un protocole te permettant de faire l'ablation d'une tumeur dans le cerveau de ton meilleur ami. Au pire, tu recommences (là je parle pour le formatage du disque). Go go go Tina (et tiens nous quand même au courant de la suite) :)