Boot sur le CD de Jaguar depuis un Powerbook G4

Nune

Membre confirmé
19 Juillet 2003
68
1
Toulouse
Bonjour,

Je constate avec dépit que mon Powerbook G4 1,5 GHz (le dernier en date) refuse de booter sur le cd de Mac OS X 10.2.3.
D'où vient le problème?
Pensez vous qu'il y ait un moyen de contourner ce problème ? (image disque...)

Merci

Je pense que cette machine récente n'est tout simplement pas supporté par Jaguar.
Peut être la dernière version (10.2.8) fonctionnerait t'elle ?

Hurrican a dit:
Je pense que cette machine récente n'est tout simplement pas supporté par Jaguar.

Peut être je pourrais essayer si j'avais un cd de 10.2.8 ou même une petite image qui n'est pas en download sur ADC ...

T'as autre chose à me proposer?

Hurrican a dit:
Ben ca ca serait une premiere nouvelle mon bon Hurrican. Que les machines recentes ne bootent pas sous OS 9 ok, mais sous 10.2 faut pas pousser. Enfin ca m'etonne quoi.

Nune: quand tu dis n'arrive pas a booter sur le CD c'est a dire que fait tu pour essayer? Tu appuie sur C au boot par exemple?
D'ou vient ce CD?

jpmiss a dit:
Ben ca ca serait une premiere nouvelle mon bon Hurrican. Que les machines recentes ne bootent pas sous OS 9 ok, mais sous 10.2 faut pas pousser. Enfin ca m'etonne quoi.
Il suffit qu'un composant du système ne reconnaisse pas un des nouveaux composants hardware pour que çà bloque. :)
C'est pour celà que je pensais à la 10.2.8. Etant la dernière version de jaguar, c'est là dessus qu'Apple a du se baser pour les tests. :)

Reste que tu as raison d'explorer la piste de la provenance du CD.
Si çà se trouve il n'est tout simplement pas bootable. ;) :)

Hurrican a dit:
Il suffit qu'un composant du système ne reconnaisse pas un des nouveaux composants hardware pour que çà bloque. :)
C'est pour celà que je pensais à la 10.2.8. Etant la dernière version de jaguar, c'est là dessus qu'Apple a du se baser pour les tests. :)

Reste que tu as raison d'explorer la piste de la provenance du CD.
Si çà se trouve il n'est tout simplement pas bootable. ;) :)

Le cd vient de chez Apple et bootable pour sûr puisqu'il boot sur mon cube G4 !!!
et j'ai tout essayé pour le faire booter : restart depuis le cd , startup disk et C au démarrage !!!
Je suis peut être Junior sur ce forum mais je sais de quoi je parle quand je dis qu'il m'est impossible de booter sur ce putain de Jaguar!!

Bon, le symptôme exact c'est quoi ? :)
Le CD n'apparait pas sur les options de boot ?
Il se lance mais bloque ?
Il affiche une erreur, unmessage ? :)

Nune a dit:
Le cd vient de chez Apple et bootable pour sûr puisqu'il boot sur mon cube G4 !!!
et j'ai tout essayé pour le faire booter : restart depuis le cd , startup disk et C au démarrage !!!
Je suis peut être Junior sur ce forum mais je sais de quoi je parle quand je dis qu'il m'est impossible de booter sur ce putain de Jaguar!!
Junior ou pas c'est pas une raison pour dire des gros mots :o
Bon, il ne boote pas sur le CD mais que fait-il? Un message d'erreur, un plantage? un boot sur un systeme deja present? Dans se dernier cas verifie que les pref systeme "demarrage" ne soient pas vérouillées (je sais pas si c'est possible j'ai pas de mac sous la main. C'est juste une idée)
;)

Dans la doc accompagnant ton powerbook, doit être spécifiée la version minimale de MacOS X acceptée...

et au fait: pourquoi veux-tu booter ce Powerbook récent sur une version aussi vieille de MacOS X ???

Tu peux aussi envoyé un mail à Apple, en leur posant la question. :)
Techniquement ils seront plus à même de répondre à cet épineux problème ! :)

jpmiss a dit:
Junior ou pas c'est pas une raison pour dire des gros mots :o
Bon, il ne boote pas sur le CD mais que fait-il? Un message d'erreur, un plantage? un boot sur un systeme deja present? Dans se dernier cas verifie que les pref systeme "demarrage" ne soient pas vérouillées (je sais pas si c'est possible j'ai pas de mac sous la main. C'est juste une idée)
;)

il me met un écran bleu avec en son milieu un vieille icone pourri de répertoire (type OS 9) marqué d'un point d'interrogation et en alternance l'icone du finder type OS 9.

r e m y a dit:
Dans la doc accompagnant ton powerbook, doit être spécifiée la version minimale de MacOS X acceptée...

et au fait: pourquoi veux-tu booter ce Powerbook récent sur une version aussi vieille de MacOS X ???

pour faire une install sur un disque externe et pouvoir travailler depuis mon mac le plus puissant (mon powerbook) sur Jaguar. Car malheureusement mes softs doivent garder la compatibilité 10.2 .

jpmiss a dit:
Ben t'as cliqué sur le lien? :rolleyes:

PS: oui je suis malade mais ca va mieux merci :p

J'ai pas envie d'installer Mac OS 9 et me taper des updates en suivant.
Merci quand même pour vos conseils.
J'ai finalement installé mon système depuis le cube et je booterais depuis le powerbook, c'est pas très sain mais ça marche

En fait en sorti d'usine, les machines embarque les derniers firmwares en dates donc a la date X tu as un firmware X, et si tu souhaite en autre booter normalement sur un cd/dvd anterieur a la date X de ton firmware (ce qui est le cas) et bah ca marche pas !

Effectivement, tu as toujours le moyen de bidouiller, mais pour l'avoir experiementé sur des ibooks, l'OS installe n'est pas toujours tres fiable (gel durant l'utilisation, ecran gris audemarage...)

C'est tres embetant, surtout quand tu as a gerer plusieurs machines differentes car tu te galeres avec les installes !! Merci Apple :up: