Booster un MacBook Pro 15 i7

iBooPHOTO

Membre enregistré
27 Avril 2011
6
1
Bonjour,

(Tout d'abord, je n'y connais pas grand chose, pardonnez moi si mes questions vous paraissent naïves)
Photographe, je travaille de plus en plus en déplacement pour la réalisation de photo d'actualité.
Je dois prendre les photos rapidement, mais surtout les envoyer TRES vite.
J'ai un MacBook Pro 15" (2.2 i7, 4Go, 750Go 5400tr), je branche mon Canon 1d mkIV en direct et traite sous Digital Photo Pro.

J'aimerai gagner du temps sur l'une des étapes de traitement (ou plusieurs) :

- Le transfert est BEAUCOUP trop long... Mais puis je y faire quelques chose? Disque 7200tr? Verrai je une différence? Serait ce plus rapide si j'utilise une MINI clef USB de capacité 16Go que je laisse branchée en permanence au lieu du HDD pour accueillir les photos en sortie d'appareil?
- Pour le traitement c'est correct, pas trop de soucis à ce niveau là (mais je suis pas contre une amélioration).
- Pour l'exportation (transformation des RAW en JPEG, recadrages et finalisation des traitements) c'est beaucoup trop long.

Je pense passer à 8Go de RAM... Est ce utile? Sur quelle(s) étape(s) verrais je une différence?
Un disque de 7200tr?

Merci d'avance...

Bonjour,

(Tout d'abord, je n'y connais pas grand chose, pardonnez moi si mes questions vous paraissent naïves)
Photographe, je travaille de plus en plus en déplacement pour la réalisation de photo d'actualité.
Je dois prendre les photos rapidement, mais surtout les envoyer TRES vite.
J'ai un MacBook Pro 15" (2.2 i7, 4Go, 750Go 5400tr), je branche mon Canon 1d mkIV en direct et traite sous Digital Photo Pro.

J'aimerai gagner du temps sur l'une des étapes de traitement (ou plusieurs) :