brancher une guitare sur un imac

merci pour vos réponses !
arnowood, moi, j'aimerais faire un peu d'enregistrement (et pourquoi pas de la MAO...plus tard) mais surtout avoir de bons sons de guitare pour jouer au casque sans avoir à sortir le marshall et les pédales d'effets !

je note

:zen:

ps: ai lu les déboires du petiot ... mais franchement, t'as pas une photo plus sympa ?

Allé hop je modifie :)

---------- Nouveau message ajouté à 12h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h43 ----------

La carte son du Mac est une carte son intégrée pas terrible mais tu la crameras pas. Je suis désolé mais tu peux brancher synthé, guitare kaossilator tout ce que tu veux dessus. Le seul truc avec la guitare, c est que tu auras un léger souffle. Après tu peux aussi brancher ta guitare sur un ampli guitare et relier ton ampli guitare à l entrée micro. Je l ai fait des tonnes de fois sur un Mac mini en déplacement, et la carte son du Mac mini c est vraiment petit, et ça m a toujours tout enregistré... Avec un souffle, certes, mais de quoi prendre quelques notes enregistrées rapides. Après, effectivement, pour un vrai bon son mieux vaut une carte externe qui traduise le son en binaire en passant par l USB ou le firewire

Ben, je te dirais simplement qu'en effet c 'est faisable, mais les risques existent et que donc par principe de précaution... moi pour ma part j'evite.
suite a justement un soucis sur 2 becanes.
bon depuis je suis passer a des sytemes plus complet.

cela dis je vous invit a decouvrir des forum comme guitariste .com... ou du meme genre AF

---------- Nouveau message ajouté à 12h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h47 ----------

merci pour vos réponses !
arnowood, moi, j'aimerais faire un peu d'enregistrement (et pourquoi pas de la MAO...plus tard) mais surtout avoir de bons sons de guitare pour jouer au casque sans avoir à sortir le marshall et les pédales d'effets !

A mon gout 2 solutions comme je te le disais.
un pod ou pod like qui te permetra de jouer au casque, sur ordi pour prise de son et enfin sur ampli (cela te permet de garder ton son en fonction de la dif)
ou
avoir juste un petit boitier qui passe n usb et apres reprendre ton son via du logiciel (guitar rig etc) sauf que dans ce cas l utilisation ne sera quasi exclusive sur l ordi (sauf si apres tu rebalance ton ordi en boucle sur une table ou meme dans un ampli et qu il te serve de preamp mais bon...

---------- Nouveau message ajouté à 12h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h49 ----------

Pour ma part je joue sur un twin reverb de 79 avec peu d effet. mais pour le spectacle live je suis sur un preamp H&K + 2 pedale a lampes que je balance
soit dans ma carte son (Layla 3h de chez echo ou Tc elec )
soit en direct console ..
le preamp pour u bon son est important, même plus que juste l amplification de diffusion (ampli)

tu peux aussi bypasser ton ampli( selon les amp) et soit brancher en sortie HP (son preamp + amp) soit juste le Preamp (mais tu pert la couleur originel de l 'ampli)

• J’aime
Réactions: Arlequin
bon, j'ai éssayé la démo de guitar rig : c'est assez complet ! les sons sont pas mal mais il faut bidouiller (et vu la quantité de paramètres et d'effet : ça doit prendre un temps fou !)
j'aurai bien voulu essayé pod farm, mais j'ai pas trouvé de démo...
les sons de garage band pour la guitare me paraissent pas super : mais avec tout le souffle que j'ai, c'est un peu dur de juger !
si quelqu'un a essayé ces différents logiciels avec une guitare, j'aimerais bien savoir ce qu'il en pense ??
merci

Au début j'appréciais Guitar Rig pour les sons saturés uniquement puis ai essayé GTR 3 de chez Waves et ai fini par l'adopter .
Beaucoup moins de paramètres et sons clairs beaucoup mieux restitués . Ensuite, j'ai comparé avec des essais de prises sonore micro devant le baffle de l'ampli et malgré les nombreux essais et peut-être nuisance sonore, cela sonne beaucoup mieux .
Mais il faut une chaîne cohérzne et sans faille (micro , préampli + connectique) _
Et puis de temps en temps, j'utilise la petite pédale de Roger Linn Adrenalinn III qui travaille quand même sous une résolution de 24 Bits et j'arrive à en être surpris .

j'aurai bien voulu essayer waves gtr, mais je n'arrive pas à trouver de démo...
moi, j'aime bien jouer en distorsion de toute façon...

j'aurai bien voulu essayer waves gtr, mais je n'arrive pas à trouver de démo...
moi, j'aime bien jouer en distorsion de toute façon...

je suis assez ok avec vous.. guitar rig.... je m en sert tres rarement en limitant uniquement avec un verbe ou une simu d hp.
sinon je vais faire un tour, je m ne servais pas mal avant comme Amplitube, guitar rig 1, 2 et 3 apres tu as quelques freeware pas mal.

pour ma part je bosse exclusivement sur cubase 5, du coup je n ai aucun recul sur GB.

mais je maintien que du hardware (pedale, pod, zoom etc) sont une bonne alternative

Pour ma part, guitar rig et amplitube sont de bons plug-in pour "maquetter", poser des idées. Il ne faut pas être trop exigeant, rien ne remplacera un bon vieil ampli avec une bonne prise de son. Mais il ne faut pas non plus être trop fainéant et croire que ça sonnera tout de suite avec ce genre de plugs, un peu de recherche et ça fait l'affaire!
D'ailleurs, ça m'arrive de temps en temps de garder un son de guitar rig pour un mix def...

Pour ma part, guitar rig et amplitube sont de bons plug-in pour "maquetter", poser des idées. Il ne faut pas être trop exigeant, rien ne remplacera un bon vieil ampli avec une bonne prise de son. Mais il ne faut pas non plus être trop fainéant et croire que ça sonnera tout de suite avec ce genre de plugs, un peu de recherche et ça fait l'affaire!
D'ailleurs, ça m'arrive de temps en temps de garder un son de guitar rig pour un mix def...

Pas mieux. je parlais notamment de ces deux là, car il me semblais qu'il voulais se lancer dans la prise de son, avoir un son sympa et pas encore passer a un qualité studio.

pour le reste je suis entierement ok avec toi.. moi perso je bosse avec mon preamp mais meme avec ca je suis loin du sintillant et de la peche de mon twin