brancher une guitare sur un imac

tecamak29

Membre confirmé
24 Octobre 2009
24
0
52
bonjour
j'aimerais branché ma guitare sur mon imac pour pouvoir jouer avec les effets de garage band ou d'autres logiciel (pod farm ou flying haggis) et m'enregistrer de temps en temps.
comment faire ?
dois je passer par une carte son (usb ou firewire ?) ou un simple jack adaptateur peut suffire ?
merci

j'en sais rien, j'ai pas testé. mais à ce prix, vous risquez pas grand chose, au pire, vous le foutez loin si ça convient pas... :siffle:

j'ai pas dit ça, j'ai dit que j'avais pas testé. :)

Si c est pas pour une utilisation pro, tu achetés pour deux euros un adaptateur Jack mini Jack et hop direct dans l entrée micro

Salut ;)

je peux pas te dire les points faibles de brancher sa gratte direct dans l'entrée jack (à priori, souffle,...) mais je pensais à une solution pour toi:
T'aurais pas une sortie sur ton ampli ? si c'est le cas, tu branches ta gratte sur ton ampli et la sortie de l'ampli, tu la relie à l'entrée jack de ton mac ;)
Comme ça, pas besoin d'appareil entre (me semble-t-il).

Sauf si bien sûr tu cherchais une solution transportable facilement, là ça commence à faire bcp à trimbaler, je te l'accorde

Soufle, latence à voir selon les modèles et le câble utilisé. Teste et tu verras. Ça se corrige après, auquel cas. Je l ai déjà fait et ça marche bien. Je précise que ce n est pas pour une utilisation pro. Tente dans garageband. L adaptateur coute rien.

bon, j'ai essayé avec un adaptateur : c'est pas trop mal, je m'attendais à pire !
par contre, je comprends pas avec garage band, je dois enregistrer ma guitare pour pouvoir l'entendre en lecture ensuite ! pas moyen d'entendre sans enregistrer ! et donc, je ne peux pas essayer les sons avant d'enregistrer...il doit y avoir une astuce, amis je sais pas laquelle ! help !

c'est cool ! merci ! ca marche...mais maintenant j'entends beaucoup mieux le souffle !! aie, aie, aie ! avec une vraie carte son, ça s'améliore ?

et ça suffit ?
quels sont les problèmes ? temps de latence ? son pourri ? souffle ?
merci

avec ce systeme son pourri sans preamp et risque de flinguer ton entrée.. les instru ou i jamais tu amlifie le systeme n ont pas la meme impedance.

ou alors tu reprend avec une amplification logiciel mais c est bof.

---------- Nouveau message ajouté à 19h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h57 ----------

Salut ;)

T'aurais pas une sortie sur ton ampli ? si c'est le cas, tu branches ta gratte sur ton ampli et la sortie de l'ampli, tu la relie à l'entrée jack de ton mac ;)
Comme ça, pas besoin d'appareil entre (me semble-t-il).

Sauf si bien sûr tu cherchais une solution transportable facilement, là ça commence à faire bcp à trimbaler, je te l'accorde

mouarf surtout pas, tu te crame l entrée son,

donc, il vaut mieux passer par une carte son...mais, bon, ça fait un peu cher...
bon, j'ai vu ça LINE 6: POD Studio GX...ça vous parait bien ? (ça fait quand même 99 euros, mais il y a pod farm inclus : ce logiciel parait pas mal pour la simulation de sons pour guitare)
qu'en pensez vous ?
merci

je pense que c 'est pas mal.. les pods (ou pod like) fonctionnent bien.

Tu as deux solution, soit tu passe par du hardware (pod etc)
soit tu prends une merdouile en usb etc et tu traite le son apres.

Quel est le but ?
composer ? enregistrer ?
si tu compte faire un peut de mao.. fonce sur le pod

en reliant une line out à une line in :mouais:

je ne vois pas pourquoi !
Ben si tu branche ton hardware (-ampli) dans l entrée de la carte inétégré tu risque d'avoir un soucis d impedance.
Le son saturera légérement pour commencer avec un peu de souffle, puis il craquera completement.
C est bien pour cette raison qu il existe pour les sono des DI (direct box ou boitier direct) et pour les ordi des cartes son avec preamp specifique ou encore des pod avec des simulateur etc.

Ben si tu branche ton hardware (-ampli) dans l entrée de la carte inétégré tu risque d'avoir un soucis d impedance.
Le son saturera légérement pour commencer avec un peu de souffle, puis il craquera completement.
C est bien pour cette raison qu il existe pour les sono des DI (direct box ou boitier direct) et pour les ordi des cartes son avec preamp specifique ou encore des pod avec des simulateur etc.

je note

:zen:

ps: ai lu les déboires du petiot ... mais franchement, t'as pas une photo plus sympa ?

La carte son du Mac est une carte son intégrée pas terrible mais tu la crameras pas. Je suis désolé mais tu peux brancher synthé, guitare kaossilator tout ce que tu veux dessus. Le seul truc avec la guitare, c est que tu auras un léger souffle. Après tu peux aussi brancher ta guitare sur un ampli guitare et relier ton ampli guitare à l entrée micro. Je l ai fait des tonnes de fois sur un Mac mini en déplacement, et la carte son du Mac mini c est vraiment petit, et ça m a toujours tout enregistré... Avec un souffle, certes, mais de quoi prendre quelques notes enregistrées rapides. Après, effectivement, pour un vrai bon son mieux vaut une carte externe qui traduise le son en binaire en passant par l USB ou le firewire