Bordure en-tête et pied de page Pages

Colutché

Membre confirmé
15 Mai 2017
14
2
33
Bonjours,

Je souhaite mettre des bordures sous l'en-tête et sur le pied de page. Cependant, quand j'active cette fonctionnalité, les borures ne s'affichent qu'au niveau du texte. Pour être plus clair, je souhaite une bordure, inférieure pour l'en-tête et supérieure pour le pied de page, sur l'ensemble et non sur les zones qui contiennent du texte.

Cordialement.

Tu veux dire en pleine largeur de page ?
Le plus simple est d'insérer une figure > ligne (mais tu peux aussi composer ta bordure avec une police d'ornement).

• J’aime
Réactions: Colutché
Tout à fait!!!
J'ai bien tenté la figure en insérant une ligne, mais au fur et à mesure que j'écris des pages, je me retrouve avec une 60 de lignes supplémentaire à positionner.
La police d'ornement doit être la solution. Peux-tu m'en dire plus à ce sujet?

Merci.

Dans les deux cas, tu dois insérer ça comme du texte, en te plaçant dans l'en-tête ou le pied de page.

Tu cliques dans la zone d'en-tête avant d'insérer ta ligne et normalement, c'est bon. Tu peux éventuellement vérifier les options d'alignement de l'image par rapport au texte.

L'interface est sûrement un peu différente dans ma vieille version de Pages mais le principe est le même pour tous les traitements de texte…

Capture d’écran 2021-01-05 à 20.05.22.png

Dernière édition:
Merci de cette démonstration.
Ça ne rend pas très bien sur ma version de Pages. J'ai cherché dans les menus et j'ai trouvé une solution adapté à mes besoins.
On passe forcément par une figure. Je vais détailler pour une éventuelle personne qui cherche le même rendu.

Il faut aller dans "Figure", puis sélectionner la figure "ligne" (ou tout autre figure, je pense que ça marche). On positionne la ligne à l'endroit désiré. Toujours avec la ligne/objet sélectionné, aller dans le menu "Disposition" puis "Modèles de section" et enfin cliquer sur "Déplacer l'objet vers la page".

À renouveler pour le pied de page ou autre. Quand on passe sur une autre page, la présentation se renouvelle sur la nouvelle page. Je ne sais pas si cela fonctionne pour la création d'une nouvelle section.

Encore merci baron.

Cordialement.

L'insertion d'une image est un peu atypique mais marche bien.
SI toutefois l'image se retrouve dans la page elle même, il suffit de sélectionner le trait ou la figure, faire Couper puis se positionner dans l'entête et faire Coller.