Booter sur un DD externe en USB2

bgali

Membre actif
25 Août 2002
807
7
Lyon
Bonjour,

Je viens de récupérer un DD externe en USB-2 et j'y ai fait une sauvegarde de mon DD principal et tout a bien marché.

Par contre pas moyen de démarrer dessus :confused:

J'ai déjà entendu parler de problème de boot avec l'USB-2 mais pouvez-vous me dire ce qu'il en est vraiment :up:

Merci et bonne soirée !

A ma connaissance, pas de boot possible sur l'USB :(
FireWire obligé

daffyb a dit:
A ma connaissance, pas de boot possible sur l'USB :(
FireWire obligé

C'est malheureusement ce que j'ai déjà entendu dire :heu: Mais pourquoi cela est-il impossible ??? :eek:

Pas d'autres avis ???? :eek: :eek: :eek:

Pourtant çà me rendrait bien service :zen:

J'ai également besoin de booter sur un disque USB sur vieil Imac 350 (pas de firewire). J'ai bien l'écran blanc avec la pomme grise, j'ai l'espèce de petit soleil gris qui tourne en rond, mais ça ne va pas plus loin...

Ca prouve quand même que ça boote, puis qu'il y a un début de démarrage. :D

Je me demande si ça ne vient pas du fait qu'il s'agit d'un disque 250Go sachant que les Imacs 350 ne savent pas gérer des disques internes de plus de 36 Go. J'ai monté un 40 qu'il a fallu que je partitionne...

Si quelqu'un connaissait la réponse, ça m'éviterait de réinitialiser le 250 et de la partitionner pour rien... :mad:

Pour l'instant, il commence à booter puis il se perd. Je le reformaterai lundi (tout cà se passe au boulot), je vous tiendrai au courant. :confused: