Messieurs, vous pouvez être aussi taquins que vous le souhaitez, ça ne m'ennuie pas du tout, moi-même étant une grande déconneuse IRL ; mais là j'avais besoin de consignes claires, presque du "fais ci, fais ça", pas du conditionnel. Vous êtes devant une fille pétrifiée
(j'assume) et vous avez tous des matos, des expériences, et des conseils différents... ^^
Mais figurez-vous que je prends note ce que vous dites, sur un p'tit cal'pin, et que j'apprécie
beaucoup votre aide.
ALORS ?...
Je me suis positionnée sur ASMT (la
racine, si j'ai bon ?) et j'ai cliqué sur "partitionner". Pour faire simple, 1To et 1 To, hop.
Puis j'ai nommé la partition.
Les fans de Pink Floyd apprécieront.
Voir la pièce jointe 302971
Et voilà ce que ça a donné :
Voir la pièce jointe 302973
Je n'ai pas effacé ASMT, j'ai fini par comprendre que c'était "la boîte à chaussures" dans laquelle on pouvait mettre un certain nombre de paires.
PUIS, j'ai appelé Time Machine, et là, il est en train de faire sa première sauvegarde sur le nouveau DD. Il souffle un peu comme un phoque, d'ailleurs, je ferais bien d'aller en cuisine et de le laisser bosser.
Voir la pièce jointe 302975
PS. Ah, et quand TM me l'a demandé, j'ai gardé l'ancien, le Lacie. On ne sait jamais, si j'arrive à transférer certains vieux dossiers précieux, je pourrai sans doute le remettre à zéro.
MERCI ! Merci vraiment, vous n'imaginez pas comme je suis soulagée.
Un gros hug à vous...